Skip to main content
Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

255 commentaires

Steve_048
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 236 commentaires
  • 28 mars 2025
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@Steve_048,

Le bug recensé a été indiqué comme résolu hier en fin de journée. Pourriez-vous vérifier si vous avez encore le soucis ? 

Bonsoir Maxime,

oui j’ai toujours le soucis, merci à vous pour le signaler

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 88 commentaires
  • 30 mars 2025

Bonjour,

J’ai installé un V7c hier sur un une TV Samsung mais j’ai quelques soucis au niveau du son.

La TV propose une option au niveau des réglages HDMI pour indiquer les formats sonores acceptés :

• PCM : Dans ce cas, le décodeur envoie du PCM quel que soit le réglage surround sur le décodeur (car la TV le demande) ==> Le niveau sonore est OK.
  • Bitstream : Dans ce cas, le décodeur envoie du PCM ou du Dolby Digital selon le réglage surround sur le décodeur ==> Le niveau sonore est trop bas quel que soit le réglage surround sur le décodeur même si le volume du décodeur est au maximum (15)

Est-il possible de faire en sorte que le volume soit plus fort lorsque le décodeur envoie du PCM quel que soit le réglage au niveau de la TV ?

Autre problème de son : J’ai un amplificateur home cinema connecté en HDMI ARC sur ma TV.

Lorsque le configure pour avoir du son surround (TV en Bitstream et décodeur en mode surround) le décodeur envoie du Dolby Digital 5.1 quel que soit la configuration de la source (par exemple une chaîne TV est lue en 5.1 même si le signal est du stéréo 2.0) ==> L’ampli ne reconnait pas le signal correctement. 

==> Je suppose que le décodeur ré-encode en Dolby Digital 5.1. Serait-il possible qu’il renvoie le signal tel que reçu par la source :

• Chaîne TV Stéréo ou source de streaming stéréo ==> PCM 2.0 ou Dolby Digital 2.0 (selon la source) sans ré-encodage (sauf si la source est un autre format comme AAC)
  • Chaîne TV 5.1 ou source de streaming 5.1 ou Atmos ==> Doby Digital 5.1 ou Atmos (selon la source) sans ré-encodage

Merci

Steve_048
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 236 commentaires
  • 30 mars 2025
Steve_048 a écrit:
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@Steve_048,

Le bug recensé a été indiqué comme résolu hier en fin de journée. Pourriez-vous vérifier si vous avez encore le soucis ? 

Bonsoir Maxime,

oui j’ai toujours le soucis, merci à vous pour le signaler

Je rajoute encore une petite chose, sur le décodeur impossible de supprimer “continuer à regarder” par contre depuis le site internet il y a l’option “retirer de continuer à regarder”

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour ​@Steve_048

Je viens de remonter les deux problèmes que vous avez signalés car je les constate aussi😉

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour ​@StephaneL

Je viens de transférer vos questions au service concerné. 

Nous revenons vers vous dès que nous recevons une réponse 😊