Skip to main content
Question

sous-titrage problématique (avec le V7)

Afficher le premier message

58 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 26, 2024

Bonjour ​@BVM,

C’est en cours d’analyse par une team spécifique depuis le 18/11.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • December 5, 2024

Bonjour, le problème a-t-il déjà pu être reproduit ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 5, 2024

Hello ​@BVM, rien depuis le 26/11, je vais aux nouvelles.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • December 17, 2024

Bonjour

Voilà bientôt un an que ce problème traîne dans les limbes de ce forum…et je ne sais toujours pas si un technicien expert a au moins pris le temps de regarder les vidéos-témoin que j’ai fait parvenir il y a plusieurs mois 😭 pour constater le problème.

Je suppose que je vais devoir retrousser mes manches et passer par le 0800 33800 pour faire avancer le schmilblik ?

Avec un abonnement à 90 € et la fibre comme support, j’aurais espéré être plus rapidement pris en charge ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 17, 2024

Bonsoir ​@BVM , 

Je vois que des échanges de mails ont eu lieu depuis que ​@David W a relancé votre demande le 5/12. 
Je viens également de relancer cette demande afin d’avoir enfin une réponse et de faire avancer les choses

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • December 30, 2024

Donc, le problème ne sera pas identifié en 2024….peut-être en 2025 ? ou en 2026 ? ou en 2030 ?🤔

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2025

Je ranime encore une fois ce fil….
Si le problème de saut de trame/demi-image, pour lequel j’ai envoyé des fichiers test, ne m’est plus apparu depuis quelques mois (mais comme cela varie d’une chaîne à l’autre et d’aun programme à l’autre, je ne jurerais pas que c’est vraiment résolu), le problème qui me gêne actuellement est qu’en regardant certains programmes/chaînes en VO avec sous-titres, ces derniers sont parfois omis pendant plusieurs répliques, rendant la compréhension de la fiction compliquée. Plus haut dans ce fil il était question de sous-titres qui s’arrêtent pour plus longtemps, parfois pour toute la durée restante d’un film; dans ce cas-ci (série Vanina: meutres en Sicile, France 3, VO, ST Fr), les sous-titres réapparaissent plus rapidement, le problème a donc été amélioré, mais pas totalement résolu. C’est bien entendu aléatoire (en apparence), mais la fréquence est de l’ordre de quelques ST manquants toutes les quelques minutes. Problème présent surtout sur les chaînes de France TV, moins ou pas ailleurs.
Curieusement, en passant de “français” à “français sous-titres descriptifs (ST)” ou vice-versa, les sous-titres manquants réapparaîssent parfois...mais après cette manipulation et un retour en arrière de quelques secondes pour revoir un passage problématique….BOUM “Oups une erreur s’est produite….code P132”...et il faut stopper et redémarrer la lecture.😬

Récemment, j’ai failli balancer tout par la fenêtre car les sous-titres demandés n’apparaissaient pas du tout (c’est pas neuf:

)...je me suis rendu compte qu’après de longues minutes, ils finissaient quand même par apparaître.
A nouveau, ce problème n’apparaît que sur le V7, tout se passe parfaitement sur le V5c…

(NB depuis le début de ce fil vieux de 2 ans, je suis passé à la fibre, mais les 2 décodeurs sont toujours bien reliés à la BBOX nouveau style en Ethernet 1 Gbps….pas de CPL ni de WiFi dans le chemin….)

On finit par se demander si le passage d’un OS dédié (V5c) à un OS générique polyvalent (Android TV) n’apporte pas aussi son lot de bugs bizarres...

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 9, 2025

Toujours les sous-titres problématiques, autre symptôme (autre cause?)

La série Carmen Curling (Arte, enregistré le 03/07): VO, ST français, épisode 1: les sous-titres disparaissent vers 32’30” pour reprendre seulement environ 15 minutes après ! (trop long moment; nous sommes passés à contrecoeur à la VF) et ce aussi bien sur le V7 que sur le V5c !

Mon expérience avec les sous-titres est globalement très frustrante et ce, depuis beaucoup trop longtemps. Je commence à envisager de regarder les fictions en VO systématiquement en streaming àpd d’un ordinateur (que je dois intercaler dans mon système home theater qui date un peu, c’est très nettement moins confort), mais alors pourquoi encore payer l’option TV chez Proximus 🤔 ?