Skip to main content
Question

Connexion à MyProximus sans produit ni service


Bonjour à tous,

 

Je suis client Proximus pour ma connexion Internet (pack Internet Maxi) qui est payée par mon employeur (par le biais du Pack for Employees). Auparavant, j’étais déjà client chez Proximus pour internet uniquement, j’ai donc conservé mon numéro de client depuis 2022. Je dispose également d’un téléphone d’entreprise chez Proximus (payé directement par mon employeur, il n’apparaît pas sur MyProximus) ainsi que mon téléphone personnel chez VOO Mobile.

 

J’ai eu ces dernières semaines de nombreux problèmes pour me connecter à MyProximus/Proximus+ (app smartphone iOS ou site internet depuis un ordinateur). Après avoir introduit mon identifiant (email) et mot de passe (que je connais), on me demandait un code à 6 chiffres envoyés par le 8999 à mon téléphone personnel. N’ayant jamais reçu ce code, je suis passé en boutique et le service Proximus m’a conseillé de réinitialiser mon mot de passe puis d’indiquer mon numéro de téléphone d’entreprise (Proximus) et non personnel pour accéder à mon compte. J’ai alors bien reçu le code à 6 chiffres et ai désormais accès mon compte.

 

Mon problème est le suivant :

  • Je ne vois aucun produit sur mon compte Proximus, même en le liant avec itsMe et en ayant mon bon numéro de client qui apparaît dans les paramètres. Quand je clique sur ‘Ajouter un produit’, un bug se produit avec une icône de point d’exclamation rouge qui suggère une erreur.
  • J’aimerais, pour éviter d’avoir mon téléphone d’entreprise à côté de moi quand je me connecte, utiliser la Multi-Factor Authentication (MFA) comme décrite ici. Je n’arrive cependant pas à trouver le paramètre pour l’activer.

 

N’hésitez pas à me recontacter directement si vous avez une solution pour que je puisse enfin accéder à mes produits sur MyProximus.

 

Merci d’avance,

Tom

Je crois que manifestement… My Proximus n’est pas au top… (voir lien où j’en parle ci-dessous)

Je suis “en train de” revenir chez Proximus après une absence de 8 ans (activation “finale” > ce 27/08) et j’avoue que si j’ai quitté le VDSL de Proximus pour le Coaxial… la fibre a eu raison de moi... et me revoilà !

Mais... les problèmes que rencontrent My Proximus ne sont pas pour me rassurer !!!

Heureusement, j’ai fait le choix de résilier manuellement mon contrat chez mon ancien opérateur en cas de soucis majeur = ne pas me retrouver sans net !...

https://fr.forum.proximus.be/myproximus%2Dapp%2Dsite%2D43/code%2Dactivation%2Dpour%2Dmyproximus%2D68485?postid=812485#post812485


Bonjour @Rigtee , 

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré. 

Après vérifications, je ne vois effectivement aucun numéro de client lié à votre compte MyProximus. 

  • Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de client dans votre profil privé sur ce forum ?
  • Par rapport à l’activation du MFA, avez-vous bien le bouton “Mon compte” quand vous êtes connecté sur votre espace MyProximus et que vous cliquez sur votre nom en haut à droite ? 

Merci


Bonjour @VincentM ,

Merci de votre réponse rapide !

Je viens d’indiquer mon numéro client sur mon profil privé.

 

Je n’ai pas réussi à voir « Mon compte » en allant sur mon profil en haut à droite. J’ai essayé depuis l’app Proximus+ et j’ai accès à mes paramètres en cliquant en haut à gauche mais je ne vois pas d’options pour le MFA. Serait-ce uniquement accessible sur le site web depuis l’ordinateur ? 
 

Merci.


Bonjour @Rigtee , 

Pourriez-vous, s’il vous plaît, vous déconnecter puis vous reconnecter à MyProximus ?

J’ai apporté quelques modifications à votre compte et j’aurais besoin que vous effectuiez un test.

Pour activer le MFA, vous pouvez le faire via le site MyProximus ou l’application Proximus +. µ
Dans la section MyProximus de Proximus +, vous devriez trouver un bouton :

  • “Paramètres”
  • “Gérer votre compte”
  • “Mot de passe et paramètres”

Merci d’avance 😉


Bonjour @VincentM ,

 

Mille mercis pour votre grande aide ! J’ai en effet pu résoudre les deux problèmes mentionnés ci-dessus ! 

 

  • Je vois désormais mon produit (Internet Maxi) dans mon profil sur MyProximus ou Proximus+
  • J’ai pu activer la MFA et ainsi éviter la vérification par mon téléphone professionnel via un code OTP à 6 chiffres enregistré sur mon application de token. Ceci dit, impossible de modifier mon numéro de contact principal puisque je ne reçois pas les SMS sur mon numéro personnel VOO. Pas de souci pour le moment puisque je ne l’utilise pas pour me connecter à mon compte

 

Merci encore ! 


Commenter