Question

Appel call center Proximus pour client fidèle


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Je me permets de rejoindre le forum afin de me rendre compte si je suis la seule à m'interroger sur le service Proximus....

Cela fait un peu plus de 15 ans que je suis cliente et que je paie une moyenne de 90 euros par mois.... Je ne me plains jamais, je paie toujours en temps et heures.... Et ce lundi, je reçois un appel de Proximus. Mon interlocuteur me dit que Proximus me contacte car je vais être remerciée de ma fidélité.
Chouette, après 15 ans à 90 euros par mois, c'est sympa! Je vais pouvoir rivaliser avec les clients Mobistar/Orange qui ont tous été invités à un concert d'Hooverphonic et qui ont tous reçus des places de cinéma!
Et bien que Nenni! Ma fidélité est récompensée par la proposition du téléphone fixe dans mon pack.... En bref, je paie tous les mois, pourquoi ne pas m'en demander plus pour remercier ma bêtise?
Ah pardon, j'oubliais les super points qui nous permettent d'avoir un bon de 5 euros à la Fnac au bout de deux ans (avec 90 € par mois).

J'invite donc le service clientèle de Proximus à regarder de plus près mon compte client et à expliquer pourquoi un remerciement de "fidélité" enraîne une proposition d'un abonnement encore plus cher!

Merci d'avance!

PS : Pour info, Orange mets 1000 places en jeu pour l'Euro 2016 pour les clients fidèles et non pour les nouveaux, annoncé hier au concert Hooverphonic offert par Orange (abonnement GSM Mobistar de mon compagnon).

15 commentaires

Badge +4
Votre remarque serait a faire parvenir auprès du service de presse ou auprès de la CEO. ou du chaiman officer Mr Stefaan Declecrk
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Muche,

Je viens de lire votre message avec beaucoup d'attention. Je suis navré de lire votre mécontentement et le votre insatisfaction en tant que client chez Proximus.

Afin de vérifier de plus près, pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en privé via l'url suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Badge +4
@AbdullahK
Cela ne vas pas répondre a la question de la fidélisation du client et de l'offre proposée.
Tient un client comme moi qui est SUPER récompensé de sa fidélité.

Je viens juste de voir votre publication, après moi-même en avoir publié une.

Bonjour,

Je suis client chez Proximus depuis , 1-2-3-4-5-6...... ah oui quand même 20 ans, que le temps passe vite, .

Donc je crois que je suis un client " fidèle", car je n'ai jamais été voir ailleurs, j'ai juste regardé les promos comme tout le monde bien sur.
Je disais donc, que j'étais un client fidèle,qui a TOUJOURS payé ses factures a temps et a heure, et je me rend compte que Proximus ne fait pas grand chose pour ses clients fidèle depuis si longtemps.
Peut-etre avoir créer le Proxi-club qui est devenu le Premium club ou tu peux accumuler des points grace a tes factures.
Quand je regarde de près , oui l'idée est bonne mais moi ma facture tourne dans les 90 a 100€ par mois, ce qui ne fait pas beaucoup de points épargnés +/- 250. Actuellement je n'ai que 5354 pt

Donc je trouve que Proximus pourrait récompenser ses clients fidèles , en leurs offrants des avantages, je ne parle pas de 5€ de réductions sur les 12 prochaines factures (comme on voulais me faire ) , non je parle ici de faire une offre digne du nom aux clients fidèles, j'entend par la faire une offre comme pour le moment, un S7 a 199€ ou moins tout en gardant les mêmes avantages et abonnements qu'ils ont dans leurs pack actuel.
Quand j'ai téléphonée tantôt au service client, on ma dit, mais Mr brice2, vous avez déjà 5€ de réductions par gsm dans votre pack, c'est déjà bien ... alors la, j'ai dit a la gentille dame, vous préférer quoi: 5€ de réductions pendant 12 mois ou un S7 a 199€ et la , j'ai comme qui dirais eu un blanc bon après elle a fait sont travaille, elle a vite changé de conversation.

Voila, le sujet est ouvert

Si d'autres clients fidèles on reçu un beau cadeau de Proximus merci de le faire savoir, ou si quelqu'un de chez proximus lit se message j’espère qu'il pourra faire un geste ( même s'il doit passer par un supérieur) .

Et n'oubliez pas, un client heureux fait votre pub positivement, un client délaisser risque d'allez voir ailleurs et de faire votre contre-pub.

A bon entendeur, salut
Badge +4
Pour lire le forum; il est possible de recevoir certain cadeaux de proximus pour les client fidèle, mais cela fait l'objet d'analyse par un département spécifique.

Vous n'avez que 5354 point? c'est déjà pas mal, mais si vous l'avez remarquer récemment les points sont triplés depuis le mois de mars.

vous n'êtes pas la seule a exprimé votre mécontentement à ce sujet. mais le nombre est trop faible pour les prendre en considération réel de la part de l'entreprise au regard du nombre de client satisfait. Sauf si vous étiez client et actionnaire. Cela aurais certainement plus d'impact.
Tu as absolument raison Muche, moi je suis client depuis les "Camionnettes Orage RTT" jamais changé de boîte, actuellement, plusieurs G dans la maison, télé, ordinateurs...
Tout ce beau monde coûte cher, mes factures entre 120 et 150€/mois mais rien pour nous clients fidèles... Si, des points pour des places de ciné, et même faire "Don à des associations caritatives" :D
Ils n'y connaissent rien en ce qui concerne "Charité" On appelle ça "Les cols Blancs" ou "Requins" à toi de choisir...
Suis même pas inscris à leur truc...:P
Badge +4
@le Borin; vos propos ne sont pas tout a fait vrai. Proximus fait bien des action pour ces clients, peut-être pas personnalisé, mais Il font quand même des actions.
Il y a la journée client qui s'organise une ou 2 fois par ans. ce n'est peut-être pas intéressant out tout le monde, mais cette journée a aussi un coût pour Poximus.

Il existe aussi le premium club auquel tout le monde peut s'inscrire sachant qu’auparavant ce n'étais réservé uniquement au client mobile.

si maintenant vous désirez voir pour un nouveau gsm, voyer si en boutique, uniquement, il n'y a pas une offre qui peut se faire pour les clients fidèle de longue date.

Si malgré tout cela vous semble insuffisant, il vous suffit de devenir client/actionnaire. vous aurez ainsi la possibilité de poser vos question constructive, au risque d'avoir des réponse laconique, lors de l'assemblée générale.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi je suis d'accord avec Muche, brice2 et Le Borin.
Je me demande si Tapedur dit le "Guru" ne travaille pas ou a travaillé chez Belgacom/Proximus !!!!
Oui 😃 je me pose aussi la question Guido! " Client actionnaire " 🆒 ouah!! Leurs journées clients hein?? Frais généraux! Ils gagnent assez de pognon avec nous, les bons clients!
Et je n'ai pas l'intention de changer de GSM, simplement les offres en or pour attirer les gens, mais à comparer à nous heu...
Badge +4
Moi je suis d'accord avec Muche, brice2 et Le Borin.
Je me demande si Tapedur dit le "Guru" ne travaille pas ou a travaillé chez Belgacom/Proximus !!!!


Non et SophieN peut le confirmé.
Badge +4
Oui 😃 je me pose aussi la question Guido! " Client actionnaire " 🆒 ouah!! Leurs journées clients hein?? Frais généraux! Ils gagnent assez de pognon avec nous, les bons clients!
Et je n'ai pas l'intention de changer de GSM, simplement les offres en or pour attirer les gens, mais à comparer à nous heu...


ces frais généraux ont quand même un coût. si toutefois l'administration fiscale admet ces événement dans cette catégorie.

concernant les offres en or, ont n'attire pas le poisson avec des mouches. tout est bon pour vaoir de nouveau client. combien ne réfléchissent pas avec leur tête mais saute sur une offre alléchante,? L'iphone est sortis, je veux avoir mon iphone 6s maintenant, je veut avoir le s7 maintenant, avec des condition d'abonnement fort éléver mais cela n'as pas d'importance.
Ah que si! On attrape du poisson à la pêche à la mouche 😃 Mais on dira plutôt " On attitre pas les mouches avec du vinaigre " et leurs journées consacrées aux clients n'est que propagande et c'est pas ça qui les ruinera, rien qu' à constater l'ampleur de la pub, qui elle coûte une véritable fortune, que Proximus se permet, les journées clients c'est de la daube à côté de ça...

Ben moi, mon vieux Nokia qui a 8 ans me suffit largement ça téléphone, ça SMS pour le reste...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui 😃 je me pose aussi la question Guido! " Client actionnaire " 🆒 ouah!! Leurs journées clients hein?? Frais généraux! Ils gagnent assez de pognon avec nous, les bons clients!
Et je n'ai pas l'intention de changer de GSM, simplement les offres en or pour attirer les gens, mais à comparer à nous heu...


ces frais généraux ont quand même un coût. si toutefois l'administration fiscale admet ces événement dans cette catégorie.

concernant les offres en or, ont n'attire pas le poisson avec des mouches. tout est bon pour vaoir de nouveau client. combien ne réfléchissent pas avec leur tête mais saute sur une offre alléchante,? L'iphone est sortis, je veux avoir mon iphone 6s maintenant, je veut avoir le s7 maintenant, avec des condition d'abonnement fort éléver mais cela n'as pas d'importance.


Exactement le truc que j’ai dit à ma femme….
Mon s5 mini et cuit chez proximus (ils ont un souci avec le model pour toute la Belgique).
Régulièrement il se fout hors réseaux, je GSM lui n’a rien !
Malgré les notes interne fixant le problème chez eux ! Rien n’est fait !
Monsieur soit 2 mois d’Abo gratuit, soit vous allé chez un autre opérateur (voila ma réponde du service client)
Revenons a ma femme qui de se faite d’un bon sentiment, me dis prend un s6 avec offre a la place ton GSM.
Sauf que….
J’ai un abonnement qui me coute 20 euro 2GB de date 300 minutes tout réseaux et sms illimité !
Je ne dépasse jamais l’abonnement !

Qu’es que je vais aller prendre un s6 a 200 euro avec des offres à 45euro…
Même abonnement sauf 1Gb en plus qui au final ne me sont pas utile.
Au final 25euro par mois en plus durant 24mois = 600euro + 200 euro de GSM….
Mais bon nombre de gens ne comprenne pas sa !
Si ont rajoute en plus le fait que bon nombre ne garde même pas le GSM 2ans…
Sa fait cher très cher le GSM…. 800 euro de GSM plus l’éventuel nouveau GSM !
Tu as parfaitement raison Tof, bon calcul!

Commenter