Question

Comment envoyer un mail de réclamation à Proximus?


Je suis toute la procédure (longue, complexe, et dont la visée est de diriger l’utilisateur vers un appel téléphonique ou un chat… sauf que moi je veux envoyer un mail)…  et quand j’appuie sur “ok” pour envoyer, rien ne se passe… Merveilleux!

 

C'est quand même le comble de ne pas avoir la possibilité d’envoyer un mail de réclamation (disons que ça ne rend pas de meilleure humeur). 

 

En conséquence, je publie ma plainte ailleurs? 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Kikounette 

Il n’y a pas d’adresse directe sur notre site, mais une arborescence selon vos questions pour aboutir à l’envoi d’un mail 

Voici le processus : Introduire une plainte

Je vous souhaite une bonne après-midi 
 

 

 

Je suis d’accord avec Kikounette, on suit tout le processus 10 fois, 20 fois et l’envoi ne se fait pas, sans compter que le téléchargement de document est dans le même acabit: gelé…. rien ne se passe….  Cela fait plusieurs jours que j’essaie de vous envoyer un mail sans succès. Votre “Arborescence” comme vous dites ne fonctionne pas. Et je vous assure que je suis tout à la lettre, j’arrive sur le formulaire d’envoi , je passe du temps à écrire mon mail , je clique sur le bon bouton et juste RIEN, rien ne se passe…. pas d’envoi!

Quand à votre chat c’est juste d’une inefficacité effarante!

Pour une société de télécommunication, on ne peut pas dire que la communication est votre point fort!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @asiebertz

Je suis navrée d’apprendre que votre expérience avec nos services ne soit pas satisfaisante.

Voulez-vous nous expliquer votre demande que nous puissions l’analyser ensemble ?

 

Je vous souhaite un agréable week-end 😊

Voici ma réclamation:

Cliente fidèle depuis plus depuis plus 45 ans, je constate que vous n'adaptez pas les packs en fonction de vos nouvelles offres. En effet actuellement je paie 110 euros hors frais de consommation pour un pack qui est, sur votre site internet, à  96,99€ . Je bénéficie soi-disant d'une ristourne de 5 € en tant que cliente fidèle, ce qui signifie donc que mon pack est à 115€ soit 18 euros de trop par mois ou 216€/an. Dans cette facture, un supplément de 8€ est demandé pour une fonction TV replay défectueuse depuis plus d'un an. (et je l'avais déjà signalé oralement et par écrit): exemple, lorsque l'on regarde un film ou une série en indiquant "reprendre au début", à un moment donné, cela saute et on se retrouve au direct avec l'impossibilité de voir la fin et également dans l'impossibilité de retour en arrière ni de reprise au début (il est indiqué programme indisponible!!!!!).

Je souhaite également ajouter un abonnement GSM dans mon pack mais c'est impossible à faire via l'application "my proximus". 

 

Toujours impossible d’envoyer un mail via votre site internet! Pourquoi?

Une nouvelle fois votre replay m’empêche de voir la fin de la série en mentionnant “programme indisponible” cela devient systématique. TROUVEZ UNE SOLUTION! 

Sur votre forum, je constate que le TV replay est gratuit depuis plus d’un an et ne fonctionne pa correctement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @asiebertz  Votre plainte a bien été enregistrée par mail . J’ai mis la référence dans votre Profil . Vous aurez des informations par le gestionnaire dès que possible.

L’analyse de vos abonnements sera revue, mais je constate par rapport à votre plainte Replay , que votre abonnement est le Replay + qui est une option payante .

Elle vous permet d’avancer à votre guise dans le visionnage de l’émission (ou film) et de passer les pubs ou d’arriver où vous en étiez resté , tandis que Replay ne le permet pas.

Si vous désirez l’annuler pour garder le Replay gratuit , je ferai le nécessaire . 

Merci pour votre retour . 

Bonjour, cela fait plusieurs mois que le réseau mobile est déplorable à Ottignies depuis l'installation des antennes 5g.

Reseau médiocre dans toute la ville, tout le monde le dit. Impossible d'utiliser l'internet mobile à part en WiFi qui ceci dit n'est pas rapide non plus.

sans un bon geste commercial de votre part je vais résilier mon contrat après 20 ans chez vous. Je ne peux plus me permettre d'avoir un réseau si médiocre pour mon travail etc. 

Menez votre enquête et vous verrez que ce qui se passe actuellement dans Ottignies n'est tout simplement pas acceptable.

bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Adreca,

 

Une demande vient d’être enregistrée afin d’analyser la qualité du réseau chez vous et voir quelle solution vous proposer. La référence de celle-ci  a été ajoutée à la rubrique “ticket” de votre profil privé.

Vous serez donc recontacté par le gestionnaire de votre dossier dans les prochains jours. Bon après-midi !

 

Bonjour,

 

Je voudrais manifester mon mécontentement par ce courrier.

En effet,  je suis abonné chez Proximus depuis plusieurs années.

Afin d’avoir une comptabilité correcte, j’ai toujours demandé de recevoir ma facturation en format papier par envoi postal.

Je me suis présenté le 18 septembre, dans une téléboutique à ATH, pour effectuer le changement de mon abonnement et de résilier ma ligne téléphonique fixe.

Chose qui a été faite correctement et j’ai toujours bien spécifié que je voulais ma facture par envoi postal.

J’ai reçu ma facture décompte du 4 octobre 2023 (réf : 7347159080) par courrier comme demandé.

En novembre, je n’ai pas reçu ma facture papier dans ma boîte aux lettres.

J’ai reçu ma facture de décembre 2023 que j’ai rapidement payée.

Ayant reçu un courrier de rappel le 28 décembre, j’ai pris l’initiative de prendre contact chez vous le 03 janvier 2024 en expliquant le problème.

La dame très sympathique m’a expliqué qu’elle allait me renvoyer un duplicata de novembre 2023, je n’ai à ce jour encore rien reçu.

Aujourd’hui, mon épouse a reçu un SMS à 8H02 expliquant que nous étions actuellement suspendus pour faute de paiement.

Ayant un fils en examen et devant absolument resté connecté, je me suis donc empressé de retéléphoner à votre centrale à 11h55‘’ en expliquant le problème.

Nous avons été interrompu par une coupure et un rappel a été effectué à 12h01’’.

J’ai de nouveau expliqué la situation ci-dessus en signalent que l’erreur ne venait pas de moi  mais bien d’une facture qui ne m’avait pas été transmise.

Ce Monsieur m’a d’abord expliqué que si je ne payais pas pour vendredi que mon abonnement allait être suspendu, je lui ai alors proposé de m’envoyer la facture de novembre que je n’ai jamais reçu. Il m’a de nouveau réexpliqué qu’il était trop tard pour effectuer le paiement et que pour vendredi je n’aurais pas reçu la facture et que le raccordement serait arrêté. Je lui ai donc de nouveau expliqué que le problème ne venait pas de moi mais d’une facture que je n’ai pas reçue. Il m’a alors coupé dans mes paroles en m’expliquant qu’il m’avait donné toutes les informations et que c’était comme cela pour en finir avec « «  je vous ai tout dit, au revoir Monsieur » »  et a raccroché son téléphone.

Je trouve inadmissible et inacceptable cette pratique car je ne demandais que de me renvoyer une facture que je n’ai jamais reçue. 

Comme toutes les conversations sont enregistrées et faisant suite à ma plainte, vous pouvez réécouter les conversations et vous rendre compte que l’attitude de ce Monsieur est intolérable.

Faisant suite à cette pratique, je vais probablement demander des offres de raccordement a vos concurrents afin d’avoir un service et un suivi de qualité.

     

Bien à vous

 

Jack007

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jack007  .  Je me suis permise d’adapter votre message en supprimant vos données personnelles qui doivent rester privées .

Celles-ci sont ajoutées dans votre Profil  car seuls les modérateurs de ce Forum peuvent le consulter. 

Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les désagréments subis .

Je constate que vous avez un compte MyProximus . Celui-ci vous permet de visualiser également toutes les factures et détails en attendant le courrier .

Onglet Factures : … (trois petits points à droite )  => télécharger le pdf 

Vous pouvez également  :

  • modifier la méthode d’envoi des factures (cliquer sur vos initiales en haut à gauche => Paramètres  facture)
  • demander un délai de paiement : Factures / payer /Options en bas de page => délai de paiement.

Une question sur ma facture

Néanmoins un dossier plainte est déjà ouvert à ce sujet . La référence se trouve sous l’onglet Ticket dans votre Profil. 

Bonne après-midi.

Bonjour, 

Etant donné qu’il m’est aussi impossible de vous contacter par mail, je me permets de vous poster mes questions/plaintes ici. 

  1. Regardant le prix des abonnements.

Je suis assez surprise de remarquer que l'abonnement Internet Maxi avait une nouvelle fois augmenté. En effet, depuis avril 2022 il s'agit de la 3 ème augmentation (+6€ au total).

 

En télétravail plusieurs fois par semaine, il m'arrive d'avoir des coupures de connexion, je ne me suis jamais plainte car cela peut arriver et je n’ai pas non plus spécialement envie de passer plusieurs dizaines de minutes en attente afin d’avoir un interlocuteur mais aujourd’hui je regrette. 

En allant sur votre page d'acceuil, on comprend vite que la politique de Proximus est de convaincre de nouveaux clients et non de fidéliser sa clientèle ou encore de la remercier. Nous avons toujours payés nos factures en temps et en heure et nous n'avons jamais eu une promo comme celle annoncée pour les nouveaux clients actuellement. Même en avril 2022 nous payions déjà 54.98€.

 

  1. Problème/confusion entre 2 comptes liés à la même adresse mail

Il y a quelques années d’ici, mon adresse mail était liée au compte proximus de mes parents. Cependant ces derniers ne sont plus clients chez vous mais lorsque je me connecte, c’est toujours le nom de mon papa et son adresse qui s’affichent (alors que mes factures sont bien à mon nom et à mon adresse) pourtant plusieurs fois en me connectant j’ai pu choisir quel compte je souhaitais garder. 

 

  1. Produits indisponibles 

Depuis avril 2022 le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je veux consulter mes produits “Aïe, aucun produit trouvé. Nous faisons de notre mieux pour résoudre ce problème.” Cela est problématique car parfois cela ne me permet pas de consulter mes factures. 

 

Merci pour votre aide, et vos futures réponses.

 

Bien cordialement,

 

Elodie

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Elo10e 
Je souhaite pour commencer vous remercier pour votre fidélité.
Il est important que vous sachiez que justement Proximus propose aussi un programme appelé “Enjoy” à ses clients de longue date.
Vous pouvez retrouver les détails de ce programme en cliquant ici
Pour votre compte Myproximus, j’ai ouvert un dossier afin que celui-ci soit réinitialisé et que votre adresse mail ne soit plus associée au compte de vos parents.
Si toutefois vous devriez à nouveau rencontrer des soucis de connexion, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous vous aiderons avec plaisir.
Je vous souhaite un bel après-midi
 

Bonjour,

Comme toutes les personnes qui interagissent via cette page, je voulais vous envoyer un mail de réclamation, mais cela est devenu mission impossible sur votre site.

J’ai commandé et payé en intégralité un nouveau téléphone pour mon fils le mardi 5 mars à 19h.
Une personne de chez vous me rappelle le 6 mars à 9h32 pour valider ma demande.
Comme annoncé sur votre site, livraison gratuite sous 2 jours, je m’attendais donc à une livraison, au plus tard, pour ce vendredi. 

Et bien il n’en est rien, n’ayant aucune nouvelle, je prends contact via votre chat, et là on m’annonce une livraison pour le mardi 12 mars, soit un délai de 5 jours!!!
Votre service chat n’est d’aucune aide, car mis à part me répéter que Proximus est sur des délais de 3 jours OUVRABLES, si je m’étais adressée à un robot, cela aurait été pareil.

Mon fils avait besoin de ce téléphone pour ce week-end car il repars pour la semaine. Il est ravi de savoir que grâce à Proximus il repartira sans moyen de communication.

Comme dans n’importe quel sujet, Proximus ne tient pas ses engagements!
Vous annoncez un délai de 2 jours pour les livraisons, on est sur 5 et c’est normal
Vous annoncez un réseau pour tous, j’ai effectivement du réseau, mais de piètre qualité….la cause, dixit l’un de vos collaborateurs, j’habite trop loin de la cabine et en plus j’habite un secteur où ce sont de vieilles lignes, résultat des courses, on ne peut rien faire pour moi
Vous annoncez un service PREMIUM…. je ne l’ai pas encore trouvé.

 

Bien cordialement,
 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jes6k 
Je suis navrée pour le délai de livraison… 
Saviez-vous que vous aviez aussi la possibilité de prendre l’option “Click&Collect”,  et dès le lendemain, vous pouviez déjà aller retirer votre appareil dans un Shop Proximus de votre choix.
Pour les demandes urgentes, c’est la solution 😉
Proximus a investi beaucoup de moyens dans l’amélioration de son réseau et poursuivra dans cette même voie à l’avenir.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
 

Bonjour, vous me facturez 3 wifi booster (150€!!!) alors que je vous les ai déjà renvoyé avec votre étiquette de retour! J'ai eu vos collaborateurs au tel et par chat à plusieurs reprises car vous m'aviez envoyé les mauvais wifi booster, et finalement vous m''avez envoyé les bons booster, et je vous ai renvoyé les mauvais. Mais vous avez continuez à me demander de vous renvoyer les boosters... j'ai tenté de vous joindre encore à plusieurs reprises, mais en vain.
Pouvez-vous dès lors annuler définitivement cette facture de 150€?
Nr de décompte 743*****07
Nr de client :  60*****34
Merci d'avance.
Mélanie Ferari 

Ps : comme les autres personnes sur ce forum : impossible d'envoyer le formulaire de plainte!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Melferari 
Après vérification je constate qu’il y a déjà plusieurs dossiers en cours et j’ai indiqué la référence dans le champ “ticket” de votre profil.
Il vous sera probablement demandé une copie du reçu que l’on vous a remis au bureau de poste lorsque vous avez renvoyé les appareils et ceci afin de pouvoir créditer le montant qui vous est réclamé sur la facture.
Le gestionnaire qui sera en charge de votre dossier prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle après-midi

Commenter