Enregistrement par magnétoscope et sur disque dur du décodeur


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
  • Habitué
  • 53 commentaires
Bonjour,

J'envisage de passer à la télé numérique d'ici peu.

Dans les FAQ, je comprends qu'il est possible d'enregistrer sur un magnétoscope si ce dernier dispose de deux fiches peritel (SCART), ce qui est le cas de mon magnétoscope (une fiche entre magnéto scope et TV, une fiche entre magnétoscope et décodeur.Cependant, dans cette rubrique, il est indiqué qu'il n'est pas encore possible d'enregistrer un programme différent de celui qu'on regarde. Quelqu'un sait-il si ceci est toujours vrai et si ce sera éventuellement possible dans le futur?

Par ailleurs, une autre rubrique FAQ indique qu'il est possible d'enregistrer sur le disque dur du décodeur deux chaînes différentes de celle en cours de visualisation, ceci seulement pour certaines chaînes qui peuvent varier d'une zone à l'autre. Un lien est donné pour contrôler quelles sont ces chaînes, mais chez moi ça renvoie à la rubrique générale "produits et services Belgacom".

Quelqu'un en sait-il plus sur cette limitation de chaînes enregistrables?

Merci d'avance.






1 commentaire

Bonjour,

Il est tout a fait possible d'enregistrer sur un magneto ou dvd.

Pour cela, il faut d'abord enregistrer sur le disque dur du décodeur et ensuite du décodeur vers le magneto.

Quand on enregistre sur le decodeur, on peut regarder une autre chaine.

Mais ce n'est pas le cas quand on enregistre du decodeur vers le magneto (il me semble).

Mon pere avait trouvé un forum qui expliquait tres bien la marche a suivre mais malheureusement, je ne retrouve pas le lien.

Commenter