Bonjour, nous sommes nouveaux clients et avons été raccordés ce 9 décembre à la mi-journée.
Un débit de 50mbps max nous a été annoncé par le technicien, mais il nous a assuré que ça fonctionnerait sans problème au niveau de la TV en HD. Après une installation rapide et quelques tests nous constatons directement que la qualité de l’image n’est pas correcte avec des problèmes de fluidité/saccades particulièrement lors des mouvements de caméra quelle que soit la chaine/qualité (aucun problème de décalage son/image comme déjà lu sur d’autres posts, uniquement une image saccadée, la qualité d’image en tant que telle est nickel sans artefacts particuliers). Le technicien nous dit alors qu’il faut attendre quelques heures/jours le temps de la synchronisation et des MAJ et que ça redeviendra stable, qu’il nous rappellera lundi (aujourd’hui) pour voir si c’est réglé. Nous n’avons pas été rappelés.
Et toujours aucun changement depuis, il est difficile de regarder certains programmes sans avoir un mal de crâne après 10min à cause des saccades. J’en suis au point de rebrancher mon antenne hertzienne pour regarder les matchs……..
Quelques ralentissements également sur Netflix et Amazon Video mais beaucoup moins marqués (installés sur la TV, pas sur Pickx).
Aucun problème non plus au niveau d’Internet (pas de microcoupure, ping de 13-14, environ 38-40mbps avec connexion câblée, on est déjà un peu en dessous des 50)
Détails :
-Modem v7 relié par câble directement à la BBOX (rj45 cat.5 fourni) aucun CPL, et les problèmes persistent même lorsqu’aucun autre appareil que la TV n’est connecté.
-J’ai déjà reboot (soft) et reset (hard) tout le setup, Box et androidTV, vidé le cache, aucun changement.
-La TV est celle de la promo Flex à 249€ (SAMSUNG 55” QLED qe55q65b), neuve donc et mise à jour.
Merci d’avance. Vu le nombre de posts liés à ce fameux “v7” nous espérons ne pas intégrer la liste des nombreux malchanceux en attente d’un miracle :) Bien à vous.
Meilleure réponse par alloja
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