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Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
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251 commentaires

Steve_048
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  • 2 mai 2024
VincentM a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

 

On est déjà le 2 Mai et je n’ai toujours pas reçu la dernière màj qui est en déploiement apparemment depuis 1 mois maintenant !

Presque chaque jour j’effectue aussi “rechercher les màj” mais sans succès… en fait cette fonction est inutile j’ai l’impression 😴

Je sais que “malheureusement” sur les stb android tv, c’est Google qui gère principalement le targeting quand vous faites un rollout mais y a t’il un quelconque moyen de forcer la màj 5.144.1 sur mon décodeur ?

Merci


alloja
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  • 2 mai 2024

@Steve_048 Si ça peut te rassurer, je suis toujours en 5.142.1 sur mon V7c 😉

 

CptDobey
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  • 3 mai 2024

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?


VincentM
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  • 6 mai 2024

Bonjour @Steve_048 & @alloja , 

Il est vrai que la fonction “rechercher les màj” ne fonctionne pas.
J’ai déjà demandé à plusieurs reprises qu’elle soit active et permette de mettre à jour l’APK vers la version la plus récente … 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne très souvent est : 

  • Redémarrer la tvBox avec le bouton “ON/OFF” à l’arrière.
  • Une fois, la tvBox redémarrée (qu’on soit sur le menu principal ou sur une chaine), attendre 1 minute puis mettre la tvBox en mode “Standby”
  • Une fois le mode “Standby” actif, attendre 1 minute et puis sortir la tvBox du mode “Standby”

VincentM
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  • 6 mai 2024
CptDobey a écrit:

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 android. Je constate ce soir que je ne peux faire pause sur certaines chaînes : TF1, RTBF ok, ça fonctionne. Action, Syfy… impossible.

Redémarrage, débranchement… rien n’y fait.

Bug ou nouvelle option payante ?

Bonjour @CptDobey , 

Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci


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  • 6 mai 2024

Bonjour,

Je viens d'avoir la mise à jour du décodeur et je remarque que j'ai perdu TOUS mes enregistrements y compris les récents ! 

Du coup, obligé de prendre l'option TV replay pour reprendre où je m'étais arrêté sur un enregistrement de vendredi.

 

Est-ce normal ? Car c'est très embêtant, faut tout reprogrammer en plus !

 

Merci pour votre réponse.


alloja
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  • 6 mai 2024

@Doneve Il me semble que ce n’est que temporaire : les enregistrements mettent ±24h pour être à nouveau accessibles.

@VincentM À tester à l’occasion ! 😀

 

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  • 6 mai 2024

Bonjour @VincentM,

Mon V7 est passé dans la nuit de samedi à dimanche à la version 5.144.2.
Qu’apporte-t-elle comme changements ?

Merci.

Michel


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  • 6 mai 2024
alloja a écrit:

@Doneve Il me semble que ce n’est que temporaire : les enregistrements mettent ±24h pour être à nouveau accessibles.

@VincentM À tester à l’occasion ! 😀

 

Oki  merci.

A voir ;)


CptDobey
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  • 6 mai 2024
VincentM a écrit:
CptDobey a écrit:

Je constate que vous êtes sur la nouvelle plateforme Pickx avec la dernière APK en test pilote pour le moment … 
Rencontrez-vous encore le même problème aujourd’hui ? 
Merci

Bonjour,

Merci pour votre message.

Oui j’ai toujours le problème sur les mêmes chaînes.

A noter que sur les chaînes où je ne peux pas faire pause, je ne peux pas non plus revenir en arrière.

 

philippe


Maxime R
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  • 6 mai 2024

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données


CptDobey
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  • 7 mai 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7
 

Après le redémarrage et une série de mises à jour… Ca fonctionne !

Merci.


alloja
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  • 8 mai 2024
VincentM a écrit:

Bonjour @Steve_048 & @alloja , 

Il est vrai que la fonction “rechercher les màj” ne fonctionne pas.
J’ai déjà demandé à plusieurs reprises qu’elle soit active et permette de mettre à jour l’APK vers la version la plus récente … 

Pour forcer une mise à jour de l’APK, le seul moyen qui fonctionne très souvent est : 

(…)

Hello!

Malheureusement la manip ne fonctionne pas. Toujours en 5.142.1. Et cet inutile bouton “Rechercher les mises à jour” nous dit toujours qu’on a le logiciel TV le plus récent… 😞

 

CptDobey
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  • 8 mai 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour @CptDobey,

Si ça n’a pas déjà été fait, pourriez-vous faire un restore du décodeur ? Restore V7

Si ça ne change rien pourriez-vous également essayer d’aller dans les paramètres (petite roue crantée en haut à gauche) > Paramètres de l'appareil > Applications > Proximus Pickx > Effacer les données

 

Bonjour,

J’ai parlé trop vite hier quand j’ai dit que ça fonctionnait.

Aujourd’hui, il est à nouveau impossible de faire pause, ou retour en arrière sur certaines chaines (TMC, Action, Breitz, SYFY...)

A priori, je ne compte pas faire un restore default toutes les 24h 😅


Maxime R
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  • 8 mai 2024

Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 


CptDobey
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  • 9 mai 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour @CptDobey,

 

Le restore a donc résolu le soucis mais pour une courte durée ? Bizarre… Le soucis semble donc lié d’une manière ou d’une autre à la TV box. Je serais d’avis de vous l’échanger contre une nouvelle, si vous êtes d’accord, je peux vous faire parvenir celle-ci par Bpost ? 



Oui, bien sur. Merci.
Les infos associées à mon profil (du forum) sont correctes :)

J’ai une boutique Proximus non loin de chez moi, je pourrai y déposer l’ancienne TV Box… ou la renvoyer par la poste.

La nouvelle tv box est toujours sous Android ?

Je vois d’ailleurs un numéro sur mon profil qui se termine par “97”… Je ne retrouve pas ce numéro sur ma facture. Je retrouve celui qui se termine par “77”


Steve_048
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  • 9 mai 2024
alloja a écrit:

Hello!

Malheureusement la manip ne fonctionne pas. Toujours en 5.142.1. Et cet inutile bouton “Rechercher les mises à jour” nous dit toujours qu’on a le logiciel TV le plus récent… 😞

 

Salut @alloja 

idem de mon coté, pas de màj malgré la manip 😞
En cherchant sur le forum j’ai trouvé une autre procédure (ça date d’il y a 3 ans pendant la phase test du V7)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

 

A voir si ça fonctionne toujours ???


alloja
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  • 9 mai 2024
Steve_048 a écrit:

(…)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

 

A voir si ça fonctionne toujours ???

Effectivement à tester à l’occasion !

 

VincentM
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  • 10 mai 2024

Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 
Concernant le retour de l’ancienne box, un mail de confirmation vous a été envoyé contenant des étiquettes de retour vers un point bpost ou point relais. 

Pour confirmation également, la nouvelle box est également une box Android (la même en fait). 

Merci


CptDobey
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  • 12 mai 2024
VincentM a écrit:

Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 

 

Merci beaucoup.
Je vous tiendrai informé.


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  • 13 mai 2024

Depuis la dernière mise a jour, je rencontre régulièrement des soucis de lipping. A un moment donner, il y a comme un freeze dans le programme (en direct) et le son et l’image se désynchronise. Le fait de zapper résout le problème. Je n’avais jamais rencontré ce soucis auparavant.
Décodeur cablé directement sur bbox, effacer le cache et reboot ne résout pas ce soucis, car je l’ai a nouveau eu.


AurélienK
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  • 14 mai 2024

Hello @Nameless Vous avez cela sur toute les chaines ?

 

Vous avez tenté de faire un reset ou pas encore ?


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  • 14 mai 2024
AurélienK a écrit:

Hello @Nameless Vous avez cela sur toute les chaines ?

 

Vous avez tenté de faire un reset ou pas encore ?

Pas encore je testerai et reviens vers vous!


Pierre 14099
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  • 18 mai 2024

Bonjour,

Je suppose que j’ai eu droit à, la mise à jour.

  1. En effet, la numérotation des chaines est chamboulée. P.e.VRT Eén = 31, avant 251 …..etc

             Et sur le site de Proximmus les PDF sont toujours suivant l’ancienne numérotation

  1. En passant du LIVE vers MES VIDEOS, il y a toujours une demande de connexion au compte Google sans réaction en faisant OK sur IGNORER
  2.  

  3. En passant des enregistrement vers le live il y a une roue qui tourne pendant 1-2 minutes
  4.  

 

 


CptDobey
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  • 19 mai 2024
VincentM a écrit:

Bonjour @CptDobey , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre tvBox. 
Concernant le retour de l’ancienne box, un mail de confirmation vous a été envoyé contenant des étiquettes de retour vers un point bpost ou point relais. 

Pour confirmation également, la nouvelle box est également une box Android (la même en fait). 

Merci

Bonjour,

J’ai installé la nouvelle box ce vendredi 17/05. Et j’ai tout de suite testé la mise en pause, qui fonctionnait.
“Fonctionnait”… oui, car ce dimanche 19/05, elle ne fonctionne plus sur les chaines TMC, Action, Breizh, SYFY, 13 eme Rue, et la 4 française… Elle fonctionne (du moins à l’instant) entre autres sur RTBF, RTL, TF1, TCM Cinéma, Paramount, TF1 Séries Films, C8, La 5 française (mais pas La 4 !?)…

J’ai remarqué que les chaines où je peux faire pause me proposent l’option de “recommencer”, alors que les chaines où je ne peux pas faire pause  ne me proposent pas de recommencer (l’action est absente du menu, je n’ai que “Rec”, “Info” et “Sous titre”). 

Ca ne semble donc pas lié à la box… Serait-ce lié à mon abonnement, à mon changement d’ordre des chaînes, à l’application PICKX, aux serveurs ?