Répondu

Problèmes de coupures Proximus TV et enregistrements


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.  Pour la compréhension de ma question,  voici le matériel uilisé :

bbox 3  -  2 TV  -  décodeurs V5 compact  et wifi via 2 Devolo.   Au départ (il y a quelques années), tout fonctionnait bien.

Il y a quelques semaines, je constate des coupures dans l’image de la TV la plus éloignée de la bbox (images hachurées, pixelisation, son saccadé...)  Une connaissance me fournit un booster wifi Proximus que j’installe à cet endroit : problème réglé.

Malheureusement, le problème se pose aussi avec la seconde TV.  J’essaye le wifi booster sur celle-ci et tout semble alors fonctionner correctement.  Qu’un Devolo soit défaillant (surtout avec une TV éloignée), je me dis que c’est possible, mais deux ?

Je prends contact avec le call center Proximus.  Mon interlocutrice constate des problèmes au niveau de la synchronisation et procède à la réinitialisation de la bbox.  Malgré tout, le problème perdure.  Je recontactes le call center et réexplique ce qui se passe.  Mon second interlocuteur me dit qu’il y a sans doute des micro coupures d’électricité qui provoquent cette situation et que je devrais installer un second booster wifi.

Ce n’est pas pour les 2,50 € de location d’un wifi booster mais l’explication qui m’est donnée ne me satisfait quand même qu’à moitié.  Quelqu’un peut-il m’aider?

Maintenant, au cas où je devrais installer un second  booster wifi, est-il nécessaire de remplacer la bbox3 par une bbox 3+ ?

Merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par Cédric B 17 December 2020, 10:43

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Francis D,

Le Devolo est matériel de liaison à courant porteur. Donc il y a 3 causes possibles étant donné que par wifi, cela fonctionne correctement.

  • Soit vous avez un problème dans votre installation électrique.
  • Soit vous avez changé/branché/modifié un élément/équipement dans votre installation électrique qui perturbe le signal de vos Devolo
  • Soit vos Devolo sont défectueux ou ne synchronisent pas correctement

Etant donné que le Devolo modifie ou ajoute une modulation qui parcours toute votre installation, je ne saurais pas vous répondre de manière précise.

Avez-vous fait des tests avec le logiciel Devolo ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Cédric B

Merci pour votre réponse !  Les Devolo sont effectivement défaillants.  Je les ai testés dans une autre habitation et les problèmes sont identiques.  Il s’agit du modèle dLan 200 AVplus qui n’est pas très récent, il est vrai.  J’ai donc remplacé celui dont j’ai besoin par un wifi booster et tout fonctionne maintenant très bien. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi de lire que vous avez trouvé solution à votre problème :wink:

Commenter