Skip to main content
Question

Suivi d’une réclamation concernant la mise à jour TV 09/25 (ordre des chaînes, notification, etc.)

Bonjour,

Le 4/09/25 (entre 13h45 et 14h25) j’ai introduit une réclamation via le chat Proximus.

Mon objectif n’était pas de demander une compensation, mais de faire remonter certains points afin qu’ils soient pris en compte en interne pour l’expérience utilisateur.

Pour rappel, j’avais signalé :

• L’interruption brute du service en cours pour un redémarrage intempestif.
  • La perte des préférences utilisateur (ordre des chaînes personnalisé remplacé par la liste par défaut).
  • Une communication envoyée trop tardivement (mail d’avertissement reçu après la mise à jour).
  • Le fait que la solution proposée (reconfiguration via app/QR code) est peu adaptée au public cible (souvent plus âgé, moins à l’aise avec le numérique).

Je voulais savoir si ces points ont bien été transmis aux équipes techniques et de gestion du changement, et si vous pouviez me confirmer que la remarque a été prise en compte.

Merci d’avance !

Samuel

5 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 18, 2025

Hello

Ces soucis que vous mentionnez sont relatifs a la migration vers la nouvelle plate forme TV, c’est bien de cela que vous parlez ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 18, 2025

Re-bonjour,

Effectivement, release de début septembre 😀

En soi, rien de dramatique, si ce n'est que mes parents (âgés) étaient perdus et que j'ai dû passer du temps chez eux pour remettre dans "leur" ordre... Et je me dis surtout que toutes les personnes âgées n'ont pas nécessairement la chance d'avoir quelqu'un qui saura les aider.

Comme c'est probablement le public le plus important de la télévision linéaire, il est  important de penser à leur UX 😉

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 28, 2025

Bonjour,

Suite à mon dernier message (cf. ci-dessus), je n’ai pas encore eu de retour concernant la transmission de mes remarques aux équipes internes.

Comme c’était précisément l’objectif de mon post sur le forum, pourriez-vous me confirmer si ces points ont bien été remontés ?

Merci d’avance pour votre suivi 😀

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 29, 2025

Bonjour ​@Samuel_012,

il n’y aura pas de changement concernant les différentes remarques que vous avez soumises. Effectivement, la migration est déjà bien avancée (61% de nos clients sont déjà migré) et la migration prendra fin en avril prochain. Le process n’aura pas le temps d’être revu d’ici là.

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 29, 2025

Merci pour votre retour. Pas de souci, je comprends bien que la migration actuelle est déjà trop avancée pour revoir le process.

C’est surtout à garder à l’esprit pour les prochaines évolutions 😉

Bonne journée !