Question

Problème de commande d'un nouveau téléphone.


Bonjour,
Il y a quelques mois, je suis passée chez l'opérateur Proximus avec un abonnement professionnel sans bénéficier de la promotion d'un téléphone à X euros. Mercredi, je décide de commander un iPhone 7 à 199€ avec abonnement et donc de changer le mien. Livraison estimée à 3 jours ouvrable donc logiquement aujourd'hui et pas de "trace". Hier, en voulant savoir un peu plus sur le suivi de commande, j'appelle le numéro en question et on me dit "problème technique, il faut confirmer la commande manuellement". Aujourd'hui, je rappelle le service en question qui me dit qu'il n'y a aucune trace mis à part le paiement. Je suis un peu énervée par rapport à cette situation car c'est la livraison "rapide" qui m'a persuadée de passer commande en ligne sinon vous imaginez assez bien que j'aurais pu me déplacer dans un Proximus Shop pour l'avoir le jour même. De plus, je n'ai aucun délai de livraison, aucune "confirmation officielle" de la commande auprès du service mise à part un mail de "confirmation" standard. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Si oui, combien de temps avez-vous attendu?

Merci.

24 commentaires

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, j'ai commandé mardi soir un iPhone 7+ avec abonnement. Sur le site, ils disent "livraison en 3 jours ouvrables pour smartphone + abonnement", mais dans le mail de confirmation que j'ai reçu après avoir passé commande, lorsque j'ouvre le pdf, il est mis que je serai contactée dans les 3 jours ouvrables ...
En regardant sur le forum, je vois que les livraisons se font via Dynalogic, et il n'y a presque que des avis négatifs. Je lis aussi que les livraisons soit disant rapides peuvent varier de 3 à 30 jours. Je n'ai moi non plus encore reçu aucun mail ou appel pour un rendez-vous, ni aucun numéro de suivi de commande...
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, j'ai commandé mardi soir un iPhone 7+ avec abonnement. Sur le site, ils disent "livraison en 3 jours ouvrables pour smartphone + abonnement", mais dans le mail de confirmation que j'ai reçu après avoir passé commande, lorsque j'ouvre le pdf, il est mis que je serai contactée dans les 3 jours ouvrables ...
En regardant sur le forum, je vois que les livraisons se font via Dynalogic, et il n'y a presque que des avis négatifs. Je lis aussi que les livraisons soit disant rapides peuvent varier de 3 à 30 jours. Je n'ai moi non plus encore reçu aucun mail ou appel pour un rendez-vous, ni aucun numéro de suivi de commande...

Si ça peut vous aider, vous pouvez les contacter au numéro 080099974 pour en savoir un peu plus. Pour ma part, il s'agit d'une erreur technique qui n'a toujours pas été résolue car le système technique est "surpassé".
Je suis entrain d'écrire un mail, mais je vais plutôt appeler j'aurais peut-être une réponse plus rapide. Je vous tiens au courant si j'en sais un peu plus
Je suis entrain d'écrire un mail, mais je vais plutôt appeler j'aurais peut-être une réponse plus rapide. Je vous tiens au courant si j'en sais un peu plus

J'ai oublié de préciser qu'il fallait absolument le numéro de commande. Vous le trouverez sur le pdf que vous avez reçu par mail, à l'en-tête, juste au dessus du numéro client. "Ref: R4WEBSHOP et des numéros"
Voilà, il faut que la personne de chez Proximus fasse le contrat manuellement mais à cause des week-end prolongés avec les jours fériés, elle a un peu de retard. Normalement lundi elle le fera et je serai contactée par le transporteur lundi ou mardi pour fixer un rendez-vous
Je vous dirai quand j'aurai eu un contact. Merci à vous
Voilà, il faut que la personne de chez Proximus fasse le contrat manuellement mais à cause des week-end prolongés avec les jours fériés, elle a un peu de retard. Normalement lundi elle le fera et je serai contactée par le transporteur lundi ou mardi pour fixer un rendez-vous
Je vous dirai quand j'aurai eu un contact. Merci à vous


Exactement comme moi, mais elle ne savait pas me répondre quand le contrat sera fait manuellement. Je devrais rappeler le lundi ou mardi. On se tiendra au courant et se soutiendra mutuellement 🙂
J'espère qu'on vous contactera aussi début de semaine, il n'y a plus qu'à croiser les doigts 😉
J'espère qu'on vous contactera aussi début de semaine, il n'y a plus qu'à croiser les doigts 😉

Je viens aux nouvelles. Mon contrat est en train de se confirmer, le transporteur devrait me faire signe au plus tard jeudi. La livraison est d'application le samedi également donc je recevrai certainement le colis cette semaine.
Bonne journée.
Bonjour, pour ma part j'ai reçu un appel hier pour savoir si j'étais disponible aujourd'hui après-midi. Si tout va bien je serai donc livrée tantôt. J'attendais de voir si tout allait bien se dérouler avant de vous recontacter. Je vous dirai quoi ce soir ! 🙂
C'est parfait, je suis contente pour vous ! Il n'y a pas de raison de ne pas le recevoir aujourd'hui, sauf catastrophe. J'attends le mien impatiemment 🙂
On ne sait jamais, car j'ai lu que pas mal de personnes attendaient la venue du livreur et que personne ne venait ... J'espère que vous aurez le votre au plus tôt également ! 🙂
Voilà, j'ai bien reçu mon téléphone ! Bonne chance pour le votre, et bonne fin de journée à vous 🙂
Voilà, j'ai bien reçu mon téléphone ! Bonne chance pour le votre, et bonne fin de journée à vous 🙂

Bonjour Lolo1710,
J'aurais une question à vous poser; vous avez reçu votre téléphone via quel transporteur? Je m'explique un peu, j'ai reçu un message vocal pour me dire que la livraison sera effectuée le samedi (aujourd'hui) entre midi et 18h avec un très mauvais accent. Je décide d'appeler "dynalogic", sachant que Proximus travaille avec cette société, pour avoir un numéro pour tracer le livreur mais à ma grande surprise, je ne suis pas encodée dans leur système. Je me rassure en me disant que Proximus a peut-être arrêté leur collaboration mais c'est étrange. J'essaie également de joindre le numéro 070/224041 qui m'a été donné par message vocal, en vain.
Bonjour/bonsoir,
Désolée, voilà seulement que je vois votre message car le mail s'était mis dans mes courriers indésirables ...
Je ne sais pas du tout, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu, c'était un homme, et le lendemain, j'ai été livrée par une femme mais je ne pense pas que c'était une société car elle avait une petite camionnette jaune sans inscriptions ... Dans le mail de confirmation que j'avais reçu, dans le pdf il était dit que je serai livrée par courtier, mais à part ça je n'ai pas d'autres informations, désolée ...
J'espère qu'entre temps vous reçu votre téléphone ou le recevrez vite ...
Sinon, peut-être essayer de contacter Proximus au 080099974 ?
Bonjour,
Ce n'est pas grave, j'espère que vous appréciez et profitez de votre téléphone.. Je ne l'ai malheureusement pas encore reçu et je pense bien qu'il ne s'agit pas de la société "Dynalogic". Pour ma part, j'ai également reçu un appel d'un numéro privé que je n'ai pas pu décrocher et c'était également un homme qui m'avait laissé un message vocal pour me dire que je serai livrée le samedi. Depuis, aucune nouvelle. J'ai essayé d'appeler plusieurs numéros dont le numéro que vous m'aviez donné, mais c'est le week-end, malheureusement. Je devrais rappeler le numéro que cet homme m'avait laissé dans le message vocal pour fixer un autre rendez-vous. Je rappelle également que je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme vous.. On verra la suite demain :)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée 🙂
Ah, c'est bizarre pour le mail, car je l'ai reçue dès que j'ai payé sur le site ... À mon avis Proximus pourront vous dire demain si votre commande est bien en cours .. Bonne chance pour la suite ! 🙂
Bonjour,
Je viens aux nouvelles; j'ai enfin reçu mon téléphone. Le service a été impeccable. Le livreur m'a appelée une demi-heure avant son arrivée et encore une fois devant chez moi.
Tout est bien qui finit bien !
Bonne journée 🙂
Bonjour,

Ahh, je suis contente pour vous, profitez-en bien ! Bonne fin de soirée à vous ! 🙂
J'ai commandé un Iphone 7 avec abonnement ce mardi et j'aimerais savoir quel était le transporteur?
Et je voudrais aussi savoir si c'était possible de se faire livrer à une autre adresse que celle fournie dans la commande?

Merci à ceux qui me répondront🙂
J'ai commandé un Iphone 7 avec abonnement ce mardi et j'aimerais savoir quel était le transporteur?
Et je voudrais aussi savoir si c'était possible de se faire livrer à une autre adresse que celle fournie dans la commande?

Merci à ceux qui me répondront🙂


Bonjour, j'ai également commandé iphone 7 avec abonnement mardi et tjs pas dappel. J'espère qu'on le recevra cette semaine...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Cecile 2513, Cataleyia ,

Avez-vous reçu un mail de confirmation avec une référence ? Elle commence par R4WEB ..

La livraison d'un smartphone avec abonnement se fait exclusivement à domicile par Dynalogic à l'adresse du contrat. Le transporteur vous fera également signer le contrat .

Je vous invite à me communiquer ces références ainsi que votre compte client (si vous en avez déjà) via le lien ci-dessous par mlessage privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Sophie
Bonjour Cecile 2513, Cataleyia ,

Avez-vous reçu un mail de confirmation avec une référence ? Elle commence par R4WEB ..

La livraison d'un smartphone avec abonnement se fait exclusivement à domicile par Dynalogic à l'adresse du contrat. Le transporteur vous fera également signer le contrat .

Je vous invite à me communiquer ces références ainsi que votre compte client (si vous en avez déjà) via le lien ci-dessous par mlessage privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Sophie


Merci Sophie ! Mail envoyé :)
Bonne journée
Cécile
Bonjour Cecile 2513, Cataleyia ,

Avez-vous reçu un mail de confirmation avec une référence ? Elle commence par R4WEB ..

La livraison d'un smartphone avec abonnement se fait exclusivement à domicile par Dynalogic à l'adresse du contrat. Le transporteur vous fera également signer le contrat .

Je vous invite à me communiquer ces références ainsi que votre compte client (si vous en avez déjà) via le lien ci-dessous par mlessage privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Sophie


Je n'ai tjs pas eu de reponse... voici ma référence si éventuellement vous pouvez jeter un œil R4WEBSHOP000177359 merci
Toujours pas de nouvelle en ce qui me concerne. Demain cela fera 1semaine que j'ai passé commande! Que se passe t il? Je ne peux même pas vous téléphoner puisque j'attend tjs l'activation 😕

Commenter