Question

Problème linguistique


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J'ai reçu à 1h30 cette nuit un mail de Proximus en flamand intitulé "Bevestiging van de wijziging" et accompagné d'une pièce jointe également dans la langue de Vondel.
Je dois dire que j'habite le brabant wallon qui n'a pas (encore) été annexé à la Flandre, sauf si j'ai raté un épisode. Mes contacts RTT (depuis 1977), ensuite Belgacom puis Proximus ont toujours été en français.
J'ai téléphoné au numéro miracle 0800... où une charmante dame m'a répondu qu'il devrait vraisemblablement s'agir d'une erreur, puisque je suis bien enregistré en français dans leur base de donnée.
Je lui ai demandé de bien vouloir me renvoyer une version française, ce qu'elle m'a dit faire immédiatement.
J'ai effectivement reçu dans les minutes suivantes un nouveau mail ... encore en flamand et toujours accompagné de la même pièce jointe en flamand !
Je n'ai pas voulu rappeler le 0800..., cela ne sert manifestement à rien, mais peut-être pourriez-vous me faire parvenir une version française de cette "Confirmation de changement" pour mon dossier.
Mon numéro client se trouve dans mon profil, vous aurez donc accès à toutes mes coordonnées.
En vous remerciant d'avance.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bichromie

Je serais à votre place, je ne fais rien. Et si un bricoleur essayerait de voler vos données ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Bichromie,

Cet envoi de Proximus est correct et je m’y attendais, cependant il n’y a aucune raison pour qu’il soit en flamand. C’est par principe que je souhaite la version française.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicrouic

Je comprends votre demande mais malheureusement je ne peux pas générer le même document dans une autre langue.

J’ai bien vérifié votre profil et tout est bien en français. Il s’agit là certainement là d’un bug….

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Sophie et merci de votre réponse.
J'espère qu'il s'agit bien d'un bug ... non reproductif, car ce n'est pas la première fois que cela arrive !
Peut-être pourriez-vous me dire ce que je peux faire, au cas où cela devait se reproduire, à qui m'adresser et de quelle manière. Il n'y a pas, à ma connaissance, de véritable adresse mail chez Proximus où l'on pourrait ajouter une pièce jointe.
Il y a bien, sur leur site, une information vantant la facilité de leur envoyer un mail, mais je défie quiconque d'y parvenir.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

Aussi en Brabant Wallon, j’ai eu la même chose la semaine passée mais avec un courrier postal “papier”.

Ce courrier concernait un changement de décodeur défectueux effectué quelques jours auparavant.

J’ai téléphoné au 0800/33800 et la brave dame n’y comprenait rien , comme moi d’ailleurs , d’autant que depuis au moins 40 ans tout ce fait en français ….sauf les messages Proximus ( passage de frontières….) sur le gsm avec Pay@Go.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Daniel_0135,

 

Nous vous présentons également nos excuses… N’hésitez pas à revenir vers nous si cela venait à se reproduire car notre base de données affiche la bonne langue (FR) pour vous.  Bonne journée.

Commenter