Question

Service calamiteux


2 nouveaux contrat signés chez Proximus début septembre
Contrat 1 : Galaxy S7 +BizSmart Phone 75 : jamais reçu le contrat, j'ai dû faire le siège au téléphone pour
enfin le recevoir par mail, en quelques minutes, après que des agents Proximus m'aient certifié que je devais
encore perdre 2 h pour aller en téléboutique… À force d'insistance, je l'ai donc reçu en évitant la case
téléboutique, où la prise de RDV préalable ne sert à rien, puisque le temps d'attente est de toute façon
de 45 mn.

Contrat 2 : Smart + Phone 20 avec Galaxy J5 2016 : même chose, contrat jamais reçu, j'ai dû passer 1 h
au téléphone pour enfin l'obtenir par mail en 2 minutes, après les mêmes réponses préalables : vous devez
retourner en téléboutique (pour un achat effectué primitivement sur… Internet. Logique imparable).

Pour compléter le tout, la carte Sim reçue pour le J5 est une Nano-Sim : or, cet appareil exige une Micro-Sim !
Je rappelle Proximus, je finis par avoir quelqu'un d'apparemment éveillé qui me propose de me la faire livrer
chez moi. Il vérifie avec moi mon adresse de livraison, etc. Magnifique. Sauf que je ne reçois aucune confirmation
par SMS de cet entretien, comme c'est d'ordinaire le cas quand une commande est validée. Méfiant, je rappelle.
Réponse du nouvel agent au téléphone : ah non, monsieur, mon collègue n'a pu vous
dire cela, vous devez impérativement allez en téléboutique.
Proximus, pitoyable… L'ennui, c'est qu'avec les autres opérateurs comme Orange, c'est encore pire…
Et nous sommes clients Business, censément privilégiés… Je n'ose imaginer ce qu'il advient des autres.

14 commentaires

Badge +4
soyez heureux de savoir que vous n'êtes pas le seul dans la situation.

Heureusement sur le forum, quand les collaborateurs sont présent, ils font le nécessaire avec sérieux.
Leur façon de se débarrasser du client en lui racontant que c'est résolu : cela m'est arrivé dix fois avec Proximus. Total déni de responsabilité.
Et ils prétendent vous donner des leçons avec des réflexions pleine d'arrogance, du type "il faut respecter les règles". Ma consolation : ils
passent leur journée à exercer un métier sans intérêt.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre votre situation. Je vous présente toutes nos excusespour ce désagrément. Nous mettons tout en oeuvre afin de pouvoir améliorer quotidiennement la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas d'effectuer une enquête plus appronfondie auprès de notre service compétent.

En ce qui concerne un changement de carte SIM, il est impératif de vous rendre en boutique afin de pouvoir recevoir une nouvelle carte SIM et y activer directement celle-ci.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Bien à vous,

JessicaR
Il est consternant de se voir confirmer que nous n'avons pas d'autre solution que de perdre à nouveau entre 60 et 90 minutes en téléboutique. Je souligne en effet que, malgré une prise de rendez-vous, le temps d'attente lors de la visite liée à l'un de ces deux contrats, aura été de 40 minutes. Et qu'au terme de cette visite, nous avons constaté que le compte associé à la domiciliation était un compte personnel, et non le compte professionnel. La rectification de cette nouvelle erreur aura réclamé 3 appels successifs, pour un total de 75 minutes au téléphone. Je n'ai, à ce jour, toujours pas la certitude qu'elle ait été rectifiée : ce sera la surprise de la prochaine facture… Pertes de temps pénibles et répétées avec des agents à la fois incompétents (l'interlocuteur 1 proposant une procédure que l'interlocuteur 2 s'empresse d'invalider une heure après) et cyniques (il y a manifestement une volonté de se débarrasser du client importun, attitude qui dément tout un discours publicitaire). Il est vrai qu'au royaume des aveugles que sont les supports téléphoniques délocalisés où des gens sous-formés vous répondent en répétant comme des perroquets des phrases apprises par cœur, depuis des centres d'appel au 4 coins de la planète, Proximus fait figure de roi : vos interlocuteurs savent s'exprimer, et très, très bien vous faire croire que le problème est enfin réglé. Mon avocat me répète souvent que les opérateurs télécom ne sont guère appréciés des tribunaux… Sa parole est d'or. Un reportage saignant façon BBC s'impose sur ces dérives…

P.S. Quand on abuse du client, la moindre des choses, au-delà des excuses, est de le dédommager. Cela s'appelle un "geste commercial". Ici, rien de tel. Le mois dernier, nous avons connu un petit souci (minime) avec Apple. Spontanément, Apple nous a offert un disque dur d'une valeur de 200 euros. Or, l'opération concernait l'achat d'un Macbook Air à 1000 euros. C'est précisément ce genre de détail qui en fait une entreprise exemplaire, ce dont Proximus est très, très loin. Dans ce dossier précis, nous dépensons : 12 x 75 euros + 12 x 20 euros (abonnements à multiplier par x années ) + 1 x 179 euros + 1 x 9 euros (téléphones). Mais nous avons droit à des excuses sur un forum… Cheers !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il est vrai qu'au royaume des aveugles que sont les supports téléphoniques délocalisés où des gens sous-formés vous répondent en répétant comme des perroquets des phrases apprises par cœur, depuis des centres d'appel au 4 coins de la planète

Tous les Contact Center de Proximus sont situés en Belgique! Mons, Namur, Liège, Libramont et Bruxelles pour la partie francophone!

On se renseigne avant de dire de telles âneries...
Il est vrai qu'au royaume des aveugles que sont les supports téléphoniques délocalisés où des gens sous-formés vous répondent en répétant comme des perroquets des phrases apprises par cœur, depuis des centres d'appel au 4 coins de la planète

Tous les Contact Center de Proximus sont situés en Belgique! Mons, Namur, Liège, Libramont et Bruxelles pour la partie francophone!



On se renseigne avant de dire de telles âneries...


Souvenez-vous du temps où vous êtes allé à l'école (vous avez appris à lire, n'est-ce pas ?), et lisez ce que j'ai écrit, pas vos fantasmes.
Badge +4
@Kantx votre problème n'est plus a traité a leur niveaux, Dans ce genre de cas il vaut mieux l'écris de préférence papier pour cette entreprise.

Sinon voyez avec le médiateur. Le collaborateur du forum n'ont pas, a ma connaissance, le pouvoir de faire un geste commercial. Je pense que seul la direction est en mesure de le faire.
@Kantx votre problème n'est plus a traité a leur niveaux, Dans ce genre de cas il vaut mieux l'écris de préférence papier pour cette entreprise.

Sinon voyez avec le médiateur. Le collaborateur du forum n'ont pas, a ma connaissance, le pouvoir de faire un geste commercial. Je pense que seul la direction est en mesure de le faire.


La direction est avertie, au plus haut niveau. :8
Mais un peu d'agitation ici fait du bien. 😛
Badge +4
Vous fait du bien certainement, mais sachez que le collaborateur voient souvent passez ce genre de message et les contributeurs bien plus souvent..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il est vrai qu'au royaume des aveugles que sont les supports téléphoniques délocalisés où des gens sous-formés vous répondent en répétant comme des perroquets des phrases apprises par cœur, depuis des centres d'appel au 4 coins de la planète

Tous les Contact Center de Proximus sont situés en Belgique! Mons, Namur, Liège, Libramont et Bruxelles pour la partie francophone!


On se renseigne avant de dire de telles âneries...


Souvenez-vous du temps où vous êtes allé à l'école (vous avez appris à lire, n'est-ce pas ?), et lisez ce que j'ai écrit, pas vos fantasmes.


J'ai été à l'école, je sais lire et si tu sais le faire aussi, tu verras que je n'ai réagi qu'à une phrase de ton post!
Vous ne savez ni lire, ni écrire, comme en témoignent vos posts truffés de fautes de français.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vous ne savez ni lire, ni écrire, comme en témoignent vos posts truffés de fautes de français.

J'attends des copies de posts truffés de fautes! (il y en a peut-être, mais pas dans la majorité de mes nombreux posts, contrairement à d'autres)!

Sinon, je sais lire, écrire et parler 4 langues!

Encore un nouveau blasé d'une offre conjointe (naïf qui croit qu'il fait une bonne affaire en achetant à crédit) qui veut que tout lui soit servi sur un plateau d'argent...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je tiens une nouvelle fois à vous présenter toutes nos excuses pour ces désagréments rencontrés auprès de notre service à la clientèle par téléphone ainsi que pour le temps d'attente dans nos boutiques.

En cas de nouvelles questions, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous apporter notre aide directement.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter