Skip to main content
Question

abonnements Proximus

group4sec
Forum|alt.badge.img

Objet : Expérience décevante avec le roaming et le support client

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de partager mon expérience récente afin de souligner un manque de connaissance ou de clarté concernant les abonnements Proximus de la part des opérateurs du service client.

Il y a environ deux semaines, je devais me rendre en Italie. Avant mon départ de Belgique, j’ai contacté le service client afin de m’assurer que mon forfait couvrirait bien le roaming. L’agent m’a conseillé d’envoyer deux ou trois SMS juste avant de passer la frontière suisse, dès réception du message de bienvenue de Proximus. J’ai suivi ces instructions à la lettre, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Résultat : plus de données mobiles, plus de contact possible, et cela a mis ma famille et moi dans une situation très inconfortable.

Au retour, j’ai à nouveau pris contact avec Proximus. On m’a alors dit que j'avais probablement fait une mauvaise manipulation. J’ai accepté cette explication, pensant qu’elle était plausible. Mais rebelote à la frontière suisse : même problème, même frustration. Franchement, j’étais très en colère.

Une fois rentré chez moi, j’ai recontacté le service client une troisième fois. Cette fois, on m’informe enfin que j’ai un abonnement “FULL” et que je devais simplement désactiver une option pour éviter ces problèmes. Il aura donc fallu trois appels pour m’expliquer un détail aussi essentiel...

Cerise sur le gâteau : j’ai envoyé un message au service client le 17 juillet, et je n’ai toujours reçu aucune réponse à ce jour.

Honnêtement, cette accumulation d’erreurs et de malentendus me pousse sérieusement à envisager un changement d’opérateur pour ma famille et moi. J’espère que ce message sera pris en compte et que des améliorations concrètes seront apportées. J’aimerais pouvoir retrouver la confiance que j’avais en Proximus.

Merci de m’avoir lu,
Bonne journée à toutes et à tous,

Michel

2 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@group4sec 
Pourriez-vous indiquez dans votre profil le ou les numéros de mobile concernés svp?
La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne ni de l’Espace économique européen, donc la réglementation européenne ne s’y applique pas. Normalement vous devriez y payer des frais de roaming.
La facture n’étant pas encore établie, je vous invite à reprendre contact à la réception de celle-ci afin que nous puissions l’analyser.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Je vous souhaite un bel après-midi

group4sec
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 23, 2025

Bonjour ,

Je pense que mon N° et indiqué dans mon profil (0478****01)  N° de client ******

Par contre je viens d’avoir contact avec proximus et votre collaborateur a bien compris mon soucis et ma demande.

Je pense que ma demande était bien clair ,et je suis au courant que la suisse ne fait partit de l’EU.

Je voulais juste mettre en évidence que vos agent aurait pu me précisez directement avant mon départ pour l’Italie que je devais changer mon abonnement “FULL CONTROL” en un abonnement normal ce qui m’aurait permis de bénéficier du supplément pour traverser la suisse.

Il serait judicieux que sur votre site ce détails soit clairement inscrit .

Merci d’avance