Question

J'en ai marre de tourner en rond


Bonjour,

Votre service client, vos workflows et votre plateforme en ligne sont complètement a revoir.

1. Introduire une plainte

C'est bien gentil de proposer une page pour le faire, mais non, au final on se retrouve a devoir contacter le service client.
Source: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/introduire-une-plainte-par-telephone-ou-e-mail.html

Je me retrouve donc a le faire en publique sur ce forum.

2. Configuration d'une box fibre et accès MyProximus

Après installation on a aucune information. Le technicien me dis que l'imprimante ne fonctionne pas.
Résultat, je n'ai aucune information pour créer mon compte MyProximus(+). J'ai besoin d'une facture pour créer un compte que je n'ai pas encore.
Je dois donc attendre 1 mois pour pouvoir sécuriser ma box, le service client étant incapable de m'aider. Ils sont pourtant bien familier avec le problème qui existe donc depuis très longtemps (cf les dizaines de posts sur ce forum).
Je devais recevoir une lettre par la poste, celle-ci n'est toujours pas la après 1 semaine.

3. Pratique douteuse sur la sécurité informatique

Il est INADMISSIBLE d'un point de vue sécurité de devoir fournir son mot de passe wifi sur le portail de Proximus et de ne pas avoir une interface dédiée sur le modem.
Je ne souhaite PAS partager cette information avec Proximus. Je ne fais pas confiance a l'infrastructure technique en place (rien de personnel contre Proximus, c’est un mindset quand on voit tout les leaks arrivant même aux meilleurs d’entre nous) pour garder cette information privée.

4. Mail en retard

Je reçois le 29 avril, plus d'une semaine après l'installation, un email avec mes identifiant emails et PPPoE pour configurer mon modem ...
Mieux vaut tard que jamais. Ça ne m'aide toujours par créer un compte MyProximus par contre.

5. Bravo pour la fibre

Pour terminer sur une note positive, la dessus rien a redire, les performances sont la!


10 commentaires

Ah, et mon numéro mobile était censé être porté et inclus dans l’abonnement, je n’ai tjs rien reçu a ce niveau. Ni SIM card, ni confirmation de portage...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gbo21 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience … 

  • Pourriez-vous svp me transmettre votre numéro de client en le mentionnant dans votre profil privé ?

Merci d’avance

C’est fait @VincentM . Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci beaucoup @gbo21 , 

Je vous invite à consulter votre boite mail contenant un mail que je viens de vous envoyer pour l’inscription sur MyProximus.

Merci

@VincentM Impressionnant, ça marche tout de suite!

Vous êtes vraiment un champion! Je sais ou poser mes questions dorénavant 😋 !

Un grand grand merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour votre retour @gbo21 ! 

Ravi d’avoir pu vous aider et ravi de savoir que vous reviendrez sur le forum pour de futures questions 😉

Bonne soirée !

Hello @VincentM ,

Bon par contre je viens de m’apercevoir que mon numéro mobile a été désactivé (plus de réseau, reboot du mobile ne change rien).

Je me retrouve donc maintenant sans téléphone et sans nouvelles ni carte SIM de Proximus …

Ce switch est vraiment un calvaire :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gbo21,

 

S’agit-il du numéro finissant par 39 ? Si c’est bien le cas, celui-ci a effectivement été activé hier. Vous n’avez pas reçu la carte SIM par la poste ? 

Bpost a eu des grèves la semaine passée. Nous activons la carte une fois que nous recevons l’information de leur part que la carte a bien été livrée. Et nous avons effectivement reçue cette info… Le plus simple et le plus rapide est de vous rendre directement en shop Proximus afin qu’il puisse vous activer directement une nouvelle carte pour votre numéro.

Désolé pour ces mésaventures.

Non je n’ai pas reçu la carte, du coup qqn l’a accepte pour moi et se balade avec, c’est très inquiétant.

 

Merci je passe en shop demain!

@VincentM Juste pour confirmer que tout s’est bien passé, le shop a résolu le problème en 2 minute!

Il semble aussi que certains documents aient été envoyés au siège social au lieu de l’adresse d’installation ( pas la carte SIM cependant ) donc mea-culpa pour le code d’activation!

Encore un grand merci pour votre support!

Commenter