Répondu

Proximus+ et abonnement SSDGPI


Bonjour,

Je possède un abonnement mobile via le SSDGPI.
A côté de cela, je suis également client auprès de Proximus pour internet et la télévision.

 

Depuis une bonne semaine, Proximus a lancé sa nouvelle application Proximus+, qui permet également l'accès à MyProximus.

 

Avant la sortie de cette nouvelle application (mise à jour), l'application MyProximus me permettait :
- d'une part de me connecter à mon compte personnel et ainsi voir les données relatives à cet abonnement TV/Internet
- et d'autre part, de switcher d'utilisateur afin de consulter les informations relatives aux données mobiles de mon abonnement GSM SSDGPI. La "connexion" à ce compte se faisait de manière automatique lorsque l'application était installée avec le réseau 4G (donc, cela ne nécessitait aucune connexion avec nom d'utilisateur/mot de passe de notre part).

 

Depuis la sortie de la nouvelle application Proximus+, il m'est impossible de retrouver les données relatives à mon abonnement GSM SSDGPI... ce qui est bien évidemment assez embêtant car je n'ai plus aucun moyen de connaître ma consommation de données mobiles. J'ai fouillé l'application, tenté de me connecter avec mon numéro de GSM, désinstallé et réinstallé l'application en 4G, rien à faire..

 

Est-ce une maladie infantile de cette nouvelle application amenée à être corrigée ou y a-t'il une astuce afin de résoudre cela ?

 

Merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 8 April 2024, 13:19

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @KevinP,

 

L’Application Proximus + doit toujours vous permettre d’accéder aux détails de votre installation. En principe, la rubrique “My Proximus” se trouve tout en bas de votre écran, juste à droite de la rubrique “Today”. Est-ce que vous la voyez?

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème que Kevin. 
Oui, je vois bien la rubrique « my Proximus ».

Et ensuite, que faut il faire ? 
 

d’avance merci 

Bonjour,

Oui, comme je l’ai mentionné dans ma question “Depuis une bonne semaine, Proximus a lancé sa nouvelle application Proximus+, qui permet également l'accès à MyProximus.”

J’ai donc bien accès à MyProximus mais aucune vue sur mon abonnement SSDGPI (qui est un abonnement spécifique) et donc aucune vue sur mes données mobiles.

J’ai avancé dans mes recherches, et visiblement, ce qui poserait problème c’est l’adresse e-mail.

Je m’explique, si la même adresse e-mail est utilisée pour notre abonnement personnel (TV/Internet) ainsi qu’auprès du SSDGPI (pour l’abonnement GSM), il y a une confusion auprès de Proximus, et l’abonnement personnel prime sur celui souscrit auprès du SSDGPI. En gros, Proximus ne “combine” pas les deux, mais nous laisse l’accès qu’à un seul des deux abonnement. Ce qui est probablement un bug.

En effet, j’ai remarqué que plusieurs collègues qui, soit n’avaient pas d’abonnement personnel (Internet/TV) auprès de Proximus, soit utilisaient une adresse mail différente pour Proximus et SSDGPI, n’avaient pas eu ce problème… Ils ont bien accès à leur abonnement GSM (et leur abonnement Internet/TV si d’application).

Les collègues qui n’avaient aucun autre abonnement auprès de Proximus (avec leur adresse e-mail communiquée au SSDGPI), ont été invité à créer un compte d’utilisateur lors de la première utilisation de la nouvelle application (sur base de leur adresse e-mail qui n’était donc liée à aucun autre abonnement).

Une autre partie de mes collègues, qui utilisent la même adresse e-mail pour Proximus personnel et SSDGPI, ne retrouvent dans le même cas que moi …

 

J’avoue être déçu de n’avoir toujours aucune réponse concrète à ce problème de la part de Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @KevinP 
Je viens de poser la question en interne afin de connaître la raison pour laquelle cela n’est pas (plus) possible.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai obtenu la réponse.
Je vous souhaite une belle fin d’après-midi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @KevinP  Vous avez raison, il n’est pas possible de se connecter avec une seule adresse mail pour visualiser des abonnements sur des comptes différents .
Il faut donc recréer un compte . Vous pourrez ensuite passer d’un à l’autre sur l’app Proximus + pour voir tous vos abonnements privés et professionnels.

   voici le lien et toutes les Faq’s : Plusieurs comptes pour MyProximus ? | Proximus 

Pour avoir 2 comptes MyProximus, vous devez avoir 2 adresses e-mail différentes. En effet, l'adresse e-mail est le nom d'utilisateur unique que vous utilisez pour vous connecter à chaque compte.

Vous souhaitez créer un compte supplémentaire pour votre abonnement de GSM, (en partie) payé par votre employeur:

  1. Choisissez de vous inscrire à MyProximus, à ne pas confondre avec MyProximus Enterprise qui est destiné uniquement aux produits d'entreprise.
  2. Saisissez votre adresse e-mail , de préférence votre adresse professionnelle. Cette adresse e-mail deviendra le nom d'utilisateur de votre compte.
    Cette adresse e-mail est-elle déjà utilisée pour le compte de vos autres produits dans MyProximus ou des produits d'entreprise dans MyProximus Enterprise ? Choisissez alors une autre adresse e-mail pour le compte afin de gérer votre GSM.
  3. Entrez  le numéro de GSM de l'abonnement Proximus (partiellement) payé par votre employeur.
  4. Introduisez le code que vous avez reçu par SMS.
  5. Étant donné qu'il s'agit de votre abonnement de téléphone portable, choisissez de continuer uniquement avec des produits mobiles.

Vous souhaitez créer un compte supplémentaire : 

 

  1. Ouvrez l'app MyProximus. Voyez-vous votre photo ou vos initiales dans le cercle en haut à gauche ? Parfait, dans ce cas vous êtes déjà inscrit et connecté à MyProximus. Passez à l’étape 11.
  2. Appuyez le cercle en haut à gauche, puis le plus  ou les 3 points et ensuite Ajouter un compte. Appuyez Inscription.
  3. Introduisez votre adresse e-mail, de préférence celle que vous avez utilisée dans votre communication avec Proximus. Cette adresse e-mail deviendra le nom d'utilisateur de votre compte.
  4. Ouvrez immédiatement votre programme d'e-mail et appuyez sur le lien contenu dans l'e-mail Confirmez votre login MyProximus.
  5. Votre navigateur s'ouvre et vous voyez l'une de ces 3 options :
    • Le nom correct apparaît-il ? Introduisez ensuite vos coordonnées.
    • Si vous voyez s'afficher un nom non souhaité, cliquez sur Je veux m'inscrire pour un autre utilisateur et passez à l'étape 6.
    • Le système demande votre numéro de GSM ? Passez à l’étape 6.
  6. Communiquez votre numéro de GSM. Deux possibilités se présentent, en fonction de ce que vous voulez gérer dans MyProximus :
    • Votre propre abonnement de GSM ou votre carte de recharge Pay&Go. Communiquez le numéro correspondant.
    • Vos produits fixes (internet, TV, etc.). Communiquez le numéro de GSM de votre choix. Il doit s'agir d'un numéro belge, mais pas d'un numéro de GSM Proximus.
  7. Introduisez le code que vous avez reçu par SMS.
  8. Si votre numéro de GSM n'est pas un abonnement Proximus, confirmez que vous êtes un client Proximus et introduisez votre numéro de client, votre code d'activation et la dateNouvelle fenêtre . De cette manière, vous pouvez gérer vos produits fixes (Internet, TV, etc.) dans MyProximus.
  9. Choisissez un mot de passe d'au moins 8 caractères. Il doit contenir au moins 4 lettres et au moins 1 chiffre. Acceptez les conditions.
  10. Ouvrez à nouveau l'app MyProximus. Appuyez le cercle en haut à gauche, puis les 3 points et ensuite Ajouter un compte. Vos initiales n'apparaissent-elles pas en haut à gauche ? Attendez ensuite 1 heure et recommencez l'étape 10.
  11. Vous avez créé et ouvert avec succès votre compte dans l'app MyProximus.

Passer d’un compte à l’autre :

  1. Ouvrez l’app MyProximus.
    • Vous voyez votre photo ou vos initiales dans le cercle en haut à gauche ? Cela signifie qu'un compte est déjà actif. Passez à l’étape 3.
    • Vous voyez le logo    dans le cercle en haut à gauche ? Passez à l’étape 2.
  2. Appuyez le cercle en haut à gauche, puis les 3 points et ensuite Ajouter un compte. Introduisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour votre premier compte.
  3. Appuyez le cercle en haut à gauche, puis les 3 points et ensuite Ajouter un compte. Introduisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'autre compte.
    Vous voyez l'autre compte ? Dans ce cas, passez directement à l'étape 4.
  4. Vous pouvez désormais passer d'un compte à l'autre à tout moment en appuyant en haut sur le cercle, puis les 3 points. Sélectionnez ensuite le compte de votre choix.

 

J’espère que ces informations vous premettront de voir tous vos abonnements via MyProximus + .

Bonne après-midi.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @KevinP 
Dans Proximus +, la connexion implicite n’est plus supportée pour diverses raisons et notamment pour garantir la sécurité de vos informations personnelles contre tout accès non autorisé.
Il vous faudra donc créér un deuxième login afin de pouvoir consulter l’utilisation de votre mobile.


Pour se faire :
 

Etape 1 : Ouvrez l'application Proximus+ et allez dans la section MyProximus

Etape 2 : Tapez sur l'icône des paramètres

Étape 3 : Appuyez sur " Gérer votre compte "

Étape 4 : Vous verrez maintenant avec quel compte vous êtes connecté. Tapez sur "Se connecter avec un autre compte Myproximus" pour ajouter un compte

Etape 5 : Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Myproximus que vous voulez ajouter

Étape 6 : Vous êtes maintenant connecté avec le compte ajouté. Appuyez sur le sélecteur de compte pour changer de compte

Étape 7 : Appuyez sur la carte d'accès que vous souhaitez utiliser

N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire 😉

Bel après-midi!

 

Bonjour,

 

Sophie L. et CarolineC je vous remercie pour vos explications qui m’ont permis de mieux comprendre le problème rencontré ainsi que de le régler ! 😀

 

Une excellente journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Avec plaisir @KevinP 😉

bonjour,

depuis la mise à jours de proximus mobile vers proximus + l’heure est affiché en AM et PM

et le menu n’est pas en français 

moi je veut que se soit en français et avec horloge de 24h

alors comment faire pour changé ?

merci

Commenter