Question

Impossible de regarder mon enregistrement : Erreur serveur


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Je reposte mon message, en tout cas une partie, puisque celui d'hier a disparu... Vous m'en voyez ravie !

Ce dont je suis absolument ravie aussi c'est de ne pas pouvoir profiter de mes enregistrement grâce à votre nouvelle technologie évolutive de stockage sur serveur ! En effet, depuis hier j'essaye de regarder "Le meilleur patissier", en vain... "Erreur sur le serveur, impossible d'accéder à votre enregistrement."
J'ai déjà éteint et rallumé le décodeur !
Que faire ???
C'est bien gentil de stocker les enregistrements sur serveur, mais il faudrait peut-être que cela fonctionne correctement ! Avant avec le disque dur, pas de soucis, il est toujours disponible !

Par ailleurs, celà fait un bon mois maintenant que le nouveau décodeur V5 mini est installé avec la nouvelle interface et je commence à bien voir les limites de cette évolution ! :

- Enregistrements innacessibles (ce n'est pas la première fois, heureusement, la fois précédente, ça fonctionnait le lendemain, cette fois, j'attends impatiemment que le serveur veuille bien me rendre mon enregistrement !)
- Séries programmées qui se déprogramment comme par magie
- Enregistement en direct... ça fonctionne, mais on sait pas trop comment parce que pour y arriver, bonjour...

Et plus encore :
- Les loupiotes du décodeur sont tellement minuscule qu'impossible de dire si le voyant d'enregistrement est allumé ou non (s'il y en a un !)
- Impossible de dire clairement si le décodeur est allumé ou éteint, encore ces loupiotes minuscule... Pourtant je suis jeune et j'ai une très bonne vue !
- Plus d'affichage des chaines, c'est un détail, mais quand même.

J'en ai marre qu'on se moque du monde en essayant de nous faire passer des vessie pour des lanternes, ce décodeur n'est pas au point, l'interface, même si il y a du positif n'est pas au point non plus. Le disque dur sur le décodeur manque cruellement à l'appel, on voit les limites de l'absence de disque dur par le simple problème évoqué en début de sujet ! C'est malheureux qu'avec le prix qu'on paye on ne puisse même plus profiter correctement et quand on le souhaite de nos enregistrements ! Alors que vos concurrents mettent à disposition un décodeur avec disques durs interchangeables et donc à la capacité illimitée, vous vous entêtez à obligé le client à enregistrer sur vos serveurs avec toutes les instabilités que ça comporte. Sans parler de la limite de stockage qui est purement ridicule ! Divisée au minimum par 2 par rapport aux anciens décodeurs et pas d'augmentation du volumte au prorata du nombre de décodeurs.

Je suis de moins en moins contente et de plus déçue par vos services, que ce soit techniquement ou au service après-vente. J'attends toujours que le service commercial me rappelle dans les plus brefs délais me dit on, ça fait 15 jours. Jessica de Nos collaborateurs me demande mon numéro de client par message privé, depuis plus aucune nouvelle... C'est triste car jusqu'à présent j'étais vraiment contente de Proximus, je le recommandais même, aujourd'hui, je recommanderais d'aller voir ailleurs parce que l'herbe si elle n'y est peut-être pas plus verte est en tout cas plus prometteuse.

En espérant au moins que vous règlerez ce problème d'enregistrement afin que je puisse le regarder.
Nathalie

10 commentaires

Bonjour Nathou,

S'agit il d'un nouveau décodeur, d'un décodeur supplémentaire ou un remplacement de décodeur ? Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci.
Jean
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Jean,

Un décodeur V5 mini (installé depuis 1 mois environ et en état de marche en général quand tout va bien) en remplacement du V3. C'est le décodeur principal du salon, j'en ai 2 autres, un V5 mini aussi (nouveau) et un V3 acheté.
Bonjour,

Vu que vous possédez 3 décodeurs (le maximum) il faut savoir, et je suis certain que vous êtes au courant, que des limites existent quant aux enregistrements qui ne peuvent être en HD que sur un décodeur si vous voulez regarder un autre programme sur une autre chêne en HD sur le même décodeur. Soit, très compliqué mais, ce qui pourrait être la cause de votre problème, c'est que étant donné que vous avez remplacé un des décodeurs, le système de chez Proximus est un peu désorienté.

Je pense que dans votre cas, vous devez vous en référer au lien suivant et réinstaller vos décodeurs, pour ma part, j'ai effectué l'opération et depuis, plus de problème.

Le lien : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/resoudre-un-probleme-tv/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html

Tenez-moi au courant du suivi si vous voulez bien :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ma bande passante permet 6 flux HD (confirmé par Proximus) et aucun soucis de ce côté là. De toute façon tous les décodeurs ne sont jamais allumés en même temps.
La procédure de désactivation et d'activation du nouveau décodeur a été faite également.
Le problème se présente sur un enregistrement, les autres fonctionnent correctement. J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines et le lendemain, tout était en ordre. C'est l'enregistrement sur le serveur qui pose problème. Soit ce programme est inaccessible pour tout le monde, donc soucis chez Proximus, soit mon décodeur ne peut pas accéder au serveur pour ce programme particulier (les autres sont ok).
Oui, certes leur nouveau procédé via serveur est en plein développement et à certains moments, certains bugs peuvent survenir, malheureusement, nous en faisons quelques fois les frais. Dans votre cas, ce qui est interpellant, c'est que vous êtes certaine d'avoir un flux exceptionnelle (6 flux HD) ici chez moi à 4500 HUY (pourtant 400 mètres de câbles me relient au central) très près de leur central principal, mon flux actuellement est limité pour seulement 3 décodeurs (mais un flux stable toutefois).

Voilà, je vais suivre votre poste très attentivement.

Bonne soirée à vous.

Jean
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai aussi la limitation de 3 décodeurs comme vous avec pour chacun le flux HD en vision et en enregistrement, soit en tout 6 flux. Mais on utilise jamais tous les decodeurs en même temps, nous pour visionner, n'ai pour enregistrer.
Ceci dit j'accumule les ennuis ce soir puisque mon décodeur V3 a fait une mise à jour qui m'indique de patienter pendant la configuration de mon décodeur depuis des heures... Tout va bien!!
Attention, Proximus mène une campagne de remplacement de ces plus anciens décodeurs !

Pour les nouvelles mises à jour, seuls les V4 et V5 sont compatibles (les V5 beaucoup plus rapides). Donc, cela m'étonnerait beaucoup que le V3 redémarre puisqu'il est incompatible avec le nouveau menu. Vous pouvez donc stopper le V3 qui ne va plus redémarrer.

Voici un lien intéressant : http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_swap_tvdecoders/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/change-decoder-proximus-tv.html

Je vous souhaite une très bonne nuit.

A bientôt pour la suite :)

Jean
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Il suffit de ne pas pousser la mise à jour vers les V3 non loués donc non référencés chez eux.
En boutique il y a quelques semaines on m'a confirmé qu'il continuerait à fonctionner mais qu'il ne bénéficierait simplement pas de la nouvelle interface (ce qui m'est égal).

Si une personne de Proximus pouvait confirmer ou quelqu'un d'autre avec décodeur V3 pouvait me dire s'il a le même soucis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention, Proximus mène une campagne de remplacement de ces plus anciens décodeurs !

Voici un lien intéressant : http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_swap_tvdecoders/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/change-decoder-proximus-tv.html



Bonjour,

Petite info en passant, il est désormais possible de laisser des commentaires sur certaines pages du site proximus, celle-ci en fait partie, malheureusement, pour l'instant, on ne peux se logger qu'avec un compte Facebook pour pouvoir y intervenir.

Vu que c'est une page client, il serait utile que tout ceux qui ont des problèmes (V3 acheté non remplacé, limitation du temps d'enregistrement, etc) se signalent là aussi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est réglé après un reboot du décodeur, pour l'enregistrement...
Le décodeur V3, même après un hard reset veut que je patiente des heuuuures pour qu'il se configure... Ca sent mauvais 😞

Commenter