La haute définition selon Belgacom


En résumé, abonné à belgacom tv depuis un moment, et ce malgré la lenteur du produit, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai déménagé, le changement d'adresse s'est bien effectué... Jusque là tout va bien... Mais un jour, krrr, krrrr... Décodeur mort... Plus d'images, de sons, rien nada. J'appelle Belgacom qui me dit pas grave on change le décodeur... Je me rends donc dans une téléboutique avec le cadavre et on me remets tenez-vous bien, un décodeur Hd. Voyant mon étonnement, le vendeur me dit, je vous donne ce décodeur car on va installer la HD via le vdsl2 à votre adresse bientôt... Super dis-je.... Les yeux tout excités je m'empresse de faire des économies pour m'acheter un téléviseur full HD d'une très grande marque japonaise (s..y)... Et là... les problèmes commencent... Image dégueulasse, pixels à gogo... et pas de full HD... J'ai téléphoné des dizaines de fois... Chaque fois on me dit un truc différent : - il faut patienter monsieur... - on fais notre possible monsieur - nous sommes en rupture de stock de fibre optique - ca coûte cher la fibre optique - téléphonez au service technique monsieur - et puis, téléphonez au service commercial monsieur - bref pour résumer, on me fais tourner en bourrique... Or, je paie le même tarif que ceux qui ont la HD, sauf que moi je l'ai pas... Et si ca se trouve dans 5 ans je ne l'aurai toujours pas.... Pourtant chez le concurrent direct, à mon adresse, j'ai droit à tout.... De plus au lieu d'inventer de nouveaux services, je pense que Belgacom ferais mieux de faire fonctionner des produits existants... A tiens, oui, j'oubliais, c'est nouveau tout chaud... Belgacom on pc... Youpee, je vais essayer, j'aurai peut-être une meilleure image... Hé ben vous savez quoi ? J'y ai pas droit parce que ma ligne n'accepte pas le produit... Alors là, vous savez quoi... Ben je m'en vais... Je suis obligé d'attendre la fin de mon abonnement, mais après je résilie... Marre d'être pris pour un pigeon... Qui paie par dessus le marché...

3 commentaires

Vu le pseudo, je me doutais du reste du message... Mais comme d'hab' :

Avant vous n'aviez pas la HD et vous payiez autant que maintenant, vous ne vous êtes pas plaint. Maintenant, on vous dit que vous ALLEZ avoir la HD (dans le futur donc) et vous vous plaignez... Je pige pas...

Forcement, faire passer une image SD sur un téléviseur full HD, çà fait chère la TV pour la qualité d'image obtenue ! Et le fait que l'agence BGC vous fournisse un décodeur HD n'y changera rien si l'infrastructure n'est pas encore en place

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, vous connaissez l'expression ?

Pour les futurs clients qui passe par ici pour se faire une idée :

1) Assurez-vous de la qualité de votre ligne et du maximum théorique de celle-ci car, quoi qu'il arrive et quoi que vous ayez comme ligne, vous payerez le tarif plein. Interrogez internet, vos voisins, la concurrence et une agence BGC.

2) Avant d'investir dans du matos haut de gamme, vérifier la qualité de votre ligne (encore). Mettez la charrue avant les boeufs et vous vous retrouverez comme ce monsieur, avec une image pourrie (SD) et un compte en banque allégé.

3) ... non, pas de 3, faites déjà çà et vous éviterez bien des crises de nerfs sur les services clientèles (pourris) de BGC.
Cher Cyrus602

Quelques rectifications,

1. n'interrogez pas les voisins, mes voisins ont la HD Belgacom pas moi,

2. n'interrogez pas les boutiques Belgacom, une bonne partie des préposés à la clientèle ne sont que des vendeurs qui ne savent même pas que tout le monde n'a pas droit à la Haute Définition. (expérience vécue)

La seule solution est internet ou encore plus sûrement le service après-vente téléphonique Belgacom au 0800
Bon, et bien sachez que si un trou du C.. de chez Belgacom ne m'avais pas dis que j'aurais la HD chez moi, jamais je n'aurais acheté de télé aussi chère. C'est quand même pas de ma faute si Sainte Belgacom n'engage que des incompétents payés par une firme qui se fout de la clientèle, et ce, à grâce au pseudo monopole dont ils font usages... Ce n'est pas de ma faute non plus s'il utilisent des ouvriers en sous traitance pour installer leurs nouveaux cablages, voilà pourquoi personne ne sais quand j'aurai la HD. Ce n'est pas de ma faute non plus, si chaque fois que je téléphone au services techniques ou au service clientèle qu'on ne me réponds pas de la même manière... D'ailleurs, pour info, après un tel appel, ils vous téléphonent pour vous demander votre avis... Mon avis est toujours négatifs bien évidement... Et bien croyez vous qu'on me retéléphone pour savoir ce qui s'est passé ? non bien sûr... Rien à cirer... Il y a une pétition sur internet à l'encontre de belgacom, signée par des pigeons comme moi... Et bien on est plus de 1200 à l'avoir signée... Croyez-vous que cela va changer quelque chose ? non... De toute façon je m'en fous... Mais alors là, complètement... Ma demande de résiliation est déjà envoyée... Et j'espère que d'autres mécontents feront de même...

Commenter