Madame, Monsieur,
Je suis client de Proximus depuis 25 ans. J'ai constaté par un mail du 10 janvier 2025 que ma formule tarifaire a été modifiée sans que j’en ai fait la demande et, pire, sans j'en sois informé au préalable. La formule Flex a été activé par vos services sans mon accord.
J’ai eu un contact avec vos services par téléphone qui m’ont indiqué ne pas pouvoir rétablir ma formule initiale mais m’ont accordé une réduction tarifaire, ce qui ne n’était pas l’objet de mon appel téléphonique.
Ce changement a entraîné une augmentation de tarif substantielle. Je tiens à vous rappeler que, selon la loi belge du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques telle que modifiée, tout opérateur est tenu d'informer ses clients au moins un mois à l'avance de toute modification des conditions contractuelles.
N'ayant reçu aucune information préalable concernant ce changement, je considère que cette modification unilatérale de mon contrat est abusive et non conforme à la réglementation en vigueur.
Par conséquent, je vous demande de rétablir immédiatement ma formule tarifaire initiale activée sans mon consentement.
Après 25 ans de fidélité, un client mérite, me semble-t-il, davantage de respect et de considérations. Vos pratiques commerciales sont indignes et soulèvent des interrogations sérieuses quant au respect que vous accordez à vos clients.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.