Probleme d'image sur proximus TV


Bonjour à tous, 

 

Mon problème est assez special, je vous explique..

Sur mon decodeur tv, j’ai bien le son de la telévision, mais aucune images sur les chaines, ou sur netfix, pourtant je vois bien les menu principal de proximus tv, les futurs programme, pareil sur le netfix de proximus je vois bien le menu des film, mais une fois que je clique sur un film pour le lancer, je n’ai aucune image…

Je dois éteindre a plusieurs reprise et puis un moment ca fonctionne… Je ne sais pas d’ou ca pourrai venir, j’ai pensée au câble HDMI mais c’est un tout nouveau, et je n’aurai pas de son ni d’image des menu je présume…


Merci d’avance 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JasJas , 

J’ai déjà entendu parler de tels problèmes avec les téléviseurs Samsung, LG et sony je pense. 
Il serait aparemment nécessaire d’éteindre votre décodeur Proximus et ensuite de débrancher l’alimentation de votre TV pendant une bonne demi-heure. 
Une fois cela fait, vous pouvez redémarrer TV et décodeur. 

Avez-vous également testé un autre port HDMI de votre TV ? 

Bonjour, rien ne change ca n’arrive pas tout les jours, mais tout les 2 ou 3 jours ou je suis obliger d’eteindre le decodeur, une fois rallumer l’image reviens… C’est assez embettant a vrai dire… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JasJas et merci pour votre retour :wink:

Auriez-vous également déjà essayé de changer le décodeur de port HDMI pour voir si vous rencontriez les mêmes soucis d’image ? 

Merci :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous, 

 

Mon problème est assez special, je vous explique..

Sur mon decodeur tv, j’ai bien le son de la telévision, mais aucune images sur les chaines, ou sur netfix, pourtant je vois bien les menu principal de proximus tv, les futurs programme, pareil sur le netfix de proximus je vois bien le menu des film, mais une fois que je clique sur un film pour le lancer, je n’ai aucune image…
 

Bien sûr le même problème chez moi! Egalement, la seule solution trouvée couper l’alimentation du décodeur ou de la BBox… A noter la version V7 de mon décodeur .

MAIS ce qui m’interpelle c’est que lorsque l’on pose la question sur le moteur de recherche Google on obtient des questions datant déjà de 2013??? Je crois que Proximus devrait balayer devant sa porte ou changer de certaines catégories de technicien...

Commenter