Répondu

Le service Clientèle refuse de prendre note de ma plainte


Badge

OBJET : R000000110000GSJZC-1

Bonjour .

Je prends contact avec vous afin de vous faire part d’une expérience peu réjouissante et pour le moins exempte de professionnalisme.

 

  1. Le 19/XI/2020 : J’ai contacté Proximus pour fixer un RDV afin que le câble général de BELGACOM soit proprement raccordé au 4 câbles de téléphone de l’immeuble (immeuble neuf). Il s’agit d’une intervention « simple » qui consiste à place une prise ou un boitier pour raccorder min 4 paires.

Je vous invite à voir la photo de l’état actuel des raccordements qui est tout à fait désordonné et inacceptable.

Aucun technicien n’a jamais résolu ce problème (placement d’une prise) et le dernier qui est placé sur place m’a confirmé que cela était « tout à fait anormal » mais qu’il ne pouvait pas intervenir.

  1. Le 11/XII/2020 : un rdv est fixé  pour le passage d’un technicien.
  2. Le 11/XII/2020 : je prends expressément congé pour être disponible. Le technicien ne passe pas. On ne me prévient pas. A 13.30 - suite à mon appel – je suis informé qu’il ne pourra pas passer (erreur technique). J’ai pris congé pour rien.
  3. Le 18/12/2020 : un nouveau RDV est fixé.
  4. Le 18/XII/2020 : Je téléphone ver à 10h00 pour m’assurer que tout est en ordre cette fois. Le service clientèle me confirme que tout et en ordre. Je dois juste patienter.
  5. Vers 11h30 : le technicien me téléphone pour me dire qu’il sera là dans 15min (0489/41-65-53)
  6. Vers 12h15 : le technicien se gare devant chez moi et me téléphone pour mon dire que son OT (ordre de travail ?) n’est pas complet et qu’il ne peut pas intervenir sous peine de pas être payé. Il me dit ne pas pouvoir (vouloir) intervenir et me dit avoir clôturé le dossier (j’ai affaire à un sous-traitant).
  7. A partir de ce moment j’ai téléphoné moult fois au Service Clientèle pour qu’un technicien me soit envoyé sur place dans la journée. Aucune solution n’est trouvée sinon reporter le RDV ; alors que je me retrouve avec 2 jours de congé dépensés pour RIEN !

 

  1. Ce jour – le 18/XII/2020 – j’ai contacté le Service Clientèle Belgacom à de nombreuse reprises afin de trouver une solution :
    1. Fixer un nouveau RDV ce jour : impossible
    2. Fixer un nouveau RDV : impossible. Demande (procédurière) introduite qui sera traitée dans les 48h (Ref IM11066152)
    3. Introduire une plainte : personne ne semble disposé à recevoir cette plainte
    4. Un geste commercial modique (40€) m’est proposé.

 

Ce sont là des manquement professionnels graves.

Une intervention « exceptionnelle » aurait dû être proposée.

 

Puis je vous demander de me revenir sur ces évènement svp ?

icon

Meilleure réponse par Cédric B 21 December 2020, 15:07

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Albano Attrice,

Pouvez-vous remplir dans votre profil privé le numéro de téléphone concerné par la plainte que vous nous avez émise et revenir vers nous une fois fait ? 

Badge

Bonjour @Cédric B , c’est chose faite . 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Albano Attrice,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je viens d’introduire un dossier plainte dans lequel j’ai mentionné votre situation, j’ai indiqué la référence de celui-ci dans votre profil sous le champ ‘Ticket’.

Un gestionnaire de dossier prendra contact avec vous prochainement, afin de vous informer de la solution apportée.

Concernant votre raccordement, je constate que celui-ci est réalisé, pouvez-vous s’il vous plait me confirmer que c’est en ordre de votre côté également ?

Commenter