Skip to main content

Bonjour,

les derniers temps la programmation RaiUno sur le guide TV est assez erronée, cela ne permet pas de faire des enregistrements corrects. Presque chaque jour, après-midi ou soir il y a de nombreuses programmations i correctes. Par contre, la programmation est bien correcte sur la guide Tv de la Rai. N’y a-t-il pas moyen d’adapter mieux le guide TV pour pouvoir faire des enregistrements corrects?

Quel est le problème ?

Merci d’avance 

Claude

Bonjour @Clodaki , 

Nos collègues s’occupant du Guide TV nous ont confirmé que les corrections ont bien été réalisées. 

Merci

@VincentM 

merci beaucoup. Il est nécessaire que le problème soit régulièrement bien suivi car les erreurs sont récurrentes. Je suppose que Proximus travaille peut-être avec des sous-traitants. Il y a une routine qui semble n’être pas toujours bien suivie. Comme toutes les chaînes, la RAI est amenée régulièrement à adapter ses programmes mais quand je regarde leur guide des programmes, il est correct donc Proximus n’est pas assez réactif. J’ignore pourquoi.

@Maxime R 

@VincentM 

Bonsoir,

malgré mes messages répétés je vois que Proximus continue à ne pas mettre à jour correctement le guide des programmes de RaiUno. Aujourd’hui le programme annoncé sur Proximus était la série Il Professore (2 épisodes) suivie à 0:00 par SanRemo Giovani. Alors que la Rai annoncé depuis plusieurs jours un programme tout à fait différent, soit à 21:30 jusqu’à 23:55 SanRemo Giovani. Résultat : mes enregistrements programmés sont tout-à-fait erronés.

Pourriez-vous m’expliquer pourquoi ces erreurs en continu alors que j’en ai signalé quelques dizaines? Je serais curieuse d’e  savoir plus.

Merci

Cordialement

Claude

Bonsoir, la Programmation RaiUno Proximus dans le guide des programmes du 2/2 à 21:30 n’est pas correcte. Elle annonce Colpo di Luna et RaiUno a programmé Techetecheshow Lucio Battisti. Pouvez-vous adapter pour que je puisse lancer la programmation de l’enregistrement ?

Maintenant c’est impossible à cause de l’erreur (récurrente) de programmation.

merci

Claude

Bonjour @Clodaki 

Je viens de communiquer l’information afin que notre service pickx vérifie avec le prestataire.

Merci pour votre retour

@Benjamin B 

Bonjour,

La programmation n’a pas encore été corrigée. Je ne peux toujours pas lancer l’enregistrement programmé. Pourriez-vous insister ? Il y a trop d’erreurs de programmation. 
merci

Claude

Bonjour @Clodaki,

Je viens de les relancer.

Bonjour,

depuis le nombre de fois que je me plains des erreurs de programmation des programmes de la Rai, je ne comprends pas comment il est possible qu’il y ait autant d’erreurs.

RaiUno:

Dimanche 11/2: Proximus annonce « Il’Commissario Montalbano au lieu de « Califano »

Lundi 12/2 (et également le 13/2): Proximus annonce « La Rosa dell’Istria » qui a été diffusé aujourd’hui au lieu de  « Mameli »

Pourriez-vous faire corriger pour que l’on puisse programmer correctement les enregistrements 

J’aimerais savoir pourquoi il y a tant d’erreurs. Je n’arrive jamais à avoir une réponse.

Merci d’avance 

Claude

Hello  @Clodaki   Je viens de faire remonter vos dernieres remarques ;)

Bonjour, je ne sais pas si je vais devoir vous écrire tous les jours pour signaler les erreurs de programmation dans le guide tv au moins sur RaiUno. La semaine prochaine à part les programmes de dimanche, lundi et mardi soir que je vous ai déjà demandé de faire modifier, le programme de toutes les autres soirées n’est rien d’autre que le programme de cette semaine: Festival de la chanson de San Remo. C’est incorrect !! Fai-il vraiment que j’écrive toutes les semaines pour signaler les erreurs ?

Hello

Nous avons eu réponse que pour le précédent, c’est ok mais j’ai fais remonter pour votre dernier message :)

Je constate que depuis peu dans le guide tv il n’y a plus de résumé pour les films présentés sur les chaînes de la RAI. On ne voit que le titre. Aucune info sur les acteurs ni sur le contenu du film. Que se passe-t-il?

Merci

Bonjour,

aujourd’hui la RTBF - La Trois a adapté ses programmes pour transmettre des émissions sur Françoise Hardy qui est décédée. Malheureusement le guide tv n’a pas été adapté. Est-ce donc tellement difficile de l’adapter rapidement ? C’est assez embêtant pour programmer des enregistrements. Je constate qu’il y a assez souvent des erreurs et donc je me pose la question du pourquoi.. je suppose que Proximus travaille avec des sous-traitants ou des internes. Le guide tv est quand même un outil important pour les utilisateurs.

Pourriez-vous m’en dire plus?

Merci

Bonjour @Clodaki , 

Je viens de faire remonter votre demande afin de connaitre la fréquence de mise à jour du guide tv. 
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations à ce sujet. 

Merci

Bonjour @Clodaki , 

Concernant la RTBF, le guide TV est mis à jour 3 fois sur la journée : 6h – 11h – 16h

Ce qui peut malheureusement provoquer des inconsistances dans ce guide quand les programmes sont adaptés en fin de journée.

Le feuilleton continue.. le guide tv Proximus est toujours aussi fantaisiste,

en tout cas pour les programmes de la RAI. Je crois que le service ne deviendra jamais professionnel.

Dimanche 3 novembre, un film a été enregistré sous le titre d’une série qui s’est terminée une semaine plus tôt « Sempre al tuo fianco ». Or cette série était déjà terminée depuis une semaine.

Avez-vous une explication ? Pourquoi n’y a-t-il aucune amélioration depuis que je signale le problème ?

merci

@AurélienK 

@VincentM 

bonsoir, le problème est toujours le même sur RaiUno. Ce soir un film « Help » est annoncé sur le guide tv Proximus alors qu’un feuilleton est annoncé par Raiuno « Libera ». Donc impossible d’enregistrer le bon programme. En plus sur mon décodeur, et là je ne comprends plus rien, a non seulement enregistré le soi-disant film en espérant qu’il aura enregistré le feuilleton présenté en réalité mais il a en plus soi-disant enregistré  ( même 2 fois) un feuilleton donné le jeudi « Don Matteo » qui n’est pas du tout programmé aujourd’hui. C’est complètement fou.

j’ai constaté de nombreuses autres erreurs d’enregistrement : des programmes que j’ai enregistrés en me fiant au guide tv Proximus mais en fin de compte, le résultat est tout-à-fait différent. Donc des erreurs de programmation. Je demande des explications depuis longtemps et je n’obtiens jamais de réponses. Et Proximus a l’audace d’augmenter ses tarifs pour un dysfonctionnement aussi important .

Commenter