Skip to main content
Question

micmac avec adresse mail skynet.be et alias et je n'ai pas d'aide avec le 0800/33800


Bonjour, Je vais essayer d’expliquer mon souci du mieux que je peux… j’aide mon père et frère avec les problèmes chez Proximus et adresse skynet.be. Je me suis rendu compte la semaine dernière que l’adresse mail ...@skynet.be de mon père et de celle de ma belle-mère (aussi ...@skynet.be) étaient liées au compte de mon frère. Très étrange car mon père n’habite plus depuis belle lurette à l’adresse de mon frère… voyant ceci, j’ai supprimé l’adresse de mon père du compte de mon frère. Mon père ayant son propre compte chez proximus. Le lendemain, on père m’appelle me signalant qu’il ne reçoit plus de mail sur son adresse @skynet.be.  Comprenant mon erreur (mais je ne comprends tjr pas comment cela se fait-il que son adresse était liée au compte de mon frère), j’appelle le 080033800. 2 collègues (très sympa) m’aident et arrivent à remettre l’adresse (alias) de mon père sur son compte. J’étais soulagé… seulement la loi de murphy s’acharne… mon père ne reçoit tjrs pas de mail via l’adresse @skynet.be mais les e-mails envoyé à ma belle-mère arrivent chez mon père (?!). Sur le web mail de proximus, on voit les mails (de mon père et ma belle-mère) arriver mais ni outlook, ni iPhone ni ipad ne reçoivent les mails. Lorsque je veux reconfigurer outlook ou l’iPhone, un message me dit que cette adresse mail n’est pas capable d’envoyer ou de recevoir de mail (???) ou que les données du compte ne sont pas correctes. Au 0800/33800, on ne veut pas m’aider sous prétexte qu’il s’agit d’une config de mailbox. Or ici, le problème se situe à l’allocation des adresses mail de mon père et ma belle-mère sur leur compte. Et alors la cerise sur le gâteaux..  : ce weekend je veux créer une adresse proximus.be pour mon filleul (par le compte proximus de mon frère). Cela marche… mais comble de l’histoire… dans son mailbox arrivent les e-mails de mon père et de ma belle-mère ! Il y a manifestement un problème de liaison de compte de d’adresse mail. 

Est-ce quelqu’un chez proximus pourrait m’aider à remettre tout comme il ce doit car au 0800/33800, je ne reçois pas d’aide.. merci :)

Hello @Philippe 19517 

 

Il semble qu’il y a pas mal de melange d’alias. Ca va etre un peu difficile via le forum de vous aider sans afficher de données privées ou d’emails qui risqueraient d’etre spammée ensuite

Pour plus de facilité, serait il possible de soit venir via messenger, X  ou  via l’app proximus + > le petit point d’interogation en haut a droite puis “chatter avec nous” et Vous demandez a être transferer en 2eme ligne :-)


Ok . Je fais cela… :) 


Aurélien, j’essaye via le chat (proxilus+)  mais pas moyen…. 

Je suis en contact avec un collaborateur de Proximus via le chat mais il ne comprend pas ma demande… comment entrer en contact avec vous ? 

 


Hello

 

Confirmez lui que c’est bien moi ;)


Commenter