Skip to main content
Question

Comment diffuser pickx sur mon téléviseur à partir de mon smartphone ou ipad avec cable HDMI?


Diffuser pickx sur un téléviseur à partir de mon smartphone ou ipad avec cable HDMI. 

Avec le cable HDMI de mon smartphone ou iPad vers mon téléviseur , j’ obtiens une recopie de l’ écran. De cette façon je peux regarder netflix sans problème. Lorsque je veux regarder une émission  de Pickx , j’ ai également une recopie de l’ écran d’ accueil, mais dès que j’ appuie sur la flèche pour regarder une émission ou un film , rien ne se passe .J’ entends le son par le téléviseur mais je n’ ai pas d’ image. . iOS de Mon GSM et iPad sont à jour.Et cela ne fonctionne ni sur mon téléviseur à la maison , ni sur le téléviseur de notre camping- car. 

Par contre avec mon ordinateur , cela fonctionne …

Pouvez- vous m’ aider? 

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrimar

Pour bien vous comprendre car je ne sais pas faire de test, cela fonctionne pour Netflix (image + son)  mais pas pour Pickx live? 

Lorsque vous mettez “Play” l’emission démarre via le son mais pas via l’image ou plus rien ne fonctionne au bout d’un moment? 

Aviez-vous déjà réussi auparavant ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souci de DRM (protection des contenus) ?

Bonjour Sophie, 

Oui vous m’ avez bien comprise. Lorsque j’ appuie sur play j’ ai effectivement le son mais pas l’ image sur le téléviseur. Mais j’ ai toujours l’ image sur l’ iPhone ou Ipad. Je n’ avais pas encore essayé auparavant. 

Mais donc avec netflix ou avec une émission live de  “la une” par exemple via leur propre site web , cela fonctionne parfaitement. 

Merci a l’ avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrimar

Je pense que c’est effectivement lié à un souci de DRM mais je vais demander confirmation et nous reviendrons vers vous...

Bonjour , toujours personne pour donner une réponse ? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chrimar 

Effectivement c’est une question de  DRM, le câble adaptateur de l’iPhone n’est pas compatible il faut essayer de trouver un câble compatible. Mon câble Lightning vers HDMI pour l’iPhone ne passe pas et mon câble USB-C vers HDMI pour l’iPad passe.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien il me faut un appareil avec un connecteur USB - C . Malheureusement mon iPad a encore un connecteur lightening. Vous suggérez de trouver un câble compatible …  par exemple ? Et pensez- vous qu’ avec un chromecast ou un stick TV 4 K , cela pourrait fonctionner?  Merci et bonne journée. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec un Chromecast, vous pourrez sans souci envoyer du contenu sur votre téléviseur depuis l’app Pickx sur votre iPad

Merci pour votre retour! Je vais donc essayer cette solution. Bonne soirée. Martine. 

J’ai le même cas que le votre. Avez-vous trouvé une solution?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai le même cas que le votre. Avez-vous trouvé une solution?

@Cheffert Eric vous pouvez lire plus haut la solution donnée par @alloja 

Commenter