Question

Pickx & Chromecast


Bonjour

Ayant pris un abonnement Epic Combo Copper il y a quelques mois, j’ai eu la bonne (??) idée de m’offrir un Chromecast … et c’est là que les problèmes commencent … 

je viens donc vers vous pour expliquer le(s) problème(s) et espérer une solution.

quand je veux regarder la tv en passant par ma tablette et Chromecast j’ai droit à 2 minutes (maximum parfois moins) de programme avant quelques secondes de “chargement en cours” (à noter que cela arrive beaucoup moins en suivant un programme en différé) quand l’image n’est pas “dégueulasse” en qualité, j’ai aussi un message qui s’affiche après un certain temps (1 à 2 heures) disant que j’ai 1 minute pour relancer l’application … application qui est en cours de fonctionnement … est ce que ces problèmes sont connus ? ont ils une solution simple ? 

si il faut le préciser je ne suis pas éloigné de plus de 3 mètres du modem B-Box3

 

merci d’avance pour les réponses. 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

bonjour @SpecialK , avez vous ce soucis avec d’autres applications (Youtube, auvio, RTL Play) ? 

 

Avez vous effectué un speedtest pour voir si votre connexion est bonne?

Bonjour MFiévet96

 

Résultat du speedtest Ookla 

Ping 11ms

Jitter 18ms

Download 27.1 Mbps (29.6 il y à +/- 1h)

Upload 18.5 Mbps (5.9 il y à +/- 1h)

 

pas de problèmes avec RTL-Play  (pas testé youtube ou auvio)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour MFiévet96

 

Résultat du speedtest Ookla 

Ping 11ms

Jitter 18ms

Download 27.1 Mbps (29.6 il y à +/- 1h)

Upload 18.5 Mbps (5.9 il y à +/- 1h)

 

pas de problèmes avec RTL-Play  (pas testé youtube ou auvio)

Merci pour ces retours

 

Il faudra donc soit attendre le retour d’un modérateur ce lundi (minimum) ou vous pouvez aussi signalé ces bug via l’app Pickx en envoyant votre feed-back

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @SpecialK ,

Afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votre profil en y indiquant votre numéro de ligne ou de client svp?

Votre login du forum ne nous permet pas de vous identifier et je ne sais donc pas lancer un test de ligne.

Merci

N° de client mis à jour dans mon profil :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SpecialK,

Je pense que cela est plutôt dû à un problème de wifi. Comment est votre connexion wifi?

 

je dois préciser que hier soir tout allait très bien … sauf le message après +/- 2h me demandant de relancer l’application dans la minute (je ne me souviens pas de la formulation exacte) 

 

comment puis je améliorer le wifi ? 

nb : je suis à 3m maximum du modem qui est posé sur un coin dégagé :-)

Commenter