Répondu

Payer avec son opérateur sur iOS


Bonjour j’aimerai payer avec mon opérateur sur iOS mais il se fut impossible d’activer cette option car il me met un message d’erreur : « nous ne pouvons pas traiter votre demande pour le moment vous devez contacter votre operateur pour continuer»
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Meilleure réponse par BouchraR 29 May 2018, 09:46

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Bonjour Abidli,

Pour régler des achats via Proximus dans l'App Store, Apple Music ou sur iTunes, vous avez besoin :

  • de votre numéro de GSM Proximus
  • d'être connecté, à l'aide de votre Apple ID, dans l'App Store, Apple Music ou sur iTunes.
Comment acheter via Proximus ?

  1. Ouvrez l'app de l'App Store, Apple Music ou de l'iTunes Store sur votre appareil iOSou cliquez iciet passez à l'étape 4.
  2. Faites défiler vers le bas et touchez votre l’identifiant Apple.
  3. Touchez Afficher l’identifiant Apple. Si le système le demande, introduisez votre mot de passe ou votre Touch ID.
  4. Touchez Informations de paiement et sélectionnez Téléphone portable.
  5. Vérifiez si votre numéro de GSM est correct, sélectionnez Utiliser ce numéro de téléphone portable et cliquez sur Suivant. Passez à l'étape 8.
  6. Le numéro n'est pas correct, est absent ou vous souhaitez utiliser un autre numéro ? Introduisez votre numéro de GSM Proximus.
  7. Introduisez ensuite le code que vous avez reçu par SMS et cliquez sur Vérifier.
  8. Le paiement via Proximus est à présent configuré par défaut.

Vous pouvez maintenant utiliser tous vos appareils (ordinateur, smartphone, tablette avec ou sans carte SIM) reliés à votre identifiant Apple pour payer via Proximus. Consultez vos achats dans l'app MyProximus (Consommation > M-PAY) ou sur le site web MyProximus dans la rubrique Numéros payants, SMS payants et services fournis par des tiers. Vous recevrez aussi d'Apple des informations concernant vos achats et pourrez consulter votre historique d'achats via votre compte iTunes.Vous ne parvenez pas à effectuer vos achats ?

Vous ne parvenez pas à effectuer vos achats ou en tout cas pas via Proximus? Identifiez la situation correspondant à votre cas :

  • Vérifiez si une autre méthode de paiement a été paramétrée par défaut. Suivez la procédure décrite ci-dessus.
  • Vous avez complètement désactivé les paiements par GSM ? Activez de nouveau cette possibilité en adaptant la limite de paiements mobiles.

'Téléphone portable' est coché, mais vous ne parvenez pas à effectuer l'achat ? Certaines limites s'appliquent :

  • Le prix d'un achat ne peut dépasser 50 euros.
  • Vous avez atteint votre limite mensuelle de paiements mobiles. Dans certains cas, vous pouvez adapter votre limite de paiements mobiles.
  • Le crédit d'appel sur votre carte Pay&Go est épuisé.

Si l'une des situations précitées se présente, choisissez une autre méthode de paiement pour effectuer votre achat. Vous trouverez des informations plus détaillées sur l'achat d'apps et de musique via Proximus et sur les méthodes de paiement pour l'App Store et Apple Music sur apple.com.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_store/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/controler-vos-couts/numeros-sms-et-apps-payants/acheter-des-apps-des-jeux-ou-de-la-musique-via-proximus.html







Je reste à votre disposition si nécessaire.



Bouchra de l'Equipe Proximus

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