Question

Message "votre décodeur n'est pas connecté"


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,

Il y a quelques minutes j'étais en train de regarder la télé quand soudain l'image s'est figée. J'ai redémarré le decodeur mais depuis lors il m'affiche le message "votre décodeur n'est pas connecté". J'ai déja tenté de redémarrer le decodeur a deux reprises mais ca ne change rien. Décodeur V6 Numéro de client : 620413919.

Merci pour votre aide.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,

Je vois que votre bbox n'a pas été redémarrée. Pouvez-vous svp l'éteindre à l'aide du bouton à l'arrière et la rallumer ? Ensuite vous pourrez à nouveau redémarrer le décodeur et voir ce que ça donne. Je viens de vérifier votre ligne, et je ne constate aucun problème.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Boujour,

Avez vous tenté de redemarrer votre modem (avant de redemarrer le decodeur) ?
je viens de redemarrer le modem. le probleme persiste
Vous n'auriez pas des PLC? Si oui il faut faire un reset des PLC.
non j'ai une installation tout ce qu il y a de plus classique le decodeur est connecté au modem. Le technicien est passé tout installer hier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Dans ce cas il faudrait tester en débranchant les câbles qui se trouvent dans les ports jaune de votre modem et laisser uniquement le décodeur branché. Car je vois que tous les ports sont utilisés. Une fois le décodeur seul sur la bbox, vous redémarrez les deux. Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra faire un reset du modem : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Geoffrey

Commenter