Répondu

Nouveau routeur Asus et Decodeur V7 - erreur P134


Bonjour,

 

Jusqu’à présent, j’avais un routeur Netgear R7000 connecté en mode AP dans mon salon, et relié à la Bbox.

Mon décodeur V7 était connecté à mon routeur Netgear, et aucun souci pour regarder la télévision.
J’ai acheté de nouveaux routeurs, un Asus RTAX86U. Le routeur Asus est bien en mode AP, mais la télévision ne fonctionne plus… j’ai l’image qq secondes, puis un écran noir et message P134.

Tout le reste fonctionne, comme le guide des programmes, regarder des programmes enregistrés, etc..

Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe, ça fonctionnait sur le Netgear, et maintenant cela ne fonctionne plus sur mon nouveau routeur Asus… 

Je n’ai pas envie de mettre un switch ou un CPL, parce que ça fonctionnait impec avec mon routeur Netgear. 
Une idée du souci ?
 

icon

Meilleure réponse par titi70 12 January 2022, 15:22

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Idéalement le V7 doit être connecté en direct a la bbox

 

Cela peut marcher avec certains switch ou routeur

 

Avez vous la possibilité de tagger les vlan dans ce routeur ?

 

Si oui vous devez tagger le Vlan 30

@AurélienK Le VLAN30 n’existe pas sur le LAN de la bbox, je vois pas ce que ça changerait.

Le problème est que certains switches (ou routeurs en mode AP) ne vont pas laisser passer le trafic multicast et d’autres bien. Voyez éventuellement s’il n’y a pas une option “IGMP snooping” dans la configuration.

 

Merci à vous deux. Sur Asus en AP mode, presqu’aucune config possible (peut-être en SSH mais trop de chipot)… y a du IMG SNOOPING (available par défaut en mode AP, donc pq pas sur le lan.. étrange) en option mais que sur la partie wifi…

Peut-être avec un nouveau firmware Asus, après c’est un peu chiant, j’upgrade vers du matos plutot haut de gamme (avec du lan aggregation et des ports 2.5Gbps) et je suis coincé.. j’ai donc opté temporairement pour un switch que j’ai planqué derrière la télé (pas super propre mais ça marche)… 

Toute ma maison est cablée, et je suis un peu pointilleux sur mon reseau qui doit etre impec (beaucoup de domotique, plusieurs NAS, beaucoup d’ados à la maison qui utilisent des bandes passantes élevées), je dois donc un peu repenser toute ma config reseau pour ne pas etre bridé par un switch gigabit..

 

je dois donc un peu repenser toute ma config reseau pour ne pas etre bridé par un switch gigabit..

 

Si le switch est uniquement entre la bbox et le routeur (avec le décodeur dessus) ça ne bridera pas grand chose, vu que votre connexion Internet est limitée à 100 Mbps (à moins que vous ne soyez en fibre).

De plus, la capacité du switch (entre les différents ports) est bien supérieure à 1 Gbps, donc en principe un switch n’est pas un “bottleneck” dans le réseau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK Le VLAN30 n’existe pas sur le LAN de la bbox, je vois pas ce que ça changerait.

Le problème est que certains switches (ou routeurs en mode AP) ne vont pas laisser passer le trafic multicast et d’autres bien. Voyez éventuellement s’il n’y a pas une option “IGMP snooping” dans la configuration.

 

Je parlais dans le routeur, pas la bbox :)

Je parlais dans le routeur, pas la bbox :)

Je sais, mais le VLAN30 (ou tout autre VLAN) est inexistant derrière la bbox (là où le routeur est connecté),, cela ne change donc rien de configurer un VLAN sur le routeur. Cela n’a d’utilité que pour un routeur connecté à un ONT (qui lui a *besoin* que les paquets soient taggés)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sans oublier qu’actuellement, Proximus ne fournit actuellement que du matériel qui gère au mieux le gigabit (même si je comprends tout à fait la volonté de passer doucement sur du matériel multi-gig)

Sans oublier qu’actuellement, Proximus ne fournit actuellement que du matériel qui gère au mieux le gigabit (même si je comprends tout à fait la volonté de passer doucement sur du matériel multi-gig)

Bien d’accord, mais tout doucement je migre mon reseau interne en multigigs.. 

je dois donc un peu repenser toute ma config reseau pour ne pas etre bridé par un switch gigabit..

 

Si le switch est uniquement entre la bbox et le routeur (avec le décodeur dessus) ça ne bridera pas grand chose, vu que votre connexion Internet est limitée à 100 Mbps (à moins que vous ne soyez en fibre).

De plus, la capacité du switch (entre les différents ports) est bien supérieure à 1 Gbps, donc en principe un switch n’est pas un “bottleneck” dans le réseau.

je suis en fibre effectivement… c’est vrai que pas trop bottleneck, mais c’est franchement pas propre.. le multigig c’est surtout entre mes NAS (toutes les pièces de la maison sont cablées)  

Commenter