Mises en veille


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Suite à des soucis de difficultés répétées de connexion TV un technicien Proximus est passé pour constater que mon installation est “en ordre”. Il soupçonne mes extinctions nocturnes modem/décodeur d’empêcher les mises à jour de se faire et de provoquer ces problèmes. Qui aurait eu ce genre de soucis ? Le fait de de laisser les appareils en veille pour la nuit a-t-il résolu le problème ?

Merci de votre attention.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Moi, je n’éteinds jamais ,ni BBox, ni Bridge Wifi ni décodeur. Celé ne consomme pratiquement rien et Proximus conseille depuis toujours de garder tout allumer car les mises à jour se font de nuit.

Alors, je pense que le technicien doit avoir raison

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour cet avis

Moi, je n’éteinds jamais ,ni BBox, ni Bridge Wifi ni décodeur. Celé ne consomme pratiquement rien et Proximus conseille depuis toujours de garder tout allumer car les mises à jour se font de nuit.

Alors, je pense que le technicien doit avoir raison


Merci pour cet avis. Le technicien doit problablement avoir raison pour les mises à jour. Mais quand à dire que cela ne consomme pratiquement rien….j’ai en tête que ces engins ont une puissance d’une dizaine de watts. Si on suppose seulement 1Watt-heure  en mode veille cela doit faire une petite dizaine de wh chaque nuit soit environ 3Kwh chaque année par appareil, x combien d’appareils dans le pays ? Quelques millions j’imagine,  ce qui ferait grosso-modo un impact énergétique  de quelques Gwh annuels rien que pour mettre ces engins à jour...merci pour la planète. Je serais aussi curieux de connaître la fréquence de ces mises à jour...c’est pas toutes les nuits quand même? Proximus pourrait-il nous éclairer sur le sujet ?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Vous avez raison au niveau de la planète mais je parlais uniquement du cout réel de ce mode veille.

Une précision: ces appareils ne consomment que 0,5 W/h donc 5 W/h par jour pour celui qui dort 10 h.et même pas 2 KW/h par an soit 0,5 Euros ( oui une petite pièce rouge par an).

Si on suit votre raisonnement: éclairons nous à la bougie, arrêtons de nous raser avec rasoir électrique ( femme également, tiens ce serait marrant , retour époque Cromagnon) , arrentons d’utiliser smartphones, television, frigo, avions, etc...) .

Nostalgie de la vie avant Jesus Christ, quand tu nous tiens !! LOL

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pour Malpertuis,

J’ai exactement le même problème que vous depuis quelque mois, en fait depuis une mise à jour.

J’avais pour habitude de couper Bbox et décodeurs (2) tous les soirs surtout pour empêcher le rayonnement électromagnétique, et je les rallumais au besoin quand je regardais la télé.

Suite à cette mise à jour, pour relancer les décodeurs, bien souvent je devais recommencer deux ou trois fois, l’image restait sur Pickx et tournait en boucle !!

La seule solution que j’ai trouvé est de ne plus couper les décodeurs le soir….

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour Malpertuis,

J’ai exactement le même problème que vous depuis quelque mois, en fait depuis une mise à jour.

J’avais pour habitude de couper Bbox et décodeurs (2) tous les soirs surtout pour empêcher le rayonnement électromagnétique, et je les rallumais au besoin quand je regardais la télé.

Suite à cette mise à jour, pour relancer les décodeurs, bien souvent je devais recommencer deux ou trois fois, l’image restait sur Pickx et tournait en boucle !!

La seule solution que j’ai trouvé est de ne plus couper les décodeurs le soir….


Merci pour cette réponse. Vous les laissez allumés le soir  depuis longtemps ? Plus jamais de soucis depuis ?

Pour le rayonnement électromagnétique j’imagine qu’il suffit de désactiver le Wifi quand on ne l’utilise pas ? Merci à Proximus de confirmer.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je les laisse allumés depuis environ deux mois et effectivement plus de soucis de cet ordre.

Je pense que j’ai dû les débrancher et rebrancher deux ou trois fois depuis suite à des orages ou coupures de courant et à chaque fois, rebelote, ils tournaient en rond sur Picks, obligé de recommencer !!!

Pour le rayonnement, je pense comme vous…

Pour les décodeurs comme de toute façon je débranche les tvs je coupais aussi les décodeurs, ce que je ne fais plus maintenant.

Pour la Bbox , si elle est placée dans une chambre, avec les leds bleues, ce n’est vraiment pas le top, il faut bien dire que si c’était moins visible ce ne serait pas plus mal.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour la Bbox , si elle est placée dans une chambre, avec les leds bleues, ce n’est vraiment pas le top, il faut bien dire que si c’était moins visible ce ne serait pas plus mal.

Et oui, pas besoin de veilleuse pour lire le journal pendant la nuit !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour Malpertuis,

J’ai exactement le même problème que vous depuis quelque mois, en fait depuis une mise à jour.

J’avais pour habitude de couper Bbox et décodeurs (2) tous les soirs surtout pour empêcher le rayonnement électromagnétique, et je les rallumais au besoin quand je regardais la télé.

Suite à cette mise à jour, pour relancer les décodeurs, bien souvent je devais recommencer deux ou trois fois, l’image restait sur Pickx et tournait en boucle !!

La seule solution que j’ai trouvé est de ne plus couper les décodeurs le soir….


Merci pour cette réponse. Vous les laissez allumés le soir  depuis longtemps ? Plus jamais de soucis depuis ?

Pour le rayonnement électromagnétique j’imagine qu’il suffit de désactiver le Wifi quand on ne l’utilise pas ? Merci à Proximus de confirmer.

Je vous confirme qu’il vous suffit simplement d’éteindre le Wifi sur la bbox :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Très bien tout cela: éteindre le Wifi sur la BOX...mais comment Proximus me fera les mises à jour puisque le décodeur est relié à un Wifi Bridge.

NB: ma TV n’est pas dans le couloir près des WC ( arrivée du câble téléphone) . Je préfère regarder la TV dans mon salon plutôt que assis sur la cuvette du WC.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

En effet dans ce cas là, il risque de faire une mise à jour forcée en journée pour le wifi bridge ( il n'y aura plus énormément de mise à jours ) et la mise à jour des décodeurs se fera au démarrage.

Commenter