Question

De qui se moque-t-on ?


Ayant changé mes modem, booster et décodeur il y a 1 semaine, je suis sans TV depuis … Après plusieurs manipulations à distance par différents opérateurs, un technicien est passé 2 jours plus tard mais n’a malheureusement rien trouvé … ou plutôt si … j’ai 2 réseaux wifi … mais il ne peut l’expliquer et encore moins solutionner le problème. Je suis obligé de rebooter 1 ou 2 fois mon modem pour avoir accès à la TV, quand cela fonctionne ! Certains jours je suis sans TV … Mieux … Il m’avait promis de me sonner le lendemain car le jour même il n’avait pas accès aux paramètres de ma ligne du fait qu’il avait de nouveau remplacé le modem. Mais le lendemain, pas de nouvelles … Le surlendemain, enfin une réaction pour me signifier qu’il me fixe un RV le jour suivant avec un de ses collègues … qui pourra peut-être trouver une solution … Le vendredi matin, j’attends en vain depuis 08H00 du matin … Un mail en matinée m’avisant que le RV a été reporté au jour suivant … Samedi matin, levé à 08H00 pour patienter jusqu’à midi sans jamais voir le fameux technicien … Pas un mot d’excuse, ni un SMS, ni un mail … Toujours pas de TV … Mardi matin (ce jour), sonnerie du téléphone à 08H08 sans en avoir été averti … Je rate l’appel … 10 minutes plus tard, la sonnerie du portail retentit … Le temps d’y arriver, plus personne … Je ne cours plus comme à 20 ans, mais je n’ai pas mis non plus 3 ou 4 minutes pour aller ouvrir … Ma route est une belle ligne droite mais aucune voiture d’un côté comme de l’autre … rien à l’horizon … Donc “on” a sonné et “on” est directement parti … Mail quelques minutes plus tard pour m’informer que le technicien était passé dans la matinée du samedi mais “Il n’a malheureusement pas pu accéder à mon installation” … Tandis que dans le même temps, un SMS me confirmait qu’un technicien s’était rendu ce jour à mon domicile mais personne n’était présent … et, du coup, m’invite à planifier un nouveau RV moi-même …  De qui se moque-t-on ????? Le quasi monopole donne-t-il tous les droits ? Quand vous téléphonez parfois certain(e)s collaborateur(rice)s en connaissent moins que vous et vous prennent pour un demeuré,  mais là,  j’ai vraiment l’impression que les clients sont pris pour des billes qui payent leurs factures (obligatoirement ...) mais de qui on se moque ouvertement en les laissant face à leurs problèmes, sans solutions, ni visiblement aucun soucis de délais dans les dépannages … 1, 2 ou 3 semaines sont toujours considérées comme acceptables ???… Je suppose ne pas être le seul à avoir droit à ce traitement de faveur. On s’étonnera dès lors que Proximus perde des parts de marché en services TV …  


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pat 932 

 

Nous déplorons cette situation et je tiens au nom de proximus à m’excuser pour les désagréments causés sur votre service tv.

Cependant, je tiens également à nuancer légèrement vos propos car le retour que je viens d’avoir du technicien est un peu différent de vos explications et je trouve important que vous puissiez avoir sa version de faits :

Sans réponse sur votre GSM, il m’explique s’être rendu à votre domicile et avoir sonné à votre portail, il a reconnu votre voisin qui était devant chez lui car il est intervenu il y a plusieurs semaines chez lui pour un dérangement et avec qui il a discuté un bref instant le temps de patienter.

Il a ensuite clôturé son intervention dans sa voiture avant de partir chez son client suivant.

Concernant votre dérangement je vous propose de refixer un nouveau rendez-vous afin de solutionner le problème de qualité.

Cela vous convient-il?

Merci 

 

 

Bonjour, j'apprécie votre réponse, cependant je vais la "nuancer" également ... Quant à la réponse du technicien, je vais à nouveau préciser certaines choses : je confirme avoir raté l'appel (je l'avais déjà admis dans mes premiers commentaires), mais suite à celui-ci, je suis parti consulter mes mails ... et c'est exactement de cette même position que j'ai démarré hier matin lors d'une nouvelle visite d'un autre technicien et ... curieusement ... lui était toujours là ... or, j'ai pratiquement mis le même temps pour aller lui ouvrir le portail ... pas plus de 2 ou 3 minutes ... Je re-précise encore que la rue (relativement longue en ligne droite) était vide lors de la première visite ... pas de véhicules ni de voisin ... donc je présume que son échange avec lui a effectivement dû être très bref ... ainsi que la clôture de l'intervention ... Mais nous n'allons pas polémiquer là-dessus pendant une semaine. Le principal restant quand même le dépannage. Merci pour votre proposition mais suite à l'intervention d'hier, infructueuse, j'ai re-téléphoné ce matin et 1 de vos collègues m'a proposé d'assurer la surveillance et le suivi jusqu'à résolution complète ... Bonne journée à vous. Et encore merci pour le retour.

Commenter