Question

Compatibilité avec écran en HDMI


J'ai souscris à un abonnement ce vendredi 2 décembre 2016. Le technicien n'a pas pu faire fonctionner Proximus TV. J'ai appelé le samedi 3 sur le 0800/33.800 mais là non plus il n'y a pas eu de possibilité de faire fonctionner le décodeur. Le mardi 6 décembre, un autre technicien est venu, a remplacé le modem, le décodeur, mais sans résultat. Il s'est avéré que la connexion entre le décodeur et l'écran en HDMI n'était pas compatible. De là, j'ai téléphoné à l'intermédiaire qui m'a fait signer l'abonnement pour lui demander de modifier la promotion (ristourne sur la facture) par un écran Samsung à 49,00 €. Depuis, pas de nouvelles... Je n'ai donc pas d'écran tv depuis le 2 décembre, les fêtes s'annoncent bien 😞

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Kingrise,

Juste par curiosité, votre TV actuelle est de quelle marque et de quel modèle ?
Il s'agit d'un moniteur AOC D2357PH
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'accord. Il y a sur cet écran un système de conversion de contenu 2D en 3D. N'y aurait-il pas des paramètres d'affichages de l'écran à vérifier ? Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi mais vous devez sans doute en disposer.

Sinon, et tjs sans indiscrétion 😃 ,qu'utilisez-vous d'autre habituellement en HDMI sur cet écran ?
Oui, il y a le mode auto, 2d et 3d... Aucun de ses paramètres ne fonctionne. Changer le câble HDMI n'est pas déterminant non plus. Sinon, sur cet écran, j'utilise la XBOX One, Raspberry Pi (OSMC - XBMC), et avant Proximus TV, il y avait le VOOcorder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Kingrise,

Auriez-vous un autre écran, permettant de démarrer le décodeur, et d'adapter certains paramètres vidéo dans le décodeur même ?

Concernant votre demande pour l'écran Samsung, j'alerte mes collègues du service clientèle, qui vont vérifier cela pour vous.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
D'après le mode d'emploi du moniteur, il est possible de "forcer" l'entrée (input) à afficher ou bien laisser le moniteur choisir lui-même ("auto").
Une action à ce niveau n'aurait-elle pas d'effet ?
@AntoineF, J'ai eu un écran en prêt à mon beaufrère, pour l'écrans Samsung, ils sont en rupture de stock et apparemment, ce ne serait pas avant le 15 janvier... Je ne sais pas comment vont faire ceux qui souscrivent pour la première fois à un opérateur tv (les jeunes couples, ceux qui pour une raison ou une autre n'avaient pas de tv....) pour profiter de leur nouvel abonnement... Donc j'attends un retour courrier de proximus pour me signifier que j'obtiendrai effectivement cet écran car pour le moment, à part que ma demande a été prise en compte, je n'ai pas de confirmation !!!!....
@Ccol, Oui, j'avais essayé aussi cette option de "forcer" l'entrée input sur auto. Mais non, ça ne fonctionnait pas non plus mais bon, je me soumet au système et paierai les 49 € pour un super ecran Samsung si Proximus le "magnifique" le trouve bon ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je vois que la conversation est vieille et j'espère que la personne a su résoudre son problème. Chez moi non plus, l'hdmi ne voulait pas fonctionner alors que c'était une toute nouvelle tv. Ni une ni deux, le technicien a changé de sortie et maintenant, je suis sur l'extérieur (câble péritel tout bêtement). Parce que bon, il n'y a pas que l'hdmi n'est ce pas.
Le problème est que vous ne pourrez pas profiter de la HD avec le péritel.
Badge +4
euh, euh, euh. en êtes vous certains?
euh, euh, euh. en êtes vous certains?

Ben oui... Les seules sorties analogiques qui permettent la HD sont les sorties séparées "component" , dont le décodeur n'est pas équipé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
C'est vrai que moi, je m'en fous de la HD, même si elle n'est pas vieille, je ne pense pas pouvoir avoir la HD sur ma tv. Tant que l'image est normale et que tout fonctionne, bah hd ou pas, pas grave.😄
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est vrai que moi, je m'en fous de la HD, même si elle n'est pas vieille, je ne pense pas pouvoir avoir la HD sur ma tv. Tant que l'image est normale et que tout fonctionne, bah hd ou pas, pas grave.😄

Le technicien est a mon avis très mauvais... car n'importe quelle tv avec HDMI prend en charge le 720p minimum... d'ailleurs par défaut après un reset du décodeur c'est en 720p que le décodeur démarre... et j'ai ensuite du forcer en 1080i, car ma TV supportant ce format, le décodeur ne s'adaptait pas à cette résolution native de l'écran...

Et pour tapedur, effectivement seule les sorties (entrées) composante prennent de la HD sur cable cinch, pas les sorties composites... et certainement pas une péritel... (ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas regarder les chaines HD, mais elle seront en 576i sur votre téléviseur)

Commenter