Skip to main content
Répondu

Oups le décodeur & ma TV LG sont aux fraises...


Bonjour,

J’ai une TV LG OLED48C34LA

+ une barre son Sony HT-S350 (reliée à la TV en HDMI + optique)

+ un décodeur Proximus qui date d’il y a 2 ans (dont je en connais pas la version => comment la voir?)

 

 

Bref, tout allait bien depuis qq mois (le son sortait correctement des haut-parleurs de la TV et la barre-son ne servait que lors de la lecture de Blue-Ray => je ne l’allumais que pour cela)

 

Il y a qq mois, la TV a propoé d’utiliser les ordres vocaux = > après un essai (toujours curieux :-)), j’ai réalisé que cela était plus embêtant qu’utile = > j’ai désactivé 

 

Et il y a qq semaines, sauf erreur de ma part, je pense que le décodeur, via Google IA a voulu aussi activer un contrôle vocal = > très embêtant aussi = > j’ai désactivé

 

et Bardaf… , d’un seul coup plus aucun son en sortie (= > je suppose qu’il y a un conflit qq part TV < = > décodeur)

 

J’ai donc chipoté dans tous les paramètres possibles et inimaginables de la TV et du décodeur  (y compris pour la TV réinitialiser les paramètres d’usine)

la TV me dit « le son fonctionne » mais je n’entends plus rien => frustration maximale.

 

=  >  Je n’ai pas trouvé d’autre solution qu’utiliser tout le temps le son en sortie sur la barre de son pour avoir un son

 

Je ne sais toujours pas ce qu’il faut faire proprement pour revenir à la situation d ‘avant 

= > si quelqu’un peut m’aider / m’expliquer ce que je dois tester, je suis preneur.. et naturellement grand merci d’avance 😊

Bonjour @Decius65 

 

Pourriez-vous essayer de changer le paramètre son du décodeur depuis les paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround.

Je vous invite également à faire le test avec votre barre son débranchée de votre installation.

Merci 


merci et cela fonctionne :-) 


Bonjour @Decius65 , 

Merci pour votre retour 😉


Commenter