Skip to main content
Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Bonjour à toutes et à tous 🖐️
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 

 

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1
    • APK 5.150.1
    • APK 5.152.1
    • APK 5.155.1 en cours de test interne

Merci 🙏

Bonjour à toutes et tous,

Je tenais à vous informer que le problème d’avance rapide sur les enregistrements semble avoir été résolu chez moi depuis deux jours.

Je ne sais pas si c’est dû à l’installation de l’APK 5.152.1 car je n’avais pas pris soin de regarder la version d’installée (ancienne ou nouvelle) lorsque je remarqué le rétablissement de la fonction d’avance rapide.

A toutes celles et ceux qui avaient ce problème, il faudrait que vous puissiez refaire un test de votre côté et de vérifier votre version actuelle de l’APK avant le test.

si c’est bien la dernière mise à jour (encore en cours de déploiement) qui a corrigé le bug.ou pas, cela pourra peut-être aider les développeurs.

Pour l’avance rapide sur un programme en replay, je ne peut pas tester car je n’ai pas pris l’option payante du replay+.

Bonne journée à toutes et tous.

Hyonique

 


Salut @Hyonique 

Je me suis fait la même reflexion mais je voulais encore attendre un peu avant d’en parler… mais oui, depuis la dernière màj je n’ai plus (pas encore) rencontrer le problème d’avance rapide via les enregistrements.


Je remonte un bug découvert ce jour.

Malgré le HDMI-CEC désactivé si j’allume le décodeur ou la TV les deux s’allument ensemble ?! par contre éteindre non, chacun s’éteint indépendamment l’un de l’autre.


La télé ne démarrerait-elle pas d’office dès qu’elle détecte un signal quelconque sur une de ses entrées HDMI ?


La télé ne démarrerait-elle pas d’office dès qu’elle détecte un signal quelconque sur une de ses entrées HDMI ?

J’ai testé avec avec le BD, si je l’allume la TV ne s’allume pas mais si la TV est déjà allumée alors elle change de HDMI 1 vers HDMI 2.

Non ici c’est assez récent… cela dit j’ai reçu une màj de ma TV SONY il y a qques jours, si je suis seul avec ce bug je vais chercher de ce coté là alors 😉


Faudrait que je teste avec ma Sony à l’occasion 🙂 

 

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour:

Version sofware: 5.152.1

Version middleware: PXM - SW-1.3.4

Quel est l' amélioration ?

Merci d' avance de l' info.


Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour:

Version sofware: 5.152.1

Version middleware: PXM - SW-1.3.4

Quel est l' amélioration ?

Merci d' avance de l' info.

 

Bonjour harmonie,

je te copie la réponse donnée précédemment par @VincentM 

Bonjour à toutes et à tous, 

Le déploiement de l’APK 5.152.1 a effectivement démarré cette semaine et durera jusqu’au 29 août 2024 … 
Cette nouvelle APK règle principalement des bugs au niveau des enregistrements et du replay (saut vers le direct)

Une nouvelle APK est en cours de test pour les bugs liés à l’avance rapide.


Steve 048

Ici je parle version middleware PXM-SW-1.3.4.


Je viens de forcer la màj du MW (733 Mo), aussi passé à la 1.3.4 👍


Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour:

Version sofware: 5.152.1

Version middleware: PXM - SW-1.3.4

Quel est l' amélioration ?

Merci d' avance de l' info.

Bonjour @AurélienK 

Où trouve-t-on ces renseignements?

Déjà merci

Bonne journée


Hello tout le monde,

A la lecture de vos commentaires concernant la version PXM-SW, je viens de vérifier sur ma box V7 et chose surprenante, ma version du PMX-SW est 5.7.3.

Bizarre que vous parliez de la 1.3.4 avec la version 5.152.1 du software.

J’ai fait une recherche manuelle de la mise à jour mais le message m’indique que j’ai la dernière version.

Qu’est-ce que cela signifie donc cette différence de version du PMX-SW entre vous et moi ?

Bonne journée.

Hyonique

 


Salut @Hyonique , 

En fait, la version 5.7.3 correspond à la version SW de la tvBox v7
Du coup, la version 1.3.4 correspond à la version SW de la tvBox v7c. 

Cette nouvelle version permet surtout à la tvBox v7c d’être plus performante au niveau de la navigation. 
Et elle nous permet surtout de pouvoir avoir plus d’informations “syslog” en cas de bug … 

Pour le v7, un nouveau SW est en cours de test. Le 5.7.6.1


Bonjour @VincentM ,

Merci pour ces précisons toujours au top 😉

Bonne journée.

Hyonique


Je viens de recevoir la version 5.155.1 😉

Petit bug constaté lors de la màj, la télécommande ne répondais plus, j’ai du faire un redémarrage complet du décodeur.


Super la mise a jours, ce soir a 18h45, Hop mise a jour.

Merci, et en plus je viens de constater que la numérotation des chaines avais de nouveau changé.

Super, lorsqu’on est habitué depuis plus de X années a mette 119  pour discovery, etc.. et que d’un coup on essaye et sa ne va plus, on se pose des question, . je ne vais pas devoir refaire la numérotation c’est fou quand meme

 

Merci


Depuis la mise à jour du V7 … impossible de re-numéroter les chaines … J’ai tenté plusieurs fois mais rien n’apparait à l’écran PIckx qui peut m’aider à faire la manoeuvre. Avec l’ancien V5 c’était possible et facilement ??? grrrrr !


Depuis la mise à jour du V7 … impossible de re-numéroter les chaines … J’ai tenté plusieurs fois mais rien n’apparait à l’écran PIckx qui peut m’aider à faire la manoeuvre. Avec l’ancien V5 c’était possible et facilement ??? grrrrr !

Bonsoir, c’est faisable uniquement via le site web de pick


Merci pour cette réponse Daniel … mais comme dit précédemment j’ai déjà tout essayé et rien ne permet de changer les chaines … 

 


Bonjour @Pecheur jules , 

Donc si je comprends bien, vous n’arrivez pas à changer l’ordre des chaines sur le site Pickx ? 
Ou bien, vous arrivez à changer l’ordre des chaines sur le site mais ça ne change rien sur la tvBox ? 

Merci d’avance


Rien du tout … j’ai tout essayé et j’abandonne - merci 


Bonjour @Pecheur jules , vous n’y arrivez (incompréhension ou bug) ? Afin de pouvoir vous aider :)


Bonjour @Pecheur jules,

Il faut se rendre via ce lien : 

https://www.pickx.be/fr

Vous connecter avec votre login lié à votre pack dans lequel figure la TV > A ce sujet, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé afin que nous puissions vérifier de notre côté ? Le login que vous utilisez ici pech********@proximus.be n’est lié qu’à votre mobile. Si vous essayez de vous connecter avec celui-ci, ça ne pourra pas fonctionner.

Une fois connecté avec le bon login, il faut aller dans “guide TV” puis cliquer sur la petite roue crantée à côté de “rechercher une chaîne”. De là vous pouvez glisser les chaînes à l’endroit que vous voulez et cliquer sur “sauver” tout en bas à gauche avant de redémarrer votre décodeur.

J’insiste sur le fait que vous devez être connecté dans un premier temps avec un autre login que celui que vous utilisez sur ce forum.


Bonjour a tous,

Depuis la dernière mise à jour, si je regarde une émission en cours et que je veux revenir au début de l' émission en appuyant sur la touche recommencer  cela est maintenant impossible. J' ai le même problème sur mes 2 decodeurs.  Merci d' avance de m' aider.


Commenter