Question

Enregistrement manquant. Possibilité de l'ajouter?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir,

Suite au décès de Jacques Chirac, France 2 a fait une soirée hommage en diffusant 2 documentaires en lieu et place d’Envoyé spécial le 26 septembre 2019. 

Si j’ai bien le 1er reportage sur le grand Jacques, malheureusement je n’ai pas le 2ème. 

Il s’intitule ‘Jacques Chirac le vieux lion’. Il devait probablement être diffusé aux alentours de 22h30.

Est-il possible d’injecter ce documentaire sur mon décodeur?

A quand le retour de l’enregistrement programmable manuellement et non plus exclusivement par le guide TV?

D’avance merci


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Est ce un enregistrement que vous avez oublié de planifier ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il m’aurait été difficile de planifier cet enregistrement étant donné que le programme n’était pas prévu à la base et programmé en dernière minute et dès lors, il n’était pas renseigné dans le guide tv.

 

D’où ma demande de rétablir l’enregistrement manuel et plus uniquement via le guide tv (voir topic à ce sujet dans la boîte à idées).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1,

La demande est toujours en cours d’investigation et prise en charge par @David W. Nous sommes toujours en attente de la réponse du service concerné et nous revenons vers vous :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie A 

 

Merci. :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 et j'attends toujours une réponse, ce n'est vraiment pas évident de retrouver ce que vous cherchez... :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

 

Désolé, j’avais complètement zappé. 

Pour répondre à votre question, j’ai bien eu les 2 documentaires,

Cependant, pour ‘Jaques Chirac, le vieux lion’. Je n’ai pas eu la fin du documentaire. Probablement que cela durait plus longtemps que le programme prévu à l’origine. Tant pis, ce n’est pas grave.

Faudrait vraiment que Proximus songe à rétablir l’enregistrement manuel. Cela éviterait ces inconvénients. 

 

Merci quand même...

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 en fait on essaye toujours de retrouver le programme qui était sensé suivre l'émission qui a remplacé les deux documentaires mais comme ça fait longtemps (26/09) c'est plus compliqué que prévu. Mais mon est toujours dessus…

Oui l’enregistrement manuel serait pas mal, j’ai vu votre topic dans la boite à idées concernant ça il me semble…

Par contre, même si l’enregistrement manuel est à nouveau en application, si vous constatez lorsque vous regardez votre enregistrement que c’est autre-chose et que cette émission est finie, on ne sait pas enregistrer dans le passé. En tout cas ce n’est pas encore prévu… On peut juste se contenter du TV Replay..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 ... si vous avez connaissance qu'il a été diffusé à un autre moment, n'hésitez pas à le dire, même si c'est passé, tant que c'est avant 60 jours et je le remettrais.

Je rappelle pour le reste de la communauté que c’est un cas exceptionnel et qu’on n’ajoute pas un enregistrement sur simple demande..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W 

 

Je ne pense pas que ce sera à nouveau diffusé vu le caractère exceptionnel. Pas grave.

Concernant l’enregistrement manuel, en effet, ce serait top que ce soit de nouveau d’application. Cette fonctionnalité était présente dans le passé. 

En tout cas, merci pour l’intervention :thumbsup:

 

on ne sait pas enregistrer dans le passé. En tout cas ce n’est pas encore prévu… On peut juste se contenter du TV Replay..

Bonjour @David W ,

Dommage car souvent je voudrais pouvoir marquer une émission passée (et disponible en Replay) pour enregistrement, car je sais que je n’aurai pas le temps de la regarder avant les 36h. Mais j’imagine qu’il s’agit d’une question de droits négociés avec les chaînes, car techniquement ça ne devrait pas être trop compliqué (dans le cloud bien sûr, pas localement sur le disque dur)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

on ne sait pas enregistrer dans le passé. En tout cas ce n’est pas encore prévu… On peut juste se contenter du TV Replay..

Bonjour@David W ,

Dommage car souvent je voudrais pouvoir marquer une émission passée (et disponible en Replay) pour enregistrement, car je sais que je n’aurai pas le temps de la regarder avant les 36h. Mais j’imagine qu’il s’agit d’une question de droits négociés avec les chaînes, car techniquement ça ne devrait pas être trop compliqué (dans le cloud bien sûr, pas localement sur le disque dur)

 

C’est (malheureusement) à vous de le programmer en temps et heure 

 

Concernant le replay, je rêve du jour ou ont peut avancer les pubs sans payer simplement comme sur RTLPlay , Auvio, Voo, etc+….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70 

Oui ce sont pour des droits de diffusion (re-diffusion) car oui ce serait techniqueent tout à fait possible d’ailleurs au début du replay, si on enregistrait à distance un programme déjà commencé, on l’avait depuis le début.

Effectivement ce serait top si on pouvait revenir à plus de 36h et enregister :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W

 

Je ne pense pas que ce sera à nouveau diffusé vu le caractère exceptionnel. Pas grave.

Concernant l’enregistrement manuel, en effet, ce serait top que ce soit de nouveau d’application. Cette fonctionnalité était présente dans le passé. 

En tout cas, merci pour l’intervention :thumbsup:

 

@dhusdens1 à votre service :wink:

Commenter