Question

Impossible de s'inscrire à MyProximus sans n° de GSM belge ???


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,
J’ai fait installer une connexion internet Proximus dans le kot de ma fille.
Elle a reçu un numéro de client et nous essayons de créer un compte MyProximus. J’ai renseigné une adresse mail et j’ai reçu un mail avec un lien me demandant de renseigner un n° de GSM belge (on ne peut changer le pays) pour recevoir un code et continuer.

Ni elle ni moi n’avons de GSM belge. J’ai essayé de renseigner le n° de GSM de ma compagne, mais il est déjà lié à un autre compte MyProximus et je ne vais bien sûr pas le déplacer dans ce nouveau compte.
Bref, c’est l’impasse !
Est-il impossible de créer un compte MyProximus sans n° de GSM belge ?
Merci pour votre aide 
Dominique  


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de contacter le service clients via le chat.

Ils me confirment que sans n° de GSM belge, il n’est pas possible de créer un accès à MyProximus. Donc pas d’accès aux factures, aux paramètres de paiement, impossible de suivre la consommation ou de modifier les paramètres de la Box.

Impossible d’utiliser un n° belge d’un autre membre de la famille, ils sont déjà liés à d’autres comptes Proximus.

La dame me propose de prendre un abonnement GSM ou une carte prépayée Proximus (et avoir un second gsm) pour régler le problème. Heu …. ne serait-ce pas de la vente forcée ?

En attendant, impossible pour nous de savoir si des facture sont en attente et encore moins de les payer. Du grand n’importe quoi. 

C’est d’autant plus absurde qu’une fois le compte créé, on peut se connecter via ItsMe qui n’exige pas d’avoir un GSM belge.

Je ne peux pas imaginer qu’il n’est pas possible de contourner le problème. Quelqu’un de Proximus peut-il m’aider ? En attendant, je ne paie rien ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71 

Je suis désolé pour ces désagrément mais effectivement, un mobile belge est nécessaire afin de créer un compte MyProximus et il n’est pas possible de contourner cela.

Si besoin nous pouvons changer la méthode et faire parvenir les factures par courrier. Pourriez-vous indiquer le numéro de client en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71 

Je suis désolé pour ces désagrément mais effectivement, un mobile belge est nécessaire afin de créer un compte MyProximus et il n’est pas possible de contourner cela.

Si besoin nous pouvons changer la méthode et faire parvenir les factures par courrier. Pourriez-vous indiquer le numéro de client en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Bonjour @Maxime R 

Merci pour votre réponse.

Il n’y a pas que le problème des factures.

Comment peut-on - par exemple - modifier le mot de passe WiFi ?  Je ne comprendrais pas qu’on me réponde que chez Proximus, si on a un abonnement internet mais pas de GSM belge, c’est impossible. 

Ne pouvez-vous créer le compte MyProximus et transférer les credentials à ma fille, au n° de GSM luxembourgeois communiqué lorsque le contrat a été conclu ?  Pour vendre un abonnement, Proximus n’a pas besoin d’un n° de GSM belge et se garde bien de dire que ce sera la m… ensuite.

Merci pour votre aide. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DOMI71,

 

Nous n’avons pas la possibilité de créer de compte de notre côté. La seule possibilité de créer un compte est via le site et comme vous avez pu le constater un numéro belge est demandé juste après avoir inséré l’adresse email. Ceci est une question de sécurité, c’est pourquoi tout numéro hors Belgique sont bloqués.

Le numéro n’est pas obligé d’être chez Proximus mais doit être un numéro belge.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Maxime R,

Je ne vois pas le lien entre la sécurité et un n° belge … Il y a bien d’autres choses en Belgique où on peut créer un compte sans n° belge. Un bel exemple, c’est ItsMe, et je pense qu’on peut dire que c’est sécurisé.

Si une des connaissances de ma fille propose d’utiliser son n° et que c’est un n° Proximus, y a-t-il un risque que son n° de GSM soit ensuite attaché au numéro de client de ma fille plutôt qu’à celui de ses parents, par exemple ? 

Sinon, quelle est la solution la moins chère pour contourner le problème ? Existe-t-il une carte prépayée très bon marché dont le n° ne sera pas désactivé si on ne recharge pas la carte mais qu’on ne l’utlise pas ? Quoiqu’à la limite, on s’en fout un peu non ? Une fois créé, le n° de GSM enregistré au niveau du compte sert à quoi ? Celui enregistré au niveau de mon propre compte n’existe plus … un preuve que qu’imposer un n° de GSM belge pour activer MyProximus est inutile.

Dans tous les cas, je trouve anormal que Proximus ne donne pas la possibilité d’activer et gérer des services auxquels on s’est abonnés sans devoir payer un service supplémentaire, chez eux ou chez un autre opérateur. Comment font ceux qui n’ont pas de GSM (j’en connais) ?

Merci et bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

Si une des connaissances de ma fille propose d’utiliser son n° et que c’est un n° Proximus, y a-t-il un risque que son n° de GSM soit ensuite attaché au numéro de client de ma fille plutôt qu’à celui de ses parents, par exemple ? 

 

Le numéro ne sera pas rattaché dans MyProximus, il sera seulement indiqué comme numéro de contact dans le compte. Ici le numéro ne sert vraiment qu’à la création du compte en temps que tel.

 

 

Sinon, quelle est la solution la moins chère pour contourner le problème ? Existe-t-il une carte prépayée très bon marché dont le n° ne sera pas désactivé si on ne recharge pas la carte mais qu’on ne l’utlise pas ? 

 

 

Tout numéro prépayé a besoin d’être rechargé tous les 12 mois afin que le numéro ne soit résilié.

 

Quoiqu’à la limite, on s’en fout un peu non ? Une fois créé, le n° de GSM enregistré au niveau du compte sert à quoi ? Celui enregistré au niveau de mon propre compte n’existe plus … un preuve que qu’imposer un n° de GSM belge pour activer MyProximus est inutile.

 

Effectivement donc, comme je disais plus haut, le numéro ne sert que pour la création du compte.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Maxime R 

Bonsoir Maxime,

J’ai enfin pu activer le compte MyProximus de ma fille avec le n° d’une de ses copines.

La ligne a été activée le 20/11, mais il n’y a pas de facture pour novembre. Est-ce normal ?
Par ailleurs, je ne vois pas comment accéder au contrat lié à son compte, où puis-je le trouver ?

Merci pour votre aide et bonne soirée,

Dominique   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client de votre fille dans la partie “ticket” de votre profil pour vérifier les factures parues actuellement ? 

Qu’entendez-vous par accéder au contrat exactement ? Les produits en question ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Maxime R 

Je voudrais pouvoir consulter les conditions contractuelles, notamment pour vérifier que le prix de l’abonnement est correct.

J’ai ajouté le n° de client de ma fille dans le champ “ticket”

Merci :-)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DOMI71 

 

Il n’y a pas encore de facture pour le pack de votre fille qui est actif depuis le 20/11, la facture arrivera en janvier.

Concernant votre demande pour la consultation des conditions contractuelles de votre abonnement, voici les liens :

 

Une question sur votre facture, votre décompte ou payement? | Proximus

Conditions générales (proximus.be)

 

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Benjamin B 

Je ne trouve pas les conditions dans le lien que vous avez ajouté.
La facture vient d’arriver.

Bonne journée

Dominique 


 

Hello,

Etonnante approche en effet. Peut-être que, indirectement, ça limite le spam sur le forum par exemple. Mais ça semble fort maladroit.

Quid d’un frontalier résidant en Belgique et qui a un numéro de GSM Luxembourgeois.

Quid d’un français qui vient étudier en Belgique?

Ou d’un Canadien, Camerounais, Indonésien, ou tout autre; qui prendront peut-être un numéro “local” à un certain point mais peut-être pas immédiatement.

En tous cas, ravi que Dominique aie pu contourner cette maladroite contrainte.

Commenter