Question

Instalation de la fibre optique.


Au début du mois de septembre Proximus est venu installé la fibre optique dans mon immeuble. Il on également collé un avis sur la porte d’entrée pour en informer les gens. En me rendant à la cave j’ai vus le technicien installé un nouveau câble, je l’ai entendu forer à mon étage,.. et finalement selon un membre du comité de gérance de mon immeuble les travaux sont finis.Dans quelques jours cela fera 2 mois que ces travaux sont “finis” et toujours aucunes nouvelles de Proximus. Quelqu’un a t’il vécu déjà la même chose et sais me dire ce que je dois faire. Dois je appeler Proximus, Vont t’il m’appeler. ????

Je me demande également si la fibre optique peu apporter des changements dans la synchronisation de l’image et du son car ayant le fameux V6 c’est pour devenir fou sur certaines chaînes FR. Si la fibre n’apporte rien dans ce domaine je pense même changer de fournisseur. 

Merci.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir

 

Si vous avvez sur la page www.proximus.be/fibre est ce que votre adresse est élligible pour la fibre ?

Merci pour votre réponse.

C’est la première chose que j’ai déjà vérifier. Le site de Proximus me dit que non. Dès lors je vous demande qu’est venus faire le technicien ? Proximus envoi t’il des documents au conseil de gérance et colle des papier qui n’ont aucun sans sur les portes. Je ne crois pas. Toujours selon leur site je n’ai pas accès à la HD alors que je reçois bien les chaînes HD ??????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Paul_0194,

Je viens d’envoyer un e-mail au service concerné afin de vour ce qu’il en est de la fibre à votre adresse.

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir

 

Si vous avvez sur la page www.proximus.be/fibre est ce que votre adresse est élligible pour la fibre ?

@AurélienK : Ai déjà vu plusieurs personnes ici se plaindre que cette carte n’était pas à jour au niveau des données. Tu aurais plus d’infos à ce sujet ? 🙂 

@AurélienK : Ai déjà vu plusieurs personnes ici se plaindre que cette carte n’était pas à jour au niveau des données. Tu aurais plus d’infos à ce sujet ? 🙂 

@alloja Cela semble s’améliorer (en tout cas pour Evere) maintenant elle paraît à jour (en tout cas pour les endroits que je connais)… Avant il fallait passer par le site de EDPnet pour avoir l’info.

 

 

Cher Paul, votre message me laisse penser que nous habitons dans le même immeuble, où en tout cas toutes vos dates coïncident avec ma situation également. 
 

Toujours aucune info de Proximus, et la carte sur le site ne mentionne toujours pas mon bâtiment (à 1080 BXL). 
 

Qqn pour nous renseigner ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Jonathan_049 ,

je viens d’envoyer un mail au responsable FTTH de votre zone.

Nous attendons réponse et revenons vers vous dès que nous aurons reçu réponse.

Merci

Commenter