Répondu

Audiodescription et Sous-titres activé par défaut - STOOOOOP SVP


Depuis quelques semaines, l’audiodescription ( quand disponible ) et les sous-titres sont SYSTEMATIQUEMENT activés et réactivés sur les chaînes RTBF

La désélection doit se faire à chaque fois que je reviens sur la chaîne.

J’avoue en avoir ras-le-bol de cette situation.

Le décodeur ne semble pas capable ( enfin plutôt ses développeurs ) de mémoriser le choix du client.

 

Avez-vous une solution ?

 

Le service client n’a pu, jusqu’à présent, que me proposer de reinitialiser complètement le décodeur. 

Ensuite de désactiver, chaque fois que je choisi la RTBF.  COOOOOOL !

C’est une solution court terme, mais qu’est-il prévu pour régler ce problème ?

icon

Meilleure réponse par alloja 12 August 2021, 05:20

Voir iciiiiiii : 

😉 

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

11 commentaires

Idem chez moi, ce qui ironiquement me rassure, je ne suis pas seul.... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voir iciiiiiii : 

😉 

Bonjour,

J’ai le même soucis… ce qui est bizarre c’est que ce n’est que sur les chaines de la RTBF… Sur les chaines françaises pas de soucis…

Avez-vous une solution parce que c’est extrêmement désagréable lorsque l’on regarde un film ou une série…

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zazy

Je vous invite à vous rendre sur les posts existants comme le suggère @alloja dans le post juste au-dessus du vôtre :wink:

Bonjour à tous

Si ça peut vous consoler j’ai le problème inverse : je ne parviens plus à réactiver les sous-titres pour les 3 chaînes RTBF (très utiles quand je regarde mes programmes en différé la nuit )  et tant le site de proximus que celui de la RTBF sont muets en ce qui concerne l’emploi des “qaa” et “qad”

Une solution peut-être : on échange nos décodeurs  ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rikiki 

Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ?

Bonjour David 

Parfois le reset permet la réapparition très temporaire des sous-titres après quoi ils “disparaissent” à nouveau 

Perso je n’ai pas très envie de relancer le décodeur à chaque utilisation :-(

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Rikiki,

Est-ce que vous avez le problème malgré le reset effectué ?

Bonjour,

Où cela en est-il de la résolution de ce problème?

C’est vraiment pénible d’avoir constamment l’audiodescription activée.

Et même après l’avoir désactivé, si on a le malheur de zapper puis de revenir, c’est réactivé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Toujours aucune nouvelle selon un autre fil à ce sujet… (serait peut-être bon de les fusionner ?)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous, je ferme le topic, merci de suivre le sujet ici :

sous titres | Proximus Forum :slight_smile: