VOST impossible depuis aout 2023


J’étais tellement satisfaite de pouvoir choisir la VO pour regarder un film coréen, anglais ou espagnol… sur les chaines publiques belges ou françaises.

Depuis aout, tous les programmes sont en français. La VO est proposée dans le menu langue ...mais c’est en français.

Aucun intérêt de regarder un film étranger traduit. Cela me gâche tout le plaisir.

Les films en VO sont aussi l’occasion d’améliorer une langue que l’on apprend.

A qui s’adresser pour revenir à la situation antérieure ? Qui a pris cette décision ?

Je ne décolère pas.


10 commentaires

Idem, ne s’agit-il pas d’un bug ? Quand sera-t-il corrigé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous des exemples de chaines ou de films spécifiques ?

Bonjour @AurélienK ,

Toutes les chaines offrant l’option de changer la langue+sous-titres pour certaines séries/films (i.e. à peu près toutes  sauf RTLs + NL) montrent le double menu:

  • < Langue >
  • < sous-titres >

Où la ligne sous-titre est vide et langue bloquée sur “français”.

Pour mon cas, j’ai cette tv box: 

Et j’ai essayé de la débrancher plusieurs fois mais rien n’y fait.

Bonjour

J’ai exactement le même problème depuis fin aoüt à mon retour de vacances.
J’avais éteint ma box et depuis que je l’ai rallumée, les options langues et sous-titres ne fonctionnent plus sur aucune chaîne.

En visionnant un programme, je presse la touche ok,  dans le menu je choisis l’option “langue parlée et sous-titres”, là les options ‘langue audio’ et ‘sous-titres’ avec leur choix apparaissent mais sont inactives. Pour la langue, c’est mis ‘Français’ les flêches gauche et droite sont inactives. Idem pour ‘sous-titres’, pas de valeur et les flêches ne fonctionnent pas.
Et cela sur toutes les châines, tout le temps, même pour les programmes qui annoncent version originale sous-titrée ou autres.

J’ai bien sûr redémarrer ma box plusieurs fois, qui a parfois passé un temps fou à se mettre à jour.
Rien n’y fait!

Pourriez-vous corriger ce bug au plus vite !!!!!

Merci

Yves

Ce bug est là depuis Août et on est fin Octobre,

Proximus, pouvez-vous réagir, donner une réponse, une explication et corriger cela au plus vite?

Merci.

Bonjour, pour info j’ai résolu le problème de mon côté en allant jouer avec les langues et sous titres par defaut.

J’avoue ne pas savoir exactement ce que j’ai fait mais les langues par défaut ont du être réinitialisées au moins d’août.

Je les ai changées et j’ai remis VO par défaut et depuis je peux à nouveau choisir/changer pour les programmes qui le proposent.

En espérant que ça vous soit utile. 

Bonjour jmluneau,

Merci!
Oui c’est probablement la solution, mais là je me débats pour retrouver l’écran de ma bbox décodeur proximus/pickx sur ma Samsung Smart tv où tout est contrôlé avec leur Samsung Smart Remote, plus moyen d’utiliser la télécommande Proximus et accéder au menu Proximus/Pickx…
Je vais finir par emprunter et connecter une autre tv sur le décodeur...

pff, mais quelle galère…

 

Oui c’est bien la solution, merci !

Faut réactiver les sous-titres et leurs langues par défaut, ainsi que les langues parlées !

Fallait le savoir.
Mais bon dieu pourquoi la bbox perd ses settings - mes préférences - une fois éteinte ???

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention : la b-box, c’est le modem internet. Il n’a rien à voir avec les préférences linguistiques sur le décodeur TV 😉 

oui oui bien sûr,  je voulais parler du décodeur.

Commenter