Répondu

Changement de décodeur


Nous avons reçu un courrier de proximus pour remplacer notre décodeur qui a été acheté il y a quelques années. Sue le site de "https://www.proximusrentaldecoder.be/FR" on nous dit que l'ancien décodeur serait obsolète le 31 janvier 2017 et que la location du nouveau décodeur serait gratuite pendant une période de un an. J'ai contacté le service clientèle ce jour et la charmante personne au bout du fil, sortait d'une réunion hier et m'a annoncé en premier lieu que je devais me présenter dans une téléboutique et que la location serait de 8€ par mois. Ensuite suite a un renseignement via collègue elle m'annonce que je peux le faire via le site/poste et que la location serait gratuite pendant 12 mois. Y a t-il une personne chez proximus réellement au courant de la procédure car cela devient complètement flou pour le consommateur. J'espère recevoir une réponse claire et précise.
icon

Meilleure réponse par AbdullahK 26 April 2016, 17:38

Afficher l'original

8 commentaires

Badge +4
il est certain que ce que vous avez reçus comme courriez est juste et prime sur les renseignement pris au téléphone. sauf qu'il est probable que vous puissiez continuer uniquement à regarder le contenus de votre décodeur après la date indiquée dans votre courriez.

La procédure peut ce faire en boutique ou par la pose. vous recevrez un décodeur v5. probablement mini, c-a-d sans disque dur. tout vos enregistrements seront valable 60 jours.

Vous pouvez aussi consulté le forum en recherchant les sujets concernant les décodeur v5.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour michel1958,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour ma réponse tardive.

Sur le site https://www.proximusrentaldecoder.be/FR, il est mentionné qu'il faut introduire le login et le mot de passe pour pouvoir échanger le décodeur. Est-ce que vous avez été jusqu'au bout de l'étape ?

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir AbdulahK,
Il y a une virgule de trop dans votre lien : correction : https://www.proximusrentaldecoder.be/FR ;)

@+ Gilbert 🆒
Toujours pas de réponse claire, je demande de un, si l'ancien décodeur ira bien jusque fin 2016, deuxièmement, si la location sera bien gratuite pour une période de 12 mois pour mon décodeur en remplacement de celui acheté (V3), troisièmement , quelle est la date limite pour faire ce changement. Je crois que les questions demandent réponses. enfin si il y a bien une personne au courant chez "Proximus"
Badge +4
La réponse est clairement OUI.

D'autre part, si vous consulté le forum d'autre ont déja eu cette lettre.

Gardez a l'esprit qu'un écrit vaut mieux qu'un oral
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Toujours pas de réponse claire, je demande de un, si l'ancien décodeur ira bien jusque fin 2016, deuxièmement, si la location sera bien gratuite pour une période de 12 mois pour mon décodeur en remplacement de celui acheté (V3), troisièmement , quelle est la date limite pour faire ce changement. Je crois que les questions demandent réponses. enfin si il y a bien une personne au courant chez "Proximus"

Bonjour,
Toutes les réponses sont sur cette page.



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour michel1958,

Dans votre lettre vous avez reçu une demande d'échanger via Bpost votre ancien décodeur V3 acheté.

Le nouveaux décodeurs V5 seront proposés en location avec une réduction de 100 %, et ceci pendant 1 an. Cette réduction est valable que si vous suivez la procédure Bpost.

La date limite est normalement bien indiquée sur la lettre reçue.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour la précision euronamur :-)

L'équipe Proximus.

Commenter