Répondu

Authentification multi-facteurs


Bonjour.

Après avoir changé de téléphone, je n’ai plus accès au qr-code qui permet d’activer l’authentification multi-facteurs avec l’application Microsoft Authenticator.

Bàv,

 

Raymond

icon

Meilleure réponse par Raymond 1776 11 January 2024, 10:29

Afficher l'original

6 commentaires

@Raymond 1776,

Je viens d’essayer autre chose. Normalement ici elle n’est pas totalement désactivée mais vous donne la possibilité  de lier son compte à une nouvelle vérification afin que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte.

Merci, cette fois ça a fonctionné. Je ne sais pas si c’est lié, mais cette fois au lieu de m’identifier avec Itsme je me suis identifié avec mon user/mdp.

Belle journée à vous,

 

Raymond

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raymond 1776,

 

Je viens de désactiver l’authentification multi-facteurs de votre compte MyProximus. Vous pouvez la reconfigurer à nouveau si vous le désirez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Raymond 1776,

 

Comme je disais plus haut il faut reconfigurer l’authentification. Il est expliqué ici comment le faire : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_safety/particuliers/support/myproximus/myproximus/connexion-et-mot-de-passe/acces-securise-a-myproximus.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Raymond 1776,

Je viens d’essayer autre chose. Normalement ici elle n’est pas totalement désactivée mais vous donne la possibilité  de lier son compte à une nouvelle vérification afin que vous puissiez à nouveau accéder à votre compte.

Bonjour et merci.

Je viens de le faire, mais je n’ai pas eu accès de demande de scanner un QR-code avec l’application Microsoft Authenticator...

Bonjour @Raymond 1776,

 

Comme je disais plus haut il faut reconfigurer l’authentification. Il est expliqué ici comment le faire : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_safety/particuliers/support/myproximus/myproximus/connexion-et-mot-de-passe/acces-securise-a-myproximus.html

Comme je disais plus haut, lorsque je veux reconfigurer l’authentification, ce que j’ai fait après m’être déconnecté et reconnecté, le site a réactivé l’authentification multi-facteurs sans me demander de scanner un qr-code...

Commenter