Question

Portée wifi bridge


Bonjour, j'ai un chalet dans le jardin pour les invités. Depuis quelques jours impossible de recevoir la TV avec les cpl. Je voudrais installer un WiFi bridge mais je ne sais pas la portée de celui-ci. Le chalet est à environ 60 mètres de la maison. Merci de votre aide.

13 commentaires

Badge +4
en principe la porté du wifi bridge sera égale au réseau 2.4ghz (wifi N) ou 5ghz (wifi AC) selon le signal répéter, son emplacement par rapport à la bbox et l'extérieur.

il est donc possible qu'un répéteur ne soit pas suffisant.

un croquis pourrait-être une meilleur aide, quand à la solution qui serait la plus appropriée.

ou vous demander dans un magasin d'informatique, si il est possible de tester en répéteur.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Carinepino,

D'après moi le Wifi-bridge ne fonctionne qu'en 5.0 Ghz. (Bbox3)
Voir le site "Technicolor" This Wi-Fi 5GHz solution features the latest technologies, such as beam forming and 4x4 antennas, resulting in a very low packet error rate in most customer scenarios. It is very easy to install, upgrade, and manage with no impact on Quality of Service or the end-user experience.

Si Bbox2 il vous faut 2 "Wifi-bridge"
Avez-vous fait des modifications à votre installation électrique?
Avez-vous essayé de réinitialiser les CPL
Badge
j'ai le wifi bridge techicolor et il fonctionne en 2,4 et 5GHZ, je viens de vérifier. J'ai deux rj 45
j'ai le wifi bridge techicolor et il fonctionne en 2,4 et 5GHZ, je viens de vérifier. J'ai deux rj 45
Comment avez-vous vérifié ? Le fait qu'il ait 2 RJ45 signifie simplement que l'on peut y connecter 2 appareils...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Cath57,

Tout les Wifi-bridge ont 2 x RJ45
Si votre bridge fonctionne en 2.4 Ghz, il faudra le signaler à Technicolor pour qu'ils mettent leurs documentation à jour.
Badge
désolée le premier que j'ai eu chez proximus n'avait qu'un rj45
Badge +4
le plus facile pour savoir cela, est avec votre smartphone ou votre pc, si vous voyez 2 réseaux portant votre ssid ou pour le 5ghz commençant par wifi 5ghz puis quelque chiffres, c'est que votre matériel peut recevoir les 2 réseaux via le wifi bridge.

les rj45 ne servent que pour les câbles peut importe le réseaux wifi ausuel il est connecté ou voir l'interface du wifi bridge.
Merci pour vos réponses
Badge
pour aussi brancher son décodeur et par exemple iptv.
Badge +4
oui, effectivement.

les décodeur n'ont pas de récepteur wifi pour recevoir le flux tv qui passent par un autre serveur que l'internet.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour à tous,

Pour votre information les 2 modèles Wi-Fi bridges que Proximus propose sont :

TG233 :
  • Wifi 5.0
  • Une sortie ethernet
  • Possibilité de faire "répéteur"

    et le :

    AC - TG234 :

  • Wifi AC compatible
  • Un port LAN en plus, ceci permettra deux raccordement ethernet.
  • Une position supplémentaire pour forcer un fonctionnement “Repeater”. Par défaut, le WiFi Bridge TG233 se trouvait automatiquement dans un mode repeater sans raccordement par câble ethernet, ceci est également le cas pour la version AC, mais il sera donc possible de le forcer manuellement comme répéteur.

    Pour conclure, le Wi-Fi bridge ne fonctionne pas en 2.4 Ghz.
  • Niveau d'utilisateur 6
    Badge +3
    Bonjour, j'ai un chalet dans le jardin ..... Je voudrais installer un WiFi bridge mais je ne sais pas la portée de celui-ci. Le chalet est à environ 60 mètres de la maison. ......

    Bonjour @danielv,

    Très belle réponse détaillée.
    Mais pour être tout à fait complet, pourriez vous (éventuellement) donner une estimation pour la question de @Carinepino concernant la portée...
    Badge +4
    ceci devrait aidé: http://le-routeur-wifi.com/normes-wi-fi-802-11abgnac-comprendre-le-wifi-et-ses-normes/

    http://www.technicolor.com/en/solutions-services/connected-home/broadband-devices/accessories/tg233

    http://www.technicolor.com/en/solutions-services/connected-home/broadband-devices/accessories/tg234

    Commenter