Question

Supprimer un film enregistré plusieurs fois


Niveau d'utilisateur 2

Certaines chaînes multi-diffusent certaines de leurs émissions. Principalement des films. Un bon exemple est Arte ainsi que TCM.

Il m’arrive fréquemment de ré-enregistrer un film plusieures semaines après mon précédent enregistrement. Cela me laisse plus de temps pour le visionner sans pour autant utiliser de l’espace en “long terme”.

Quand je veux supprimer la copie la plus ancienne, toutes les versions sont supprimées. Auparavant, il y a 2 ou 3 ans, il était possible de supprimer sans pour autant généraliser la suppression à tous les exemplaires.

Est-il possible de changer ce comportement?

 

Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Procyon 

Avez-vous un exemple svp afin que je tente de reproduire le problème ?

Niveau d'utilisateur 2

Pour préciser l’historique du problème. Il est apparu il a 2, 3 ou 4 ans. Les années passent, je ne sais plus exactement.  ;)

A l’époque j’avais un décodeur V4. Depuis lors, quand je supprime l’enregistrement/copie le plus ancien, le decompte total des enregistrements diminue de 1 et encore de 1 une ou deux secondes plus tard.

Début 2022 nous avons ajouté un deuxième décodeur (v5 compact) et j’ai immédiatement vérifié qu’il se comportait de la même façon (avec un film que j’avais déjà vu). Au début de cette année, un autre v5 a remplacé le v4, et montre le même problème.

Si le problème n’est pas solutionnable (en tous cas avec les décodeurs que j’utilise) ce n’est pas grave. Je me suis juste dit que je poserais la question maintenant qu’il n’y avait plus de vieux décodeur.

 

Voici 3 exemples que j’ai pu retrouver facilement:

sur "Paramount channel"
  "L'ange et le mauvais garçon"

    Ven 28/04 03.45
    Jeu 06/04 22.20

sur "Play 6"
  "Lethal weapon 3"

    Ven 21/04 22.35
    Dim 16/04 20.25

sur "Arte"
  "L'homme du Kentucky"

    Ven 21/04 14.04
    Lun 03/04 20.55

 

merci,

bon week-end -- vous lirez ceci probablement après le WE  :)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Procyon De mon coté,je ne vois que le second de chaque enregistrement. Pas le plus ancien

 

Si vous tentez de ire le plus ancien des deux enregistrements, est ce qu’il se lance ?

Niveau d'utilisateur 2

Si vous tentez de ire le plus ancien des deux enregistrements, est ce qu’il se lance ?

 

Oui. Je peux lire tous les enregistrements sans exception. Et les enregistrements sont bien différent. Ils sont précédés de programmes differents d’une copie à l’autre. Ils commencent d’ailleurs à des minutages parfois très différents en fonction du respect des horaires.

Si le problème n’a pas de solution, je préfère que le comportement reste identique. (Il arrive parfois que la dernière copie en date soit coupée au début ou à la fin, ou même déprogrammées. Si je ne vois plus que celle-là ça devient embêtant). Je fais avec depuis plusieurs années. donc…  :) 

 

Encore merci pour votre aide.

 

Edit: On peut d’ailleurs voir dans les captures que les durées sont parfois légèrement différentes. Et on voit cette même durée sur la barre du temps quand on visionne l’enregistrement.

 

 

copie la plus récente
début à la 4e minute sur la copie la plus récente (28/04)
début à la 5e minute (le 6/04)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Procyon

Alors je viens de tester sur ma ligne ( avec un V7) avec l’exemple “L’homme du Kentucky” sur ARTE. 

J’ai fait le test en supprimant la copie la plus ancienne du 03/04/22 mais chez moi l’enregistrement du 21/04 reste dans mes enregistrements et est lisible même plusieurs minutes après. 

Je peux tester sur un autre décodeur (V5C) mais je ne pourrai le faire que jeudi. Ok si je reviens vers vous à ce moment là? 

Niveau d'utilisateur 2

@Sophie A (désolé pour le délai. PC en maintenance...)

Oui, pas de problème pour jeudi.

Mais ne nous cassons pas trop la tête avec ce problème. J’ai pris l’habitude de ne pas trop enregistrer de doublons (à part les quelques exemples donnés qui sont des erreurs de ma part).  :)

J’ai posé la question ici au cas où il existerait un setting en dehors des décodeurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Procyon,

 

J’ai bien la même chose à partir d’un V5c. Je fais remonter.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De mon côté, j’ai testé sur un V6 aussi par curiosité et je ne rencontre pas le souci. C’est donc surement lié au V5C 😐

Attendons la réponse 😊

Niveau d'utilisateur 2

Merci à tous les deux d’avoir pris le temps de tester.

Commenter