Question

App Pickx et diffusion de l'écran sur smartphone Android


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 38 commentaires

Bonjour,

J’ai un smartphone OnePlus Android 11 de chez Proximus et une TV Samsung aussi de chez Proximus.

Lorsque j’utilise la fonctionnalité “Diffusion de l’écran” sur mon smartphone, il trouve bien la TV et j’arrive à voir des vidéos stockées sur mon smartphone sans souci (son et image).

Lorsque j’utilise l’application “Proximus Pickx” en utilisant la diffusion du smartphone, j’ai le son à la TV mais pas d’image !!! c’est noir.

J’ai essayé le bouton de diffusion dans l’application Pickx mais il ne me propose pas ma TV ?

Faut-il acheter un module Google Chromecast pour que cela fonctionne ou est-ce une limitation voulue de l’application Pickx ?

Merci.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faut-il acheter un module Google Chromecast pour que cela fonctionne ou est-ce une limitation voulue de l’application Pickx ?

Tout à fait, ça fonctionne principalement avec le Chromecast et n’importe quel appareil Android/Google TV qui intègre le Google Cast. 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge

OK si je comprends bien c'est une limitation de l’application Pickx car pour les autres apps cela fonctionne avec le cast du smartphone et le screen mirroring de la TV 😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Liée plus que probablement aux DRM pour la protection du contenu 😉 

 

Commenter