Question

Disparition du pack Multi au profit de Tuttimus


Bonjour, je suis sur un ancien pack Multi avec abonnement gsm (qui contient des réductions) qui me convient parfaitement. Je ne souhaite pas le changer pour passer sur un Tuttimus qui me couterait plus cher. Suite à un appel passé à Proximus il m'a été dit que les packs Multi disparaitrait à court terme pour passer tout le monde en Tuttimus qu'on soit d'accord ou non mais qu'on serait averti par courrier sous peu. La dame me rappelle demain pour voir si je veux déjà faire le changement avec une offre de 5 € par mois en moins pendant un an.
Ma question est de savoir si c'est bien le cas que les packs Multi disparaissent pour les clients qui l'ont tjs car je ne trouve d'info nul part sur le sujet et je ne sais donc pas si je dois accepter ou non l'offre de changement. Je vous remercie pour votre aide.

18 commentaires

Badge +4
les collaborateur le rappellerons, effectivement, il y a une migration vers les nouveaux pack.

Elle est déjà finalisée avec les abonnements mobile.

Quand au coup de tel, refuser l'offre par tel sans avoir tout étudier.
Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons bien tout étudier depuis 2 jours et pour nous, rester sur un pack multi est vraiment le mieux financièrement. Mais si nous n'avons pas le choix que de migrer vers un nouveau pack par obligation donc, il est préférable d'accepter avec l'offre de 5 euros en moins par mois durant un an car il m'a été dit que si je ne l'acceptais pas là, mon pack migrerait vers un Tuttimus sans aucune réduction. Encore merci à vous pour votre aide.
Badge +4
veillez a attendre la confirmation écrite.

Les cas de "vente forcée" sont assez récurent sur le forum, par les contacts téléphonique et aucune trace n'apparait dans votre dossier.
d'accord, ma crainte était d'accepter de par l'offre des 5€ mais si j'accepte et qu'ils passent à la trappe s'il n'y en ai pas de trace ça m'embêterait vraiment. Encore merci à vous
N'oubliez pas que ces collaborateurs sont aussi des 'représentants/vendeurs', donc ne vous sentez pas obligé d'accepter cet offre, si cela ne vous tente pas. 😌
merci oui, il est clair que je ne souhaite pas changer d'offre pour le moment, mais disons que je me sens obligée quelque part d'accepter pour esperer gagner 5euros durant un an, comme ma facture va bien augmenter. Le problème est que si je refuse là le passage à tuttimus, elle m'a bien dit que j'y passerai automatiquement à un moment donné (quand ? je ne sais pas l'info ne m'a pas été communiquée) mais là sans aucune possibilité d'offre de réduction. Est-ce donc mieux d'attendre encore alors le changement automatique que je trouve vraiment dommage et tant pis pour les 5€ ? JE dois donner ma réponse demain matin car la dame me rappelle mais je n'ai aucune garantie sur ses dires non plus lol.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai aussi un ancien pack avec Multi et espace web et nom de domaine. 😉

Le jour où on me le fait changer , où on me le supprime, je change de crèmerie . 😉

J'ai déjà changé avec l’abonnement de madame qui n'avait pas besoin de data. 👋🏼

@+ Gilbert 😎
Avez-vous demandé un changement dans votre abonnement actuel, si oui, il se peut que votre pack change en effet, sinon gardez votre pack Multi et gardez vos avantages actuels!
Je n'ai rien demandé non, j'ai appelé pour un autre souci et là la dame m'a parlé de Tuttimus (que j'ai tjs refusé jusqu'à présent) en insistant sur le fait que j'y passerai tot ou tard lol 😃
Badge +4
effectivement, c'est toujours en cours sans qu'il n'y aie de date butoir.pour l'instant.

attention que l'équipe travaillant sur le forum (et aussi sur les réseaux sociaux) ne vient pas a poussé les membres a faire le changement. ceux par téléphone ont sans doute un peut moins de scrupule.
Bonjour.

Tuttimus contient un abonnement à la téléphonie mobile, qui ne m'intéresse pas. J'ai Internet, le téléphone fixe et la télé avec bouquet multi et ça me convient très bien, mais vraiment très bien. Va-t-on vraiment me forcer à passer à Tuttimus et est-ce que ça impliquerait de me forcer à prendre un abonnement à la téléphonie mobile ?
@Serial Watcher: Pour l'instant personne ne vous force à changer quoique ce soit. Si jamais vous changez et vous n'avez pas besoin d'un mobile, il y a le Familus (abonnement tv/fixe/internet) ou même des packs sans fixe etc.
PS: Le bouquet multi n'existe plus dans les nouveaux packs et le Mobile free anytime non plus.
Merci Emilie.

Et si je prenais Familus, je devrais payer combien en plus pour avoir tout ce que j'ai avec le bouquet Multi ?
La plupart des chaines du bouquet Multi (depuis quelques semaines aussi les chaines musicales) sont repris dans le Bonus Entertainment Channels, mais pas toutes, j'imagine (je ne peux pas vérifier) et pour le reste je vous invite à faire la simulation sur cette page:
www.proximus.be/fr/id_cr_tuttimus_familus_composer/particuliers/produits/packs/composer-votre-tuttimus-ou-familus.html

Moi j'arrive à un prix de 74,95€ (sans options extra comme TV Replay + etc.)

N'oubliez pas que vous risquez de perdre des avantages que vous avez pour l'instant. donc bien lire les conditions, les notes explicatives et questions fréquentes etc. Cela cause moins de frustrations après. 😏
Et je répète: personne ne vous oblige à changer pour le moment, que je sache.
Badge +4
effectivement, il n'est pas obligatoire de changer. certains dirons le plus tard possible pour faire le changement.
Bonjour encore merci à tous pour vos avis, donc après discussion et bcp de reflexion, la dame m'a rappelé comme convenu et j'ai accepté le changement vers Tuttimus qui d'après la dame était programmé d'office dans le mois (je n'en aurai jamais la certitude mais je lui laisse le bénéfice du doute) J'ai reçu la confirmation par mail du changement avec l'offre des 5€ de réduction par mois pendant un an. Encore merci à vous 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
effectivement, c'est toujours en cours sans qu'il n'y aie de date butoir.pour l'instant.

attention que l'équipe travaillant sur le forum (et aussi sur les réseaux sociaux) ne vient pas a poussé les membres a faire le changement. ceux par téléphone ont sans doute un peut moins de scrupule.


Surtout si ce sont des sous traitants ou autre....
Badge
Bonjour, il y à plus d'un mois j'ai demandé à passer en toutimus mais à se jour toujours rien n'a changé, j'ai eu mail de confirmation , j'ai fait appel aux supports on m'a appelé à plusieurs reprises pour me dire qu'il y a un soucis informatique.
J'ai un abonnement Maxi avec un abonnement GSM lié à un GSM.
Je me demande si je suis le seul.
Bonne journée

Commenter