Question

Travaux et respect de la personne handicapée (PMR)


Le Mercredi 16 septembre, une équipe est venue ouvrir le trottoir devant le 35 rue Sait Nicolas à Luttre.

Il se trouve que j’habite juste en face.  Etant une personne à mobilité réduite, j’ai une place PMR dument signalée (marquage et panneau) devant mon domicile, donc face au trou en question. 

Rien d’extraordinaire jusque là… 

Quand je suis rentré chez moi en début d’après-midi (après une brève absence) Il n’y avait plus personne...sauf le trou et un magnifique balisage mangeant une partie de la voirie. Je m’arrête sur mon emplacement et remarque très vite que le passage restant entre mon véhicule et les travaux est très étroit. Une voiture peut passer si le conducteur est habile et pas pressé (choses qui selon mes observations sont rares) Une camionnette, elle ne passera pas sans emporter un joli souvenir, c’est à dire un morceau de mon véhicule ou un joli copeau de la peinture. Je ne suis pas trop pour...vous le comprendrez aisément.

Depuis le fameux mercredi, nous n’avons plus vu personne !!!

Mes questions sont les suivantes:

-Les 2 hommes m’ayant vu partir n’auraient-ils pas pu me prévenir du désagrément ? Oralement ou par un petit mot dans la boite à lettre…

-Proximus fait un trou et puis plus rien… Pourquoi ? Vos méthodes de management me paraissent bien particulières…

-Combien de temps cela va-t-il durer ?

-Quel est la position de Proximus et de son personnel quant au respect de la personne en situation d’handicape ?

Ce n’est quand même pas à moi de courir après l’information. Je ne suis quand même pas obligé de passer un temps fou “en attente” pour être renvoyé d’une personne à l’autre et n’obtenir aucune réponse.

Il me semblait pourtant être quelqu’un de raisonnable, bien éduqué et abordable….

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sébastien P.  , compatriotre de Luttre :)

J’ai remarqué aussi ce trou la semaine passée en allant chercher ma fille a l’école :(

C’est vrai que le passage est assez difficile

 

Le service chantier est dispo de 8h a 16h30 au 0800 14 551 pour leur signaler (coté sur le panneau qui se trouve un peu plus loin vers l’école, ils feront le nécessaire

 

Sur le panneau, il y a peut être une référence aussi

Bon ! Tout s'arrange mais le mystère demeure. 

Ce matin, le trou a été rebouché...par une société flamande !??! Bin ouais. Personne n'est venu entre la création du trou et son comblement.

Les gars n'ont pas pû me répondre sur le pourquoi. Mon accent néerlandais n'étais peut-être pas assez bon.Leur société a été envoyée pour reboucher des trous. Voilà, c'est tout.…

Je trouve que l'information circule super bien à l'ere de la communication. Hum hum...

Hello @Sébastien P.  , compatriotre de Luttre :)

J’ai remarqué aussi ce trou la semaine passée en allant chercher ma fille a l’école :(

C’est vrai que le passage est assez difficile

 

Le service chantier est dispo de 8h a 16h30 au 0800 14 551 pour leur signaler (coté sur le panneau qui se trouve un peu plus loin vers l’école, ils feront le nécessaire

 

Sur le panneau, il y a peut être une référence aussi

Merci beaucoup, c'est sympa ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon ! Tout s'arrange mais le mystère demeure. 

Ce matin, le trou a été rebouché...par une société flamande !??! Bin ouais. Personne n'est venu entre la création du trou et son comblement.

Les gars n'ont pas pû me répondre sur le pourquoi. Mon accent néerlandais n'étais peut-être pas assez bon.Leur société a été envoyée pour reboucher des trous. Voilà, c'est tout.…

Je trouve que l'information circule super bien à l'ere de la communication. Hum hum...

Bonjour @Sébastien P. ,

 

Cette société est un partenaire externe, qui n’a pas a connaitre le pourquoi du comment du trou.  Ils sont juste la pour faire comme s’il n’avait jamais existé. :)  C’est une fouille de jointeur, qui a été utilisé par un … jointeur pour vérifier/réparer le câblage en une journée. 

 

Excellente journée à vous

Commenter