Répondu

Remplacement de décodeur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Ma question est préventive et s’adresse plutôt à l’équipe support. :wink:

Je rencontre de plus en plus de petits problèmes avec mon V5, particulièrement dans la partie de la gestion des enregistrements mais pas que…

Au niveau des enregistrements cela va du programme enregistré mais que je ne peux accéder via la TV… mais que je peux visionner via l’appli PC à des enregistrements impossibles à supprimer.  Parfois le problème se règle par un redémarrage modem / décodeur, parfois il ne se règle pas.

Autre souci, blocage de la navigation avec la télécommande ; j’ai fait un reset de celle-ci et apparemment cela va mieux.

Je remarque aussi que lorsque je fais un reboot des appareils, j’ai souvent une màj du software !  Or je ne mets jamais mes appareils hors tension… et il me semble que les màj du soft devraient se faire d’un manière transparente (?).

Bref je crains dans un futur proche une panne plus franche !

J’en arrive donc enfin à ma question principale : en cas de changement de décodeur est-il possible de récupérer les enregistrements ?  Si oui comment ?  Et faut-il faire quelque chose en prévention ?

Merci  

icon

Meilleure réponse par dhusdens1 22 January 2021, 13:29

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @FrancisJ 

Concernant vos enregistrements, tout dépends du modèle de décodeur que vous avez.

Si celui possède un disque dur, alors non, nous ne récupérerez pas vos enregistrements si vous changez de décodeur.

Dans le cas contraire (sans disque dur) alors, pas de soucis. Si vous passez à une autre version de décodeur, vous aurez tous vos enregistrements disponibles.

Attention, toutefois, il y a une limitation avec le V7. Seul les enregistrements fait dans les 60 jours seront disponibles. Au delà de 60 jours, ils seront perdus.

Pour ce qui concerne la partie technique de votre post, je laisse le soin à un collaborateur de Proximus pour vous répondre.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ 

Concernant vos enregistrements, tout dépends du modèle de décodeur que vous avez.

Si celui possède un disque dur, alors non, nous ne récupérerez pas vos enregistrements si vous changez de décodeur.

Dans le cas contraire (sans disque dur) alors, pas de soucis. Si vous passez à une autre version de décodeur, vous aurez tous vos enregistrements disponibles.

Attention, toutefois, il y a une limitation avec le V7. Seul les enregistrements fait dans les 60 jours seront disponibles. Au delà de 60 jours, ils seront perdus.

Pour ce qui concerne la partie technique de votre post, je laisse le soin à un collaborateur de Proximus pour vous répondre.

 

 

Merci, j’ai malheureusement une version avec HDD…  Il y a peut-être moyen de forcer les futurs enregistrements sur serveur… Je vais regarder dans les options.

cordialement,

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je n’en suis pas sûr, car je n’ai jamais eu de décodeur avec un HDD, mais je pense que ce n’est pas possible.

Un collaborateur pourra vous le dire, très certainement. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je n’en suis pas sûr, car je n’ai jamais eu de décodeur avec un HDD, mais je pense que ce n’est pas possible.

Un collaborateur pourra vous le dire, très certainement. 

J’attends donc le “passage” de l’un d’eux sur ce post !:wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisJ

La réponse de @dhusdens1  était très complète mais je vous confirme en effet que les enregistrements sur le disque dur seront perdus en cas d’échange et qu’il n’y a malheureusement aucun moyen de les récupérer :disappointed_relieved:

Les problèmes que vous décrivez sont certainement liés à l’âge du décodeur.  Dans un futur proche, ces décodeurs seront de toute façon automatiquement échangés. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ

La réponse de @dhusdens1  était très complète mais je vous confirme en effet que les enregistrements sur le disque dur seront perdus en cas d’échange et qu’il n’y a malheureusement aucun moyen de les récupérer :disappointed_relieved:

Les problèmes que vous décrivez sont certainement liés à l’âge du décodeur.  Dans un futur proche, ces décodeurs seront de toute façon automatiquement échangés. 

Merci pour votre réponse… Il ne reste plus qu’à sortir les mouchoirs :unamused:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello !  Un petit “up” pour info…

Mon décodeur V5 (avec disque dur) est remplacé depuis 4-5 jours par un V5C(ompact), tout fonctionne très bien et j’ai récupéré tous mes enregistrements comme je l’espérais et comme je l’avais déduit de mes essais avec Pickx PC et décodeur ancien débranché :wink:

Commenter