Répondu

QOD pour Pickx Apple TV


Badge

Bonjour,

 

Y a t’il une options dans le routeur proximus pour gérer les priorités des flux  ?

j’ai installé une Apple TV avec Pickx, mais si mon fils télécharge les mises à jour de ses jeux et sature la bande passante Pickx se fige et devient inutilisable.

merci.

JL,

 

icon

Meilleure réponse par titi70 20 August 2020, 11:53

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Non, la bbox n’a pas d’option pour gérer le QoS, il faut utiliser pour cela un routeur dédié connecté à la bbox.

Il faut toutefois noter qu’il est difficile de mettre des priorités sur le trafic entrant, sans que cela ne soit fait en amount (avant de passer via la connexion VDSL, donc)

 

Badge

Bonjour,

Non, la bbox n’a pas d’option pour gérer le QoS, il faut utiliser pour cela un routeur dédié connecté à la bbox.

Il faut toutefois noter qu’il est difficile de mettre des priorités sur le trafic entrant, sans que cela ne soit fait en amount (avant de passer via la connexion VDSL, donc)

 

Ok merci pour l’info, mais du coup comment les flux des décodeurs traditionnel sont géré ? parce que avec le décodeur V5 compact je n’ai pas ce problème de freeze quand il y a beaucoup de trafic en amont ?

 

Les flux Proximus TV utilisés par les décodeurs sont transportés via un VLAN dédié qui a priorité (sur la connexion VDSL et le backbone) sur le trafic Internet (qui utilise un autre VLAN). Mais c’est géré en amont de la bbox...

Vous remarquerez aussi que les décodeurs n’ont (quasi) pas de délai par rapport au direct, contrairement à l’Apple TV…

 

Badge

merci pour les infos :-)

 

merci pour les infos :-)

 

Avec plaisir :blush:

Commenter