Répondu

Décodeur v5 vers amplificateur


Niveau d'utilisateur 1

Comment faire pour brancher un décodeur v5 vers un ampli audio maintenant que les prises rca ont disparu ? La page proximus mentionnr un câble mini scart vers audio mais les boutiques ne savent même pas de quoi je parle. Ils m'ont conseillé la sortie usb au hasard mais sans pouvoir me fournir de câble. J'ai trouvé des câbles USB vers rca et micro scart vers rca sur le net mais aucun ne fonctionne avec mon vieil ampli Pioneer.

Je vois mon abonnement augmenter de mois en mois et les services proposés diminuer proportionnellement, le décodeur n'est même pas livré avec les câbles ou une télécommande et aucune solution n'est proposée en ligne ou en boutique. 

icon

Meilleure réponse par Pierre 14099 21 September 2023, 16:09

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xtian1100 

Voici le type de câble à utiliser : le mini-scart vers RCA ou SCART. 

Je précise néanmoins que nous avons choisi à un moment de ne fournir que le câble HDMI, SCART n’étant plus utiliser dans plus de 99% des cas.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @xtian1100 

J’ai reçu le câble (photo) à la boutique Proximus à Uccle.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@xtian1100 

pour info: système SONY STR-NX3, sortie surround 5 voies. (01/2000)

cela fonctionne très bien

Niveau d'utilisateur 1

merci pour vos réponses, malheureusement les téléboutiques visitées n’ont jamais entendu parler de cet adaptateur audio et je n’en trouve pas sur le net. J’ai acheté l’adaptateur vidéo de david W, avec la fiche RCA jaune, mais je n’ai sur l’ampli qu’un buzzz, peut-être à cause de cette fiche jaune, qui ne peut pas être reliée à l’ampli. J’ai un peu l’impression de louer une voiture au prix fort et de devoir me débrouiller pour lui trouver des essuis-glace.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @xtian1100 , 

Désolé pour cette mauvaise expérience ! 

  • Afin de vous aider le mieux possible, pourriez-vous svp nous transmettre une photo de cette sortie ?

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 1

Je me suis donc rendu à la boutique de Uccle, qui m’a fourni l’adaptateur nécessaire.
notez donc que contrairement à ce qu’on pourrait logiquement attendre, les adaptateurs à 3 fiches RCA, incluant la jaune pour le signal vidéo tel qu’illustrés par David W ne permettent pas d’extraire l’audio du décodeur (qui doivent aussi à priori être male-male, blanc et rouge uniquement comme celui illustré par Pierre 14099).
merci.

Commenter