Question

Proximus tv partout


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Depuis +- 2h les chaines chargent mais rien..
Ma connection internet fonctionne et la tv aussi mais pas Tv partout via app Windows et Android.. Encore une panne ?..

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Depuis +- 2h les chaines chargent mais rien..
Ma connection internet fonctionne et la tv aussi mais pas Tv partout via app Windows et Android.. Encore une panne ?..


Sur mon smartphone HUAWEI P10 (fonctionnant avec Android 7.0), ça fonctionne.

Par contre, je n'arrive pas à m'y connecter via le site web :
https://www.proximustv.be
(les 3 petits points blancs s'agitent mais la connexion ne se fait pas).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tiboow,

Le problème est réglé depuis 22h40. Désolé pour les désagréments occasionnés.
Sur l'app windows tout fonctionne mais sur mon Xperia XZ1 cela ne fonctionne toujours pas ..
C'est grisé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tibbow,

Pouvez-vous fermer l'app et réessayer ?
J'ai réassocié comme demandé par app windows (aucun soucis ici) et mon Xperia. Je l'ai fermée en forçant l'arret, vider le cache et les données, mais toujours pareil sur le Xperia.. J'ai donc réinstallé l'app, malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :(

Je rappel que ca fonctionnait avant la panne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Tiboow,

quel message d'erreur avez-vous sur votre Xperia?

Etienne
Aucun message d'erreur, je n'ai juste pas accès a la fonction regarder ou même a aucune chaîne..
Bonjour Tiboow,
Pouvez-vous me donner le modèle Xperia et la version logicielle installée ?
Xperia XZ1 modele G8341
Android 8.0.0
Version logiciel: 3.1.6
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tiboow,

J'ai transmis les infos à notre service TV, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.

Bonne journée
Bonjour, j'ai des soucis avec l'appli "MyproximusTV". Je veux regarder la Télé via mon PC ASUS windows 7 ou Apple MacBook Pro et ils sont raccordés via un câble ethernet. On se raccorde à internet via Chrome. On constate qu'il faut attendre plus d'une minute pour accéder à la TV en direct (et c'est le meilleur des cas). On constate aussi des coupures intempestives et on recommence à zéro. Ou alors, constaté la semaine passée lors de match de la champions ligue, une dégradation de l'image, basse qualité puis HD puis retour en basse définition. On a essayé avec explorer et c'est pire. On a eu aussi des messages de non fonctionnement mais je ne m'en rappelle plus lesquels. Le technicien de Proximus est passé et la ligne est de bonne qualité. Voilà les infos principales que je peux expliquer.Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Alain,

Depuis combien de temps rencontrez-vous ces soucis avec Proximus TV ? Rencontrez-vous les mêmes phénomènes sur un smartphone/tablette connectés sur le wi-fi de votre b-box ou les données mobiles ?

Sur les 4 ports LAN de votre b-box, je ne vois qu'un seul port occupé : le port LAN2. Je n'arrive pas à lire les informations jusque la. Utilisez-vous un switch sur lequel seraient branchés plusieurs de vos appareils ? SI c'est le cas, possible d'essayer sans le switch entre ?

Je constate aussi que cela fait un petit bout de temps que vous n'avez redémarrer votre b-box, je vous invite à le faire et à réessayer 🙂
Bonjour, merci pour votre réponse. j'ai des soucis depuis que j'utilise l'application. Uniquement avec mon PC Assus ou mon fils avec son Appel. On n'utilise pas l'application avec la tablette (on en a pas), ni le smartphone. Le LAN2 est utilisé par le décodeur de la TV. Le LAN1 est utilisé par le câble ethernet où on branche soit la play station, soit le PC. Nous n'avons pas de switch. On ne redémarre la BBox que lorsqu'il y a coupure de courant ou coupure de Proximus. C'est à dire 1 mois max.Je vias redémarrer la BBox et on verra mais je suis certain que le problème ne vient pas de chez moi. Je vous tiendrai au courant.
Merci créer votre propre poste la prochaine fois ?
Cela n'a rien a voir avec le probleme que j'ai décrit ...

Et au passage mon probleme n'est toujours pas résolu.. Ca commence a faire long...
Bon rectification... J'ai trouvé le probleme et la solution.. malgré votre non aide, je partage pour que ça profite a d'autres ..

Le problème n'étant pas présent sur les android antieur a 8.1 j'ai testé d'enlever la 3g, et miracle cela fonctionne.. je suppose que avec l'app sous android 8.1, la 3g prends le pas sur le WIFI.. N'étant pas client proximus pour l'abonnement GSM cela empeche le bon fonctionnement.

Désactivez la 3g et tout fonctionne normalement. ?

Bye

Commenter