Répondu

App Pickx son via AirPlay


Badge

Toutes les applications “TV” (Auvio - Arte - My TF1 etc..) me permette depuis un IOS (Phone ou i Pad) de transmettre le son via AirPlay à mes HomePod mini.

Pick se connecte bien en AirPlay mais le son lui ne se transmets pas????

Fonctionnalité manquante dans l’application?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Sophie A 2 June 2021, 09:12

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tatouts9

On se renseigne et on revient vers vous :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Tatouts9 Si ça se trouve, c’est une question de compatibilité DRM…

Badge

Bonjour,

 

Voila deux mois de passés, any news?

En ce qui concerne la difusion du son via airplay toujours pareil…. rien.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tatouts9

En effet je vois que nous ne sommes pas revenus vers vous car nous n’avons pas eu de réponse. 

Je relance maintenant. Désolée pour le délai :sweat:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je viens de recevoir une réponse. 

Ils travaillent actuellement à la fonctionnalité Airplay pour Pickx. Celle-ci sera disponible dans l’une de nos prochaines mises à jour à court terme ( pas de date précise pour le moment ) :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @Sophie A pour l’information 😊

Badge

Je viens de recevoir une réponse. 

Ils travaillent actuellement à la fonctionnalité Airplay pour Pickx. Celle-ci sera disponible dans l’une de nos prochaines mises à jour à court terme ( pas de date précise pour le moment ) :-)

Bonjour,

En effet depuis la dernière mise à jour l’Airplay est disponible mais avec un fonctionnement aléatoire et non sans problème.

Utilisation d’un iPad comme source de l’application PICKX.

Souhait de transmettre le son uniquement via airplay sur périphérique compatible (HomePode mini)

Transmission du son ok mais image masquée (masque foncé transparent) avec message playing on airplay au milieu de la vidéo!!! L’Icône Airplay écran apparait dans l’acces contrôle panel

Pas très fun pour visionner une vidéo.


L’application bug très souvent.

Si j’effectue plusieurs redémarrages de l’application il se peut par coup de chance que la transmission du son subitement soit ok et sans masque cette fois. L’Icône Airplay SON apparait dans l’acces contrôle panel cette fois.

 

Idem sur Différents IPad(s), j’ai des vidéo qui confirme mes explications si nécessaire.

D’autre ont-il testé?

Merci

Vous avez encore des nouvelles sur le sujet de Airplay et Picks app?

Je suis devenu client de Proximus et j’ai reçu un télé LG 50” de Proximus. Je l’ai installé comme 2ième télé et j’essaye de lancer Airplay via l’app Picks. Mais ca ne marche pas, l’icone ne s’affiche pas. Dans des autre apps je n’ai pas de problème (youtube, vtmgo, vrtnu ...)

Merci d’avance! Tom

Badge

Bonjour , non il sont resté muet et aucune amélioration. même si dans mon cas j’utilise l’app pick sur Apple TV 

 

;-(

Merci pour l’update @Tatouts9 !

C’est un peu domage qu’il m’offre un télé LG avec Airplay, mais il ne support pas dans leur app. Je n’ai pas de AppleTV comme alternative.

Est-ce que quelqu’un de Proximus peuvent faire un update sur le sujet?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’app ne permet que d’utiliser le protocole Google Cast pour envoyer sur une télé. Elle ne supporte pas AirPlay pour cette fonction.

Badge

L’app ne permet que d’utiliser le protocole Google Cast pour envoyer sur une télé. Elle ne supporte pas AirPlay pour cette fonction.

Mélange de sujet …..topic

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Effectivement l’application Pickx ne supporte que le protocole Google Cast. 
J’ai effectivement récemment demander ce qu’il en était pour AirPlay mais pour le moment, il n’est pas question de rendre l’application Pickx compatible AirPlay. 

Merci

Badge

Bonjour tout le monde, 

Effectivement l’application Pickx ne supporte que le protocole Google Cast. 
J’ai effectivement récemment demander ce qu’il en était pour AirPlay mais pour le moment, il n’est pas question de rendre l’application Pickx compatible AirPlay. 

Merci

Bonjour ,

 

Vous m’excuserez mais airplay dans l’Application PICX sur iOS devices est active de puis près 7 mois. Active certes mais très mal car sans prise en considération des possibilités de séparation d’airplay (son / image) cf image sur un iPad et son sur HomePod ou tout autre airplay compatible device. Un masque transparent et sombre  “En cours de  diffusion sur airplay” superpose l’image.

Voir Photos attachées

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pickx supporte uniquement Cast pour l’audio et la vidéo, ce qui n’est pas le cas d’AirPlay. C’est comme ça je pense qu’il faut le comprendre.

Badge

Pickx supporte uniquement Cast pour l’audio et la vidéo, ce qui n’est pas le cas d’AirPlay. C’est comme ça je pense qu’il faut le comprendre.

Airplay supporte les deux!! C’est selon le récepteur que la scission ce fait. Un HomePod ne prend pas la vidéo tandis qu’une apple TV oui. Il suffirait simplement que pickx supporte le son seul aussi ce qui est dans beaucoup je pense plus utile. Les autre Apps le font depuis bien longtemps. Auvio etc...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous parlais de l’app Pickx en l’état, pas de la techno…...

Badge

Je vous parlais de l’app Pickx en l’état, pas de la techno…...

He bien moi Aussi ???

Est-ce que apres plus d'un an le probleme est resolu ???

En tout cas pas pour moi - lorsque je fait du mirroring de PICXK avec Airplay - a partir d'un iPhone - je n'ai que le son, pas d'images.

Par contre si je fait du mirroring de Youtube - a partir du meme iPhone - pas de problemes .

ON pourrait penser qu'apres 1 an le probleme est resolu 

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est-ce que apres plus d'un an le probleme est resolu ???

En tout cas pas pour moi - lorsque je fait du mirroring de PICXK avec Airplay - a partir d'un iPhone - je n'ai que le son, pas d'images.

Par contre si je fait du mirroring de Youtube - a partir du meme iPhone - pas de problemes .

ON pourrait penser qu'apres 1 an le probleme est resolu 

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci

utilisez vous le airplay sur enceinte ou téléviseur (samsung par exemple) ? Sinon l’app pickx existe sur apple tv

La je viens de recevoir un message tres interessant dans PICX….

En miroring , je peux voir les menus, liste de chaines… 

Mais des que je commence a visualiser une emission je recois le message suivant

Nous avons détecté que votre appareil n'est pas compatible avec la norme de protection de contenu HDCP. Cliquez ici pour plus d'information.

et en meme temps plus d'image sur PICKx .. tout est noir sur le PC ET SUR LA TV .

Je clique pour avoir plus d'information.. et je recois sur mon PC ET SUR LA TV l'information ci-dessous.

Bref le probleme semble bien sur PICKX

Merci de me dire comment resoudre le probleme

 

 

-------------

Message d'erreur HDCP

Qu'est-ce que c'est ?

Le HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) protège les contenus numériques soumis à des droits d'auteur, par exemple les VOD.

Pourquoi avez-vous ce message ?

  1. Votre écran  ne respecte pas la norme HDCP.
  2. Votre écran est connecté par un câble VGA à l'appareil qui diffuse Pickx.
  3. Votre écran est connecté à un ordinateur Linux.
  4. Un appareil incompatible avec la norme HDCP est connecté à l'appareil qui diffuse Pickx.

Que faire ?

Vous pouvez :

  1. Regardez votre programme avec une TV Box.
  2. Regardez votre programme via l'app Pickx sur un appareil compatible avec la norme HDCP.
  3. Utilisez un appareil compatible avec la norme HDCP : téléviseur récent, ordinateur portable récent, connection au téléviseur via un câble HDMI, etc.

VTM 4 HD

 

Est-ce que apres plus d'un an le probleme est resolu ???

En tout cas pas pour moi - lorsque je fait du mirroring de PICXK avec Airplay - a partir d'un iPhone - je n'ai que le son, pas d'images.

Par contre si je fait du mirroring de Youtube - a partir du meme iPhone - pas de problemes .

ON pourrait penser qu'apres 1 an le probleme est resolu 

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci

utilisez vous le airplay sur enceinte ou téléviseur (samsung par exemple) ? Sinon l’app pickx existe sur apple tv

 

Merci pour votre reponse rapide. Oui j'utilise Airplay sur un TV SAMSUNG

Apple TV est payant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est-ce que apres plus d'un an le probleme est resolu ???

En tout cas pas pour moi - lorsque je fait du mirroring de PICXK avec Airplay - a partir d'un iPhone - je n'ai que le son, pas d'images.

Par contre si je fait du mirroring de Youtube - a partir du meme iPhone - pas de problemes .

ON pourrait penser qu'apres 1 an le probleme est resolu 

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci

utilisez vous le airplay sur enceinte ou téléviseur (samsung par exemple) ? Sinon l’app pickx existe sur apple tv

 

Merci pour votre reponse rapide. Oui j'utilise Airplay sur un TV SAMSUNG

Apple TV est payant 

yes 69 euros via flex :) mais c’est comme ci c’était un second décodeur donc la qualité est au top..

 

@VincentM une idée avec le airplay ? Merci

Mais je ne vois pas la necessite d'avoir un second decodeur…

Un cela suffit.. si PICKX est capable - de resoudre le probleme avec AirPlay pour visualiser les emissions EN plus du guide TV…  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mais je ne vois pas la necessite d'avoir un second decodeur…

 

 

Je parle en cas de seconde tv et quand je dis décodeur c’est pour préciser que toute les chaines sont dispo (par rapport à l’app pickx) 

Commenter